Orvitis dans ma poche : Un max de services en une appli

09 juillet 2019

25 000 clients locataires, premiers interlocuteurs d’Orvitis ! Parce que les locataires sont au centre de ses priorités, Orvitis s’est toujours attaché non seulement à être à leur écoute, mais aussi à répondre à leurs attentes.

En octobre 2005, Orvitis mettait en service dans ses locaux son propre centre relations clients, avec un numéro de téléphone unique, joignable 7j/7 et 24h/24. Aux heures ouvrables une équipe de cinq téléconseillers apporte des réponses personnalisées aux clients, peut traiter directement les demandes d’intervention technique… En dehors de ces heures, un service d’astreinte prend le relais pour traiter les interventions urgentes. En 2018, le Service Relations Clients a reçu plus de 90 000 appels, dont près de 30% étaient des sollicitations techniques des locataires.

En mai 2009, avec la mise en ligne d’un nouveau site internet, l’accès à un espace personnel était créé sous orvitis.fr. Les locataires peuvent consulter leur compte, payer leur loyer ou encore solliciter une intervention technique. En juin 2019, près de 60 % des locataires ont créé leur compte.

En 2018, Orvitis s’est engagé dans une démarche pour l’amélioration continue des services rendus qui prend en compte le quotidien du locataire tout au long de son séjour dans le logement.
Pour améliorer les échanges et l’information, des outils ont été systématisés, comme l’envoi de SMS pour la prise en compte et le traitement d’une demande d’intervention.

Orvitis dans ma poche, une appli pour rester connecté
Partant du constat (selon l’enquête de fin 2018) que près de 90 % des locataires possèdent un mobile, et que 62 % l’utilisent pour internet, le digital devient une composante de la relation avec les locataires.

En 2019, une nouvelle étape est franchie avec l’ouverture d’« Orvitis dans ma poche » : l’appli en téléchargement gratuit sur Google Play, depuis le 1er juillet et sur App Store, à l’automne.

Outre un accès aux informations essentielles, Orvitis dans ma poche se veut avant un outil de communication et d’échanges, quasi immédiat, entre Orvitis et les locataires. Ainsi, les locataires pourront plus facilement :
- Signaler un changement de coordonnées.
- Créer une sollicitation et suivre son traitement/avancement
- S’abonner à des notifications : offres commerciales, informations, travaux dans le bâtiment….
- Transmettre leur attestation d’assurance
- Faire leur déclaration de SLS.

Orvitis dans ma poche : Un max de services en une appliQuatre services majeurs dès le 1er juillet

Ecrire une sollicitation.
Pour signaler tout dysfonctionnement, ou problème dans le logement, dans la résidence, solliciter une demande d’intervention… Avec la possibilité de joindre des photos, pour mieux expliquer la nature du problème.

Voir mes sollicitations.
Pour consulter le suivi, le traitement des demandes, de la réception, jusqu’au solde du dossier. Un historique de 6 mois.

Mes informations.
Des actualités utiles pour le quotidien : rappel de rendez-vous, intervention sur un ascenseur, travaux dans la résidence, événement dans le quartier, ou encore des annonces générales sur l’Agence de proximité, des logements à la vente…

Mon profil.
Pour gérer son compte personnel, signaler un changement de coordonnées, mais aussi pour accomplir des formalités, comme adresser l’attestation d’assurance annuelle.


D’autres services déjà envisagés
Avec les temps de déploiement nécessaires, d’autres services seront disponibles sous l’appli, comme :
- accéder à des documents personnels du dossier locataire : le bail, les avis de paiement mensuels…
- payer son loyer,
- répondre aux « enquêtes » annuelles obligatoires (SLS),
- apprécier la qualité des interventions des prestataires,
- échanger directement avec les prestataires sous contrat, par exemple pour signaler une panne d’ascenseur,
- corriger des anomalies constatées sur les relevés de compteurs d’eau, de chauffage.

L’information des locataires
Disponible depuis le 1er juillet sur Google Play, les locataires ont été informés au travers de différents supports :
- « Contact », la lettre d’informations générales adressée en mai,
- Un dépliant, joint à l’avis de paiement de fin juin,
- Une campagne SMS, envoyée ce vendredi 5 juillet.

Une vidéo tuto
Par ailleurs, au-delà de l’information de l’ouverture d’Orvitis dans ma poche, les locataires pourront retrouver sur le site internet, une vidéo, qui sous la forme d’un « tuto », présente le fonctionnement de l’application et les services disponibles. Voir

 

 

 

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