Talant, création d'un Point de Services La Poste relais Urbain au tabac-presse Le Havanne

31 juillet 2019

Un nouveau point de services La Poste Relais Urbain a ouvert ses portes le vendredi 28 juin 2019 à Talant au tabac presse Le Havane. Il constitue un point de contact La Poste supplémentaire pour les habitants du quartier qui y bénéficieront des services les plus courants de La Poste.

Tout en utilisant les nombreux autres services proposés par le tabac presse kiosque, les habitants pourront désormais avoir accès à l’essentiel des services de La Poste sur une plage horaire élargie, soit 76h30 heures d’ouverture par semaine, une amplitude incomparable avec celle d’un bureau de poste classique. Les clients pourront accéder aux services les plus courants de La Poste dans ce tabac presse, 6 jours sur 7, du lundi au samedi. Dans le tabac presse kiosque Le Havane, toutes les opérations les plus fréquentes pourront être réalisées : affranchissements, dépôts de plis, dépôts de colis pour les expéditions (y compris les recommandés) et vente des produits courrier.
Avec l’ouverture de La Poste Relais, en partenariat avec le tabac presse kiosque Le Havane installé au 7 boulevard de Troyes, La Poste crée de nouvelles proximités, participe au lien social, enrichit l’usage que chacun fait de la ville et simplifie la vie de ses clients. Elle actualise et complète ainsi l’implantation de son réseau dans l’agglomération dijonnaise, tout en adaptant sa présence pour renforcer l’accessibilité de son offre de services.

La Poste Relais Urbain du Tabac Presse Kiosque Le Havane :
7 Bd de Troyes 21240 TALANT
Horaires : du lundi au samedi de 6H30 à 19H15
Prestations proposées au point de services La Poste Relais Urbain :
Affranchissement des lettres et colis ordinaires, vente de timbre-poste, d’enveloppes Prêt-à-Poster et d’emballages Colissimo, dépôt et retrait des lettres et colis y compris recommandés, dépôt des procurations courrier, contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition, transfert d’argent de compte à compte, vente de recharges La Poste Mobile et de pièces La Monnaie de Paris.

Le rôle de chacun :
Le commerçant détermine les jours et horaires d’ouverture pour les activités postales, en fonction de son activité principale. La Poste n’impose par ailleurs aucune clause d’exclusivité.
La Poste assure la comptabilité, le suivi et le réassort des produits. Elle s’engage à former le commerçant et propose une animation régulière via le bureau de poste d’attache. L’installation du relais poste ne nécessite aucun investissement spécifique de la part du commerçant. Il doit simplement disposer de place pour stocker courriers et colis en attente de retrait. La Poste lui fournit une balance.
Pour la présentation intérieure en magasin, La Poste fournit un présentoir pour les produits Prêt-à-poster, colis et dépliants des tarifs, ainsi qu’un meuble guichet. Pour la façade extérieure, elle fournit une enseigne et deux vitrophanies « La Poste ».
La Poste rémunère également le commerçant pour cette activité en lui versant :
- d’une part un forfait fixe de 328 € par mois (qui passe à 388 € pour un Relais situé en zone de revitalisation rurale)
- d’autre part une commission sur les ventes

À propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 44 pays sur 4 continents.
Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,3 million de clients. La Poste distribue 23,3 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24,7 milliards d’euros, dont 27 % à l’international, et emploie plus de 251 000 collaborateurs. Dans son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en partant à la conquête de nouveaux territoires. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le service public au plus près des territoires, c'est le leitmotiv fléché en jaune de La Poste !
En effet le contrat départemental de présence postale...
Salon fluvial de Saint-Jean-de-Losne : développer le territoire.
Saint-Jean-de-Losne, commune de 1 200 habitants bénéficie d'un...
Très haut débit à la campagne, 11.76 millions d'euros investis par le Conseil Départemental.
Les chantiers de déploiement de la fibre optique au coeur du bourg dans...
Conseil Départemental, la commission permanente adopte 26 rapports pour un montant de 4,47 millions d'euros
La Commission permanente du Conseil départemental de la Côte-d'Or...
Le CNER lance « CNER Expertise » avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
Face aux contraintes budgétaires qui conditionnent l’action des...
Cité de la gastronomie : Dijon dîne chez Ferrandi et dort chez Hilton
21 mars : jour de printemps pour le pays, jour J pour la Cité...
Do you do you Saint-Jean-de-Losne !
On ne connait pas particulièrement leurs gendarmes mais il est peu...
Il y a le ciel, le soleil et la Saône...
Dans cette atmosphère un peu pesante d’élections...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.