Tram, bus, vélo, train : l'offre Divia s'enrichit !

Tram, bus, vélo, train : l'offre Divia s'enrichit !

Info+ :

http://www.divia.fr


04 mars 2014

À compter du 1er mars 2014, les abonnés Divia peuvent embarquer gratuitement à bord des TER assurant la liaison Neuilly-lès-Dijon – Dijon-ville. 


Cette liaison est assurée à raison de sept allers-retours quotidiens, sept jours sur sept, en sept minutes seulement. Concrètement, l’offre concerne tous les abonnés Divia, mensuels ou annuels, à condition que ceux-ci se procurent une contremarque SNCF, sur simple présentation de leur carte Mobigo, au guichet intermodal de la gare Dijon-ville.

Premiers concernés par cette nouvelle offre, les habitants de Neuilly-lès-Dijon, de Sennecey-lès-Dijon, de Crimolois et de Chevigny-Saint-Sauveur bénéficient ainsi d’une « solution de transport » nouvelle, incluse dans le prix de leur abonnement Divia, pour se rendre rapidement à la gare de Dijon, où ils peuvent profiter de l’ensemble des correspondances TER, TGV, Transco et bien sûr Divia (tram et bus). Le TER constitue également, pour eux, le mode de transport le plus efficace pour se rendre au centre-ville de Dijon. Le cadencement des horaires contribue à la simplicité d’utilisation du service TER entre les deux gares.


Actuellement, 2000 habitants des quatre communes concernées sont abonnés à Divia ou ont opté pour une formule TER+Divia. Mais 4000 habitants possèdent une carte Mobigo sans être abonnés : ce nouveau service devrait inciter nombre d’entre eux à opter pour un abonnement permanent. Trente personnes en moyenne par jour utilisaient jusqu’à présent la halte ferroviaire de Neuilly pour se rendre à Dijon-ville : le nombre de ces voyageurs devrait augmenter significativement grâce à la nouvelle offre proposée. La mise en oeuvre de celle-ci entre en effet dans le cadre de la volonté du Grand Dijon de favoriser l’usage des transports en commun et de développer l’intermodalité, notamment pour les déplacements domicile-travail. Après le tramway, le bus et le vélo (service de location de longue durée DiviaVélo), le train fait désormais partie de la palette de solutions de mobilité proposées par Divia.


Cette offre est mise en place dans le cadre d’une convention signée entre le Grand Dijon (autorité organisatrice des transports urbains de l’agglomération dijonnaise) et le conseil régional de Franche-Comté (autorité organisatrice des trains express régionaux sur la ligne Dijon-Besançon), en partenariat avec Keolis Dijon (exploitant du réseau de transport du Grand Dijon) et la SNCF (exploitant de la ligne TER Dijon-Besançon).

 

Télécharger le dépliant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.