Radio Dijon Campus investit le festival Les Nuits d'Orient

29 novembre 2017

Véritable temps fort de la vie culturelle dijonnaise, Radio Campus sera présente pour la 18e édition des Nuits d’Orient. Festival ouvert et accessible à tous les publics, la ville de Dijon et Campus s’unissent pour proposer deux évènements mélangeant Orient et Occident, traditions et modernité.

Raconte-moi une histoire... Campus s’attache à soutenir les activités culturelles de Dijon. En partenariat avec La Vapeur, le 3 décembre prochain à 16h, se tiendra un forum radiophonique offrant un spectacle à un jeune public (à partir de 7 ans). Situé à l’Atheneum, il s’agit de la programmation d’un conte musical, intitulé « Le voyage de Zyriab, du caravanier à l’exilé ». À l’issue du conte oriental et par ce beau moment de partage, les enfants auront la possibilité de poser des questions aux artistes. Les échanges seront disponibles prochainement sur le site internet de la radio : http://dijon.radio-campus.org/

Fous moi un «Souk d’Enfer» !
Un jeudi par mois, Radio Dijon Campus programme en direct à 21h une soirée de soutien à la scène locale à bord de la Péniche Cancale. Concert et interview sont au rendez-vous puisque ce mois-ci, jeudi 7 décembre, Magna Vox et Campus vous invite au Souk d’Enfer. La Péniche Cancale accueillera donc Artefakt : adepte de mélanges inhabituels, le groupe s’inspire de l’électro, du métal, du jazz, et de la musique orientale. À l’occasion de ce festival, Campus est sur le coup pour préparer un direct digne de ce nom.

Campus relaiera toutes les actualités du festival par le biais des réseaux sociaux, mais pas seulement... En collaboration avec 1, 2, 3 Cité Cap, des flyers sonores ont été réalisés par nos soins, ce qui permettra de diffuser le programme complet du festival en direction du public malvoyant et empêché.
À retrouver ici : http://bit.ly/2zvjnMb

Radio Dijon Campus
Média de proximité, culturel et innovant, Radio Dijon Campus est investie depuis 35 ans à Dijon et en Bourgogne. Outil de diffusion mais aussi de médiation socio-culturelle, proposant par ailleurs des dispositifs de radio augmentée, Radio Dijon Campus travaille essentiellement dans les champs de l'art, de la création, de la culture au sens large et de la vulgarisation scientifique. La radio met par ailleurs en place chaque année des actions avec des structures de quartier (MJC, centre socioculturel) afin de favoriser la mixité sociale.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Halle 38, ateliers d'artistes
Le soutien à la création et à l’art contemporain est...
Les Rencontres Littéraires Clameurs ont tenu toutes leurs promesses
Projet original de la ville de Dijon, confié à la...
Un ours polaire à caresser dans le quartier de la Toison d'Or à Dijon
Une nouvelle sculpture a été installée place Granville...
Budgets participatifs, se réapproprier l'espace public et mieux vivre ensemble
Depuis 2008, dans le cadre du dispositif de démocratie participative...
Musée des Beaux-Arts de Dijon : Un succès retentissant pour l'exposition de Yan Pei-Ming
Souvenez-vous... quelques années et 60 millions d'euros plus tard, le...
L'Ecole des Beaux Arts de Beaune à votre porte.
Dans le cadre d’une politique de proximité culturelle, l'Ecole des...
Lancement de l'appel à projet "Jeunes Talents-création contemporaine"
Depuis 2009, le Département remet un « Prix Jeunes Talents...
On ne décline pas une invitation au Château de Pommard...
Pour le vernissage de l’exposition du sculpteur Christian LAPIE et du...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.