Une 19ème édition du salon Cité 21 toute en images

Une 19ème édition du salon Cité 21 toute en images

Info+ :

L'Agence Technique Départementale (ATD) a été créée jeudi 12 décembre par François Sauvadet, Président du Conseil départemental, en présence de nombreux maires et présidents de communautés de communes. LIRE+


16 décembre 2019

Nous vous proposons un retour en images représentatif de ce que l'Echo des communes à pu voir pendant ces deux jours de salon.
Dans une ambiance studieuse et bon enfant, une centaine de stands et une vingtaine d'événements ont permis aux visiteurs de découvrir, comme ils venaient les chercher, des solutions de produits et services pour réaliser leurs projets structurants pour le bien-être des habitants des territoires. 

Elus, entrepreneurs de la commande publique, administrations ou partenaires des collectivités, cette année encore ils ont été nombreux à se rendre au 19ème salon annuel des collectivités et de la commande publique. Pendant 2 jours, ils se sont rencontrés et ont pu discuter de leurs projets et préoccupations. De nombreuses conférences ont eu lieu et des remises de médailles et trophées ont été distribuées aux collectivités et leurs représentants. Des conventions ont été signées sur les stands scellant des partenariats pour l'année à venir. Le salon a débuté jeudi matin par son inauguration suivie du discours du président de Côte-d'Or Partenaires et de la remise du Trophée Côte-d’Or Partenaires. Il s'est terminé vendredi soir 18 h avec la remise des Prix « J’aime ma commune » organisée par l’Association des Maires de la Côte-d’Or. 

 

 

Jeudi 12 décembre, 9H30, ouverture du salon, il n'y a pas encore foule, à n'en pas douter, comme les années passées plus de 4000 visiteurs franchiront la porte du salon.

Cité 21

Les premiers visiteurs arrivent... très lentement !

11 H Ah première animation, sur le stand de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté, Isabelle BROUTÉ, Membre du Directoire en charge du Pôle Banque du Développement Régional présente l'application NUMAIRIC aux élus en présence de Ludovic Rochette, Président de l'Association des maires de la Côte-d'Or. 

Numairic, outil innovant permet aux communes de disposer en quelques clics d’une réponse et d’une solution de financement de leur projet. LIRE+

Cité 21, 2019

11h30, inauguration du salon par (en première ligne et de gauche à droite), Alain Houpert, sénateur de Côte-d'Or, François Xavier Dugourd, 1er vice-président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole, Xavier Mirepoix, président de la CCI Côte-d'Or - Dijon métropole, Ludovic Rochette, président de l'Association des Maires de la Côte-d'Or, Martine EAP Dupin, Vice-présidente du Conseil départemental de la Côte-d'Or.

Les élus déambulent dans le salon à la rencontre des exposants. 

Stand de la CCI Côte-d'Or Dijon métropole, avec son président Xavier Mirepoix.

Stand Orange.

Stand de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté.

Sur le stand de la Chambre d'agriculture de la Côte-d'Or , Vincent Lavier, Président.

Rémy Combernoux, directeur du développement territorial EDF et Yves Chevillon Délégué Régional EDF Bourgogne-Franche-Comté avec Martine Eap-Dupin, Conseillère départementale.

Sur le stand Elabor Ludovic Rochette, François Rebsamen et François-Xavier Dugourd tentent leur chance sous les yeux amusés de Clément Bordes.

Visite du stand de l'AMR 21 avec son président Bruno Bethenod.

Passage par le stand de la ville de Dijon.

Sur le stand de Suez.

Paul Robinat, Conseiller départemental rencontre Jean-Bernard Aubry directeur de la société AJ3M... Un peu de calinothérapie dans ce monde de brutes !

Visite du stand du Conseil Départemental de la Côte-d'Or.

 Stand de La Poste avec Kildine BATAILLE, Déléguée départementale du Groupe La Poste.

