Les apéros du museo... pour un petit samedi soir qui va bien !

Les apéros du museo... pour un petit samedi soir qui va bien !

Info+ :

MuseoParc
1 Route des trois Ormeaux
21150 Alise-Sainte-Reine

03 80 96 96 23

   

11 juillet 2017

A première vue je me suis demandé si l’invitation à regarder le coucher de soleil depuis la terrasse du MuseoParc en sirotant un jus de pomme n’était pas une blagounette du facétieux Michel Rouger, directeur dudit lieu ou de Stéphanie non moins farceuse ! Bref ça trublionne chez Vercingétorix et franchement ça ravigote le capital sympathie du MuseoParc.

Il est mort le soleil, en tous cas ce soir-là,  il était parti en balade du côté du Père Lachaise. Rideau de pluie, terrasse en mode Ploc-Ploc, vent à décoiffer le premier moustachu et je ne parle pas des cornus !

Première étape de la soirée en ciré et bottes de pluie, la visite instructive et ludique de l’exposition « Un Gaulois dans mon cartable ». Bon forcément la faute à Charlemagne (le coup de l’école qu’il paraît) ! Un bon moment à passer en famille ou entre amis (ou potes comme vous voulez) qui fleure les vielles affiches et appelle l’encre violette … ou avec le bout de craie cassée au fond de l’encrier.

Neurones ragaillardis par tant de souvenirs et de nouvelles connaissances, il est temps de se diriger là où le soleil se couche, c'est-à-dire à l’ouest (enfin normalement).

Et là, vlan, c’est la p’tite claque et le nouveau look pour une nouvelle terrasse… sous des trombes d’eau… mais pas bien grave on a apprécié les lignes, testé le confort et approuvé sans conteste le joli mobilier tout frais sorti des ateliers Jacquenet Malin qui sent le bois fraîchement découpé, la colle et l’étoffe neuve. C’est design, coloré, entièrement naturel, la ligne s’appelle Garden K et ça met un méchant coup de vitamines au décor, déjà bien agréable, des bambous de la terrasse … oui toujours sous la pluie.

Et si vous ne connaissez pas l’entreprise emblématique de Touillon, là-haut au-dessus du Val de Fontenay et son extraordinaire chaudière, cela vaut le détour d’une petite visite à Julie qui, ce soir, est venue avec son chéri et ses p’tits loups.

Avec le confort, le réconfort (oui ça rime c’est impertinent n’est-il pas ?) et on ne se lasse pas des vins du Domaine Flavigny Alesia, du sourire de l’œnologue et de la charmante Céline Maglica. Un petit biscuit Sarrasin pour le petit creux d’avant dîner, ça croustille et ça « miette », mais c’est bon, c’est très bon !!

Le concept est lancé et je pourrai dire que j’y étais ! Expo-apero c’est sympa et ça va se reproduire tous les samedis soir de l’été, après l'expo, c'est l'apéro et c’est comme ça, sans chichi, sans façon mais c’est bien d’y être vu !

La visite de l'exposition commence à 17h30 et se termine autour d'un verre. Une manière agréable et conviviale de terminer la journée !

Crédit photos Marie Quiquemelle

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Commission permanente du 23 juillet 2021 la région BFC engage 102 millions d'euros d'aides régionales
Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus...
Participez au financement de la réhabilitation du Théâtre de Verdure de Beane
Le Théâtre de Verdure fera prochainement l’objet d’un...
Balade découverte au fil de la Coquille !
L’association les Amis d'Aignay-le-Duc et Alentours, la Fabrique du...
OIV : La France choisit Dijon pour accueillir l'ONU du vin
Dès janvier 2021, Dijon s’est mobilisée pour pour...
Voyage sur autoroute dans les jardins du Département à Dijon !
Ce mardi 6 juillet, François Sauvadet, Président du Conseil...
L'Office de Tourisme de Dijon métropole réouvre le Point d'accueil Gare
Véritable porte d’entrée touristique de Dijon...
La nouvelle scénographie du MuséoParc Alésia... Vent debout contre la morosité !
Qu’on se le dise le Gaulois est… un Gaulois, un peu sale,...
Après un bilan 2020 positif, l'office de tourisme du Châtillonnais propose tout un tas de nouveautés
L’office de tourisme du Châtillonnais a dressé le bilan de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.