Le Conseil communautaire de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges adopte 12 projets à l'unanimité

25 juillet 2019

Mardi 25 juin, le Conseil communautaire de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges s’est réuni à la Salle des Climats de Bourgogne, à Gevrey-Chambertin. Une séance au cours de laquelle les délégués des communes ont étudié et adopté à l’unanimité 12 projets de délibérations portant sur les politiques communautaires relatives aux déchets, à l’enfance, aux solidarités, aux sports, aux ressources humaines et aux finances.

Prévention des déchets ménagers et assimilés : un territoire exemplaire !
Afin de respecter les obligations légales, le Conseil communautaire a délibéré sur l’élaboration d’un nouveau programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés pour la période 2019-2024. Pour cela, la consultation d’un bureau d’étude est envisagée pour dresser un diagnostic du territoire et définir une stratégie. Ce projet sera ensuite soumis à la consultation du public pendant 21 jours et devrait être adopté définitivement courant 2020. Le précédent programme, qui avait pour objectif une réduction des déchets de moins de 7%, a permis une baisse de 21,8% des déchets ménagers, soit une diminution de 22 kg par habitant.

Nouveaux règlements des accueils péri et extrascolaires : à l’écoute des habitants
Parmi les sujets abordés au cours de la séance, le Conseil communautaire a également adopté à l’unanimité les nouveaux règlements intérieurs des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires pour l’année 2019-2020. Les modifications votées prévoient notamment un assouplissement du délai de prévenance, passant d’une semaine à 48 heures ouvrées. De plus, les enfants inscrits le mercredi après-midi en accueil extrascolaire pourront désormais partir dès 16h15 afin de faciliter l’inscription de leurs enfants à des activités de loisirs en club, pour les familles qui le souhaitent. Ces nouvelles mesures font suite aux retours reçus de la part des familles lors de réunions publiques organisées en fin d’année 2018 et réaffirme la volonté de la Communauté de communes d’assurer un service de la meilleure qualité au meilleur coût, sur tout le territoire.

À propos de la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges : Créée le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges rassemble 30 000 habitants et 55 Communes sur un territoire de 493 km². Identifiée par son patrimoine historique et naturel exceptionnels, et par son vignoble de renommée mondiale, elle est la plus importante Communauté de Communes du département de la Côte-d’Or.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

EDF, partenaire des territoires de Bourgogne Franche-Comté
A l'occasion des voeux EDF, Marc Leurette a passé le relai à...
Parc Eolien des Portes de la Côte d'Or, Daniel BARBIER dit oui.
Plus grand parc éolien de Bourgogne Franche-Comté, le Parc des...
L'Auxois-Sud inaugure sa première borne de recharge de véhicules électriques !
Jean-Marie Faivret, Maire d'Aiguilly, vice-président de la...
Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Val de Saône Vingeanne Un partenariat au service de la santé
Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Val de...
La Communauté de communes Norge et Tille est en ordre de marche.
Le nouveau président, Ludovic Rochette a présenté ses...
Transition énergétique : Autun imagine ses paysages de demain.
La transition énergétique est un discours que l’on entend...
Amour, gloire et déchets
A Chagny (71), l’usine de tri-méthanisation-compostage, mise en...
716 millions d'euros pour gérer la Côte-d'Or.
Le Conseil départemental de la Côte-d'Or s'est réuni en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.