Le stand du Groupe Rougeot avec son Président Christophe Rougeot. Un petit clin d'oeil à Vincent Rougeot qui a dit oui à la rubrique Cœur de communes de l'Echo des communes. Avec son aide, tous les mois nous vous emmenons au coeur d'une commune présentée par son maire LIRE+

Ludovic Rochette et François Patriat saluent sur le stand Colas Frédéric Michot responsable commercial.

Christine Renaudin-Jacques, Conseillère départementale, Colette Popard, Conseillère départementale, adjointe à la mairie de Dijon, Françoise Tenenbaum, adjointe à la mairie de Dijon.

Stand Roger Martin et son président Vincent Martin.

Visite du stand Pennequin avec Francis Pennequin.

Le stand du Signe de l'Environnement et son président François-Xavier Desertot.

 Orvitis et son Président François-Xavier Dugourd.

Xavier Mirepoix, président de Côte-d'Or-Partenaires

13h, fin de l'inauguration, Xavier Mirepoix, président de Côte-d'Or-Partenaires, prononce le discours d'ouverture du salon
"Au nom de l’Association Côte-d’Or Partenaires, je vous souhaite la bienvenue pour cette 19ème édition du salon des collectivités territoriales de Côte-d’Or.

CITE 21 reste un événement attendu pour les élus, les décideurs locaux et les prestataires des collectivités.
CITE 21 est une réussite. 2 chiffres clés :
- 95 % des exposants satisfaits
- 97 % des visiteurs satisfaits
ne sont pas contestables et confirment le « bien-fondé » de ce salon.

L’objectif est simple : offrir une vitrine aux fournisseurs des collectivités.
Elus, directeurs de services, candidats en cette période pré-électorale sont invités à participer avec l’occasion unique de se retrouver, d’échanger autour de problématiques communes, dans une ambiance conviviale.
Cette année encore, les Sénateurs, Députés sont présents à l’invitation de l’Association des Maires de France et de son Président, Ludovic Rochette.

C’est bien, ils font leur travail : écouter, entendre, répondre ou remonter les questions au plus haut niveau de l’Etat.
Mais je le précise, ce n’est pas un salon politique, mais un salon dédié à l’intérêt général.
Dans cet esprit, je voudrais, en quelques mots, vous soumettre des réflexions qui me semblent pertinentes.

120 exposants, entreprises sont là pour présenter leur activité, leurs innovations, certes dans un but commercial, mais aussi avec le souci de s’impliquer dans la vie de leur bassin d’activité, partageant avec les élus une certaine idée de notre territoire.
Nous pouvons nous poser la question.
Peut-il y avoir des territoires sans entreprises ? Je ne vous ferai pas l’affront de répondre en votre nom.
Nous parlons tous, et spécialement en période électorale, d’attractivité du territoire.

Je crois précisément qu’un territoire vivant est un équilibre subtil entre activité économique, services publics, offre culturelle et sportive, patrimoine national, qualité des infrastructures et épanouissement de ses habitants.
Dans cet équilibre, l’entreprise a toute sa place à jouer car elle est un opérateur social et économique.

Un territoire est porteur de ressources et de potentialités pour ses entreprises si ses acteurs (interco, conseils régionaux et départementaux, organisations professionnelles et chambres consulaires) coopèrent au sein d’un projet de développement dans lequel nous abordons tous les sujets :
- Formation
- Infrastructures
- Aménagement
- Mobilité
- Emploi
- Protection de l’environnement
En contrepartie, l’entreprise doit mieux asseoir son ancrage local pour favoriser l’acceptabilité sociale de ses activités. Il faut qu’elle entretienne un dialogue de proximité avec tous les acteurs locaux. En résumé, le destin des entreprises et des territoires est lié. Il ne peut y avoir de territoire vivant sans entreprise en développement et pas d’entreprise vivante sans territoire ambitieux et attentif.
Je réponds pour ma part à la question posée. Ce salon CITE 21 trouve toute sa légitimité en permettant aux entreprises de construire avec les élus locaux. Notre collaboration est nécessaire et indispensable.
Avec une vraie question pour l’avenir, quel territoire laisserons-nous à nos enfants ?

