Une nouvelle Spécialisation en « Communication Evènementielle » à BSB

14 juin 2018

Dès la rentrée prochaine, une spécialisation très opérationnelle disponible en 3e année du Master Grande Ecole

Dijon, juin 2018. À partir de la rentrée prochaine, BSB propose une nouvelle Spécialisation de 3e année du Master Grande Ecole (MGE) en « Communication Événementielle ». Se voulant très opérationnelle, elle favorise une approche très concrète et ouvre à tous les postes stratégiques du secteur. « Cette spécialisation répond à une vraie demande du marché. Pour la construire, nous sommes allés à la rencontre des professionnels », explique sa Responsable, Stéphanie Sire. « Ces derniers sont en demande de profils qui maîtrisent les fondamentaux de communication et sont opérationnels rapidement. »


4 modules pour aborder toutes les dimensions de l’événementiel
« La spécialisation se structure ainsi en 4 modules, chacun traitant d’une facette des métiers de l’événementiel : un premier centré sur l’événement comme outil de communication et la scénographie ; un second sur "l'humain”, où sont abordées les dimensions juridiques et managériales », poursuit Stéphanie Sire.
« Le troisième module s’intéresse au « coeur opérationnel » du métier : la mise en place des outils de pilotage, la gestion du risque, avec évidemment la dimension commerciale. Nous utilisons principalement ici le prisme des secteurs de la culture et du sport. Enfin, le quatrième module vise à apporter une culture graphique aux futurs diplômés, qui se doivent d’être opérationnels sur les logiciels référents en print et en digital et de maîtriser la chaîne graphique. »
« Nos cours sont animés par de nombreux prestataires du monde de l'événementiel, très attachés à la rigueur exigée par ce secteur. »


Être prêt et autonome dans son métier… et vite !
Avec ce programme et avant de valider ces acquis lors de stages, les élèves auront ainsi les clefs pour être opérationnels le plus rapidement possible, afin de gagner en autonomie et en capacité de prise de décision. Ils apprendront, par exemple, à interroger des fournisseurs, à gérer un budget et des contrats, à imaginer une scénographie et à encadrer les équipes apportant chacune leur pierre à la réalisation des manifestations.
Ils seront alors en mesure d’atteindre rapidement des postes stratégiques parmi lesquels chef de projet événementiel, créateur d’événements, responsable sponsoring et mécénat, manager de lieux d’accueil événementiels, chargé de communication événementielle ou de projet événementiel, régisseur de manifestations, directeur des opérations, etc.

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