Gevrey-Chambertin - Nuits-Saint-Georges tourisme affirme ses ambitions avec son site internet

02 avril 2019

Gevrey-Chambertin - Nuits-Saint-Georges Tourisme a présenté son site internet à l’Imaginarium, Nuits-Saint-Georges. Les élus locaux, les socioprofessionnels ainsi que les partenaires institutionnels départementaux et régionaux ont découvert un site pratique, informatif et vivant qui incarne le positionnement d’une destination chic et authentique de renommée mondiale.

 


Gevrey-Chambertin - Nuits-Saint-Georges Tourisme

Le site www.gevreynuitstourisme.com est à la fois un outil de promotion et d’information sur les activités touristiques et de loisirs de la Côte de Nuits, des Hautes Côtes et de la Plaine. 4 grandes rubriques reflètent les atouts de la destination, correspondant aux pratiques et aux attentes des clientèles touristiques : Vin divin, Pure Nature, Visites inédites et Resto Dodo. Chacune de ces rubriques renvoie à des explications sur la thématique concernée ainsi qu’aux prestations touristiques proposées par les socioprofessionnels du territoire.
« La personnalisation de l’information est une priorité pour Gevrey Nuits Tourisme qui propose une billetterie en ligne ainsi que des séjours clés en main aux clientèles individuelles, de groupe et d’affaires » explique Adeline Jeunot, Directrice de Gevrey Nuits Tourisme. « Tout a été pensé pour que l’utilisateur ait un accès simple et rapide aux informations recherchées avec, en page d’accueil, les incontournables du territoire et des articles rédigés sous forme de blog pour une information humanisée » ajoute Jean-Marc Brochot, Président de l’Office de tourisme, Vice-Président de la Communauté de Commune Gevrey-Chambertin – Nuits-Saint-Georges en charge de la biodiversité et du développement touristique et maire de Chamboeuf. Les données pratiques sur les activités du territoire remontent de la base de données touristiques régionale et sont géolocalisées pour une meilleure projection du visiteur sur la destination. Les services proposés par la structure sont très appréciés des locaux qui peuvent désormais consulter les manifestations locales via l’agenda en ligne. Les professionnels du tourisme profitent également d’un accès à une information adaptée via un espace pro intégré au site.

Gevrey-Chambertin - Nuits-Saint-Georges Tourisme

Marc Brochot, Président de l'Office de tourisme de Gevrey-Nuits-Saint-Georges
"Aujourd'hui nous fêtons le premier anniversaire de l'OT Gevrey-Nuits et à cette occasion, nous allons découvrir le nouveau site internet de notre territoire. Mais avant je voudrais remercier tous ceux qui œuvrent à la montée en puissance de notre OT, les membres du CODIR très mobilisés ainsi que les membres du bureau et les partenaires privés qui font la vie du territoire.
Je rappelle que l’OT est au service du territoire, il est force de proposition mais aussi là pour vous accompagner."

Adeline Jeunot, Directrice, de l'OT Gevrey-Chambertin - Nuits-St-Georges

Adeline Jeunot, Directrice, de l'OT Gevrey-Chambertin - Nuits-St-Georges
"L'OT est partenaire du territoire et de ses habitants en matière touristique. Nous avons mis en place de nombreux outils de communication, dont de nouvelles éditions papier et notre nouveau site Internet. L'OT souhaite être au plus proche des habitants, des élus et des touristes... La promotion du territoire est dans notre ADN et ce nouveau site internet incarne parfaitement cette mission."

Fabrice Roy, directeur associé de tempsRéel
Fabrice Roy, directeur associé de tempsRéel
"Avant votre territoire était coincé entre Dijon et Beaune, aujourd'hui il s'affirme comme une destination touristique à part entière avec une identité forte. Un tourisme chic et authentique entre les grands crus et les paysages champêtres. Le site apporte de façon intuitive des destinations touristiques sur le territoire. Le site est éditorialisé avec un contenu évolutif."


Suite à la fusion des bureaux d’information de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges en avril 2018, l’Office de Tourisme Intercommunal a adopté en novembre dernier une stratégie de communication valorisant les richesses historiques, viticoles et naturelles de la destination. Le site internet www.gevreynuitstourisme.com est le fer de lance d’une communication forte au service du territoire déclinées sur les quatre saisons, qui vise à séduire trois profils de touristes régionaux, nationaux et internationaux : les gourmets et les fins palais, les esprits curieux et contemplatifs, les sportifs amateurs d’espaces.
Gevrey Nuits Tourisme a confié la création de son site web aux agences dijonnaises tempsRéel, pour la stratrégie, le design et l’accompagnement rédactionnel en collaboration avec Catapulpe pour le développement.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Gevrey-Chambertin - Nuits-saint-Georges tourisme dévoile son image et ses projets 2019
Tous ensemble pour de grandes ambitions pour un territoire riche de son...
La signalétique patrimoniale des Climats du vignoble de Bourgogne inaugurée
La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de...
Du jaune au bleu, avec VNF, Juliette Miséréré ressuscite les maisons éclusières du canal de Bourgogne
Il y a un an, l’artiste dijonnaise Juliette...
Filière fluviale du pays Losnais, cap sur l'avenir !
Les élus du territoire losnais ont lancé une démarche...
Loi N.O.T.Re : Une fiscalité incitative pour les EPCI, Option ou Obligation ?
Augmentation des compétences, baisse des dotations de l'Etat et...
Saint-Julien lance les travaux de son pôle de proximité, la ZAE de la Petite Fin.
Projet initié en 2008, la zone d’activités...
Signature des contrats CAP 100% Côte-d'Or avec la commune d'Arnay-le-Duc et la CC du Pays d'Arnay
François Sauvadet, président du Conseil Départemental de...
Gilbert Menut : « Non à Dijon Métropole ! »
A quelques jours du vote, ce lundi, par le conseil de communauté du...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.