Une surface qui lézarde au soleil ? Et si vous la transformiez en énergie ?

Une surface qui lézarde au soleil ? Et si vous la transformiez en énergie ?

Info+ :

 

 

Le SICECO opère dans les domaines suivants : distribution publique d’électricité, de gaz et de chaleur, éclairage public, énergie (maitrise de l’énergie et énergies renouvelables), bornes de recharge pour véhicules électriques, cartographie et service d’information géographique, technologie de l’information et de la communication, communications électroniques.

 

BF HOLDING est société à responsabilité limitée unipersonnelle est en activité depuis 6 ans. Implantée à AISEREY (21110), elle est spécialisée dans le secteur d'activité des fonds de placement et entités financières similaires. Son effectif est compris entre 1 et 2 salariés. Elle est gérée par Bruce FEBVRET de la société O’SITOIT, partenaire du photovoltaïque en Côte d’Or


18 décembre 2018

Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, et la SAS BF Énergie, spécialisée dans la construction de centrales photovoltaïques, vous expliquent comment faire, à l’occasion d’une conférence qui s’est déroulée sur le salon CITE 21 édition 2018. Le photovoltaïque, vous le savez tous, est une forme de production d'électricité à partir de la lumière du soleil réalisée par des panneaux photovoltaïques qui captent la lumière extérieure pour la convertir en électricité.

Le photovoltaïque... de quoi s'agit-il ? Et comment ça marche ?

Chacune des cellules ne générant qu'une quantité limitée d'énergie, elles sont alors assemblées en série sous la forme de modules, afin de fournir la tension utile à la consommation. L'énergie produite est stockée dans un parc de batteries permettant ainsi une consommation continue par les utilisateurs quel que soit l'ensoleillement. Un beau schéma pour mieux comprendre…

 

BF Énergie développeur de projets photovoltaïques avec ci dessous, voici la constitution d'entrée dans la SEML Côte d'Or Enéregies au capital de la Société De Projets BF ENERGIE...

 

Un partenariats d'experts complémenataires !

 

Une mission… financer, construire et exploiter des centrales photovoltaïques !

Soit en toiture pour valoriser un patrimoine immobilier d’une surface de toiture minimale de 200 m² tels qu’un bâtiment d’usine, un bâtiment tertiaire, un bâtiment agricole, une salle des fêtes ou encore un gymnase. Soit au sol pour valoriser un terrain non constructible ou à faible rendement agricole.

Comment ? Il faut mettre à disposition d’une toiture existante, ensuite BF Énergie s’occupe d’investir, de construire et d’exploiter la centrale. En contrepartie, le propriétaire du bâtiment perçoit un loyer grâce à un bail emphytéotique.

Conditions ? Il faut disposerd’unesurface du pan de toiture orienté sud d’un minimum de 200 m² dont la couverture est en bac acier ou en tuiles et surtout pas en fibrociment ou de toit terrasse.

Construction d’un hangar ? BF Énergie s’occupe d’investir, de construire et d’exploiter la centrale. BF prend en charge d’une partie du coût du hangar. Avec un petit schéma, c'est plus efficace !

 

 

 

Crédit "planches" SICECO

Crédit photo Marie Quiquemelle

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

L'efficacité énergétique rapporte 100 000 euros à 30 collectivités de Côte-d'Or !
Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, valorise...
Assemblée générale du SICECO, soutenir l'activité économique locale et investir dans la production d'énergie
.
Certificats d'économies d'énergie 17 338 euros redistribués à 11 communes de Côte-d'Or par le SICECO.
Lutter contre le changement climatique
La comptabilité du SICECO à l'ère du numérique
Le 28 août 2014, le Syndicat Intercommunal d’Énergies de...
Le SICECO, autorité organisatrice de la distribution de gaz dans les communes.
En France, les communes sont compétentes pour organiser la distribution...
Le Siceco adapte ses statuts à la loi MAPTAM.
Depuis le 1er janvier 2015, le SICECO, anciennement « Syndicat...
Champdôtre met le gaz.
Jacques Jacquenet, Président du Syndicat d’Énergies de...
Bois-énergie : la ressource existe-t-elle en Côte-d'Or ?
Dans le cadre de la multiplication des chaufferies bois en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.