JO Paris 2024 : la Côte-d'Or rejoint officiellement la communauté "Terre de Jeux 2024"

21 novembre 2019

Catherine Louis, vice-présidente du Conseil départemental de la Côte-d'Or, et Tony Estanguet, Président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ont signé aujourd'hui la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024". La Côte-d'Or rejoint ainsi officiellement la communauté "Terre de Jeux 2024".
Communiqué de François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or.

Mardi 12 novembre dernier, François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, avait annoncé aux élus départementaux sa volonté d'obtenir la labellisation "Terre de Jeux 2024". Pour faire de la Côte-d'Or un véritable acteur et un partenaire des Jeux olympiques et paralympiques organisés à Paris en 2024.
Aux côtés d'Amaury Leveaux, multiple champion olympique, d'Europe et du monde de natation, choisi comme ambassadeur de la Côte-d'Or pour les JO de 2024, l'ancien ministre avait assuré que le département de la Côte-d'Or, de par sa situation géographique, était le territoire idéal pour organiser des épreuves de pleine nature ou servir de "centre de préparations aux jeux" (CPJ) pour accueillir des délégations olympiques du monde entier.
En tant qu'acteur engagé du "sport pour tous" et collectivité reconnue en matière d'inclusion et d'insertion des personnes en situation de handicap, la Côte-d'Or va s'investir dans la promotion des jeux paralympiques.
La candidature côte-d'orienne a été retenue par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Aujourd'hui, dans les locaux de l'Assemblée des Départements de France (ADF), à Paris, Catherine Louis, vice-présidente du Conseil départemental en charge des sports, et Tony Estanguet, Président du Comité d'organisation, ont officiellement paraphé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024".
C'est une belle réussite et une première étape pour le Département de la Côte-d'Or.
Une belle réussite car notre département fait partie des 20 premiers signataires. Ce qui montre l'engagement de sa candidature et la qualité de son dossier.
Et c'est une première étape. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour impliquer tous les Côte-d'Oriens et faire de nos territoires l'un des terrains de jeux des JO de 2024.

 

JO Paris 2024 : la Côte-d'Or rejoint officiellement la communauté

La candidature côte-d'orienne bénéficiait du soutien du célèbre nageur Amaury Leveaux qui a accepté d'être l'ambassadeur de la Côte-d'Or pour les JO de 2024. Le multiple médaillé aux jeux olympiques et aux championnats du monde et d'Europe de natation en 50m, 100m et 200 nage libre, était aux côtés de François Sauvadet pour encourager et accompagner l'initiative du Conseil départemental de la Côte-d'Or.

François Xavier Dugourd, 1er vice-président du Conseil Départemental
Pour François Xavier Dugourd, 1er vice-président du Conseil Départemental, la Côte-d’or est un terrain de sport en plein air, à ce titre il est normal qu'elle soit intégrée dans le programme Terre de jeu 2024.

JO Paris 2024 : la Côte-d'Or rejoint officiellement la communauté

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Session du Conseil Départemental de la Côte-d'Or du lundi 18 octobre
L’Assemblée départementale s'est réunie lundi 18...
Participez à la révision du SCOT !
La Communauté d’Agglomération de Beaune Côte et Sud...
Favoriser le retour à l'emploi : une ambition partagée avec le Gouvernement, qui fait ses preuves en Côte-d'Or
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
Une Semaine Bleue pour informer les Côte-d'Oriens sur le maintien à domicile et l'hébergement des personnes agées.
Initiative nationale, La Semaine Bleue est consacrée aux...
Le CAUE renouvelle son conseil d'administration ainsi que sa présidence
Le Conseil d'Administration du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de...
François Sauvadet remet la médaille d'honneur du Département à Léa Ferney
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
L'Esplanade des Itinérances à Saint-Jean-de-Losne met en lumière les ambitions touristiques du territoire
Sébastien Delacour, Président de la Communauté de...
Prévention et protection de l'enfance. L'action du Département reconnue et encouragée par l'Etat
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.