Les entreprises sont là et vous, Mesdames, Messieurs les Maires, serez-vous à nos côtés en mars 2020 ?
Il semble que beaucoup d’entre vous ne veulent pas repartir, j’espère que ce ne sont que des rumeurs.
Je peux comprendre votre dépit, votre lassitude :
- Votre métier est difficile
- Vos missions s’élargissent
- Vos dotations fondent (je connais particulièrement ce problème).

Il vous manque la reconnaissance de l’Etat, mais aussi de quelques administrés qui, parfois, se comportent mal, très mal, oubliant la règle fondamentale du respect et de la bonne éducation. Il faut revoir les principes de l’instruction civique et morale (vœu pieux).

Je terminerai mes propos en vous disant tout simplement qu’à trois mois des élections :
Appuyez-vous sur le monde de l’Entreprise en trouvant déjà sur CITE 21 les bons partenaires qui vous permettront d’exercer vos fonctions plus sereinement. Sollicitez-nous pour partager vos problèmes et construire ensemble un monde meilleur. Un chef d’entreprise dans la vie passe aussi par des moments de profond découragement.

Mais vous êtes des hommes d’action et retenez cette phrase du Général de Gaulle, dans un contexte différent mais tellement d’actualité :
« Soyons fermes, purs et fidèles: au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé.».
Merci de votre attention.
Je vous souhaite un bon salon."

1er trophée du salon remis à Laurent Thomas, maire de Mirebeau-sur-Bèze "Trophées Côte-d’Or Partenaires" pour la création d'un  Forum. Le Forum est un projet qui permet d'accueillir l'Office de Tourisme Mirebellois et Fontenois et le Centre d'Interprétation de la VIIIème Légion "Mirabellum", espaces gérés par la Communauté de Communes Mirebellois et Fontenois ; une médiathèque, une salle des fêtes, une salle de spectacle et un espace vie associative gérés par la mairie.

14h00, Plateau Web-TV > Intervention DIJON METROPOLE, Benoit Bordat présente « Dijon, alimentation durable 2030 » 

Sur le plateau Web-TV, temps d’échanges avec les parlementaires sur le thème, « Villes et territoires : quel héritage allons-nous transmettre aux générations futures ? »

Bruno Bethenod a signé des conventions avec Orange et Enedis dans le but de mieux informer les élus adhérents à l'AMR 21 aux problématiques d'aménagement du territoire dans les domaines de l'électricité et du numérique. 

Pour la deuxième année, l'Union Nationale des industries Carrières, Matériaux de Construction représentée par la Fédération de Bourgogne-Franche-Comté, l'UNICEM BFC, est présente sur le salon. Peu connue du grand public, elle représente le premier maillon de la chaîne de la construction. Sans matériaux rien ne peut se faire selon Philippe RIVA son secrétaire général.

 

Sur le stand de la CCI, Gilles Durand reçoit Hubert Sauvain Président de la Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise et son Directeur général, Benjamin Modi.

Au centre, Gilles Delepau, Conseiller départemental, Maire de Brazey-en-Plaine

Andréia Lanier, Espace Bois et Mess Boutefias, Atout Bois 21, réalisent pour les communes des aménagements exterieurs en bois.
Ils sont basés à Collonges-les-Premières.

A la FRTP, l'ambiance est au beau fixe, n'est-ce pas ?

Véronique Morlighem, déléguée régionale Orange et Anne-Catherine Loisier, sénatrice de Côte-d'Or.

Plateau Web-TV. Conférences La Poste. « Conjoncture économique et finances locales » puis « Environnement et cadre de vie »

Karine Perraud fait briller les communes de Côte-d’Or. Avec sa flotte de balayeuses et leurs conducteurs compétents, elle intervient sur l’ensemble du territoire. Perrbal : Coup de propre dans la ville

Attention Jean-Bernard, il ne faut pas faire peur au chaland...

 

Là, c'est mieux !

 

Pendant ce temps, sur le stand EDF, on apprécie le magazine 1 année en Côte-d'Or... Un grand merci à nos deux lecteurs d'avoir accepté de se prêter à notre facétie...

Plateau Web-TV. 18h30 > Conférence SICECO "Vers un aménagement du territoire performant et sobre en énergie"

 
Chez Cartolia, on s'est mis sur son 31, tous (presque) les collaborateurs sont là pour recevoir les visiteurs, amis et clients...
Depuis 2017, Cartolia Ingénierie réunit les compétences de trois bureaux d’étude (FgaTopo - Bea Concept et Cartolia) pour apporter une réponse globale aux collectivités. Qu’ils soient souterrains ou aériens, secs ou humides, Cartolia Ingénierie donne à voir les réseaux qui composent un territoire avec une précision renforcée, essentielle pour qu’une collectivité puisse se projeter dans ses aménagements. LIRE+

Pour Francis Pennequin, il faut  : « Regarder les hommes dans les yeux »

 

Marie Quiquemelle représente, sur le stand du Conseil départemental, le 11ème Parc National français, baptisé « Parc National de Forêts de Champagne et Bourgogne » lire+

Sur le stand Elabor, Clément Bordes présente le service d’assistance à la gestion de l’espace public, AGEP. « C’est le futur de nos professions et celui des communes que nous accompagnons. » Lire+

Pour donner un cadre de vie agréable à ses administrés, une commune doit s’assurer de la propreté de ses rues et de ses espaces publics. A moins de s’armer d’un balai et de patience, les élus peuvent faire appel à des professionnels du nettoyage pour atteindre cet objectif. Dans la courte liste des entreprises compétentes pour le faire, Perrbal figure en bonne place. A gauche et en premier plan, Karine Perraud est ravie du salon, déja de bons contacts...

L'Agence Technique Départementale (ATD) a été créée jeudi 12 décembre par François Sauvadet, Président du Conseil départemental, en présence de nombreux maires et présidents de communautés de communes.
L'histoire retiendra que l'assemblée générale constitutive de l'ATD s'est tenue dans le cadre du 19ème salon Cité 21, le salon des maires et des collectivités. Tout un symbole pour cette agence, qui sera au service des communes et des territoires de toute la Côte-d'Or. LIRE+

Changement de décors, Côte-d’Or Tourisme a donné rendez-vous aux acteurs de la valorisation paysagère du département pour la soirée de remise des Trophées départementaux de la valorisation paysagère 2019. Une cérémonie largement suivie par les élus et agents qui participent à l'embellissement et à l'attractivité de leurs communes mais aussi du département. LIRE+

20 h, l'équipe municipale de Gemeaux profite des derniers moments de son mandat. Marc Chautemps, maire, ne se représentera pas, comme selon des sondages 40 % des élus municipaux. La raison ? Quatre mandats successifs, ça use et il est temps de laisser la place aux "jeunes". Le dernier mandat a été particulièrement rempli avec la rénovation de l'ancienne école, des deux rues principales, de ses halles construites en 1491, la construction d'un terrain multisports, son commerce de proximité...

 

Vendredi, réouverture des portes à 9h30, ce matin les élus sont déja plus nombreux. Il faut dire qu'aujourd'hui, a lieu l'assemblée générale de l'Association des Maires de la Côte-d'Or, moment phare du salon.

 

Sur le stand d'Elabor, Clément Bordes, François Roy et David Chiaoui dressent la table...

... pour la signature d'une convention.

10h30 > Conférence SICECO. "Objectif 2050, 100% de gaz vert en Côte-d'Or : de la Méthanisation à la mobilité biogaz"
Bruno Bethenod, Président de l’Association des Maires Ruraux de Côte-d’Or (AMRF 21), Jacques Jacquenet, Président du SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, et Thierry Gay, Directeur régional Bourgogne-Franche-Comté de GRDF (Gaz Réseau Distribution de France) se sont engagés en faveur du développement du gaz vert en Côte-d’Or en signant une convention de partenariat le vendredi 21 juin 2019. LIRE+

 

Bruno Soler, Président de la Communauté de communes Rives de Saône sur le stand de Invest in Côte-d'Or. La com com travaille sur de nombreux sujets de développement de territoire avec l'équipe consulaire. Entre autres, le développement du salon Fluvial du 1er port d'eau douce de France à Saint-Jean-de-Losne.

Xavier Mirepoix, Sylvie Ledoux, Marie-Line Duparc, maire de Saint-Jean-de-Losne, Delphine Still.

Luc Baudry, Président de la COVATI, rend visite sur le stand EDF, à Gérard Jacob directeur de "Relais d'Entreprises", le 1er réseau national d'immobiliers de travail à usage flexible en milieu périurbain et rural, permettant à des salariés en télétravail et à des entrepreneurs d'exercer leurs activités professionnelles à proximité de leur domicile. 

"De nombreuses collectivités territoriales font appel à nos services pour la réalisation d'études en vue de l'implantation de tiers-lieux de travail et pour mettre en place des actions de sensibilisation dédiées au télétravail."

Deuxième signature de convention de la journée pour Ludovic Rochette, Président de l'AMF 21. En compagnie de Gilles Delepeau, chargé du marché des collectivités chez Groupama et Conseiller départemental.

Bruno Kablitz, responsable des services techniques au SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or manifeste 

11 heures. Patrick Molinoz, Président du GIP Territoires Numériques Bourgogne Franche-Comté, présente TerNum 2020-2030 ainsi qu’une démonstration du nouvel outil, inédit et développé par le GIP, nommé CMaCarte.

A 11h15 a eu lieu la conférence du Conseil départemental présentant les missions et prestations de l'ADT L'Agence Technique Départementale au service des collectivités.  LITRE+ 

Thierry Darphin, maire d'Is-sur-Tille.

Bernard Paut, maire de Vitteaux.

Marie-Claire Bonnet-Vallet, Présidente de la Communauté de communes de Auxonne-Pontailler Val de Saône.



Vincent Martin, Président de la Fédération des Travaux Publics Bourgogne-Franche-Comté.

11h15. Sur le stand de la CCI, signature d'une convention avec 2 partenaires :
- SEDIA société d'économie mixte du Doubs qui intervient aussi en Haute Saône et dans le Jura et donc en Côte d'Or à partir de ce jour. Ce partenariat nous permettra de proposer aux collectivités locales une offre de services plus globale.
- MSA Services : cabinet d'études sous format associatif qui travaille sur le domaine de la santé (faisabilité de maisons de santé par exemple en milieu rural) pour la MSA et l'ARS. MSA Services travaille aussi sur des secteurs comme le tourisme ou la mobilité.

Au centre, Hubert Poullot, Vice-président du Conseil départemental, maire de Saint-Philibert.

Jérémie Brigand, Président de la Communauté de communes du Pays Châtillonnais.

Sur le stand du CAUE, Joël Abbey son Président et Xavier Hochart, Architecte - Directeur, ont reçu de nombreuses visites d'élus à la recherche d'informations (gratuites) pour construire et rénover dans les règles de l'art. Cette année, le CAUE a fêté 40 années au service de l'environnement et de l'architecture dans les communes. LIRE+

La Poste et la start up dijonnaise Toolib ont signé une convention d’expérimentation pour tester leur application numérique dans les points de contacts de Côte-d’Or.
Objectif : tester la plateforme numérique d’aide à la mobilité créée par Toolib (sorte de « blablacar » pour les personnes isolées et à mobilité réduite, c’est moi qui le dit pour imager) au sein des bureaux de poste accueillant des Maisons de service au Public (MSAP) ou situés en Quartier Politique de la Ville, et par la suite au sein des agences postales communales disposant d’ilôts numériques.
Soit à terme près de 15 points de contact de La Poste dans le département.

Patrick MOLINOZ, Président de la CDPPT de Côte-d’Or aux côtés des membres de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale et des représentants de La Poste a fêté les 10 ans de présence de La Poste sur Cité 21, l'occasion d'échanger sur les actions et projets de La Poste dans le département, tant dans le champ de ses missions de service public que dans le champ concurrentiel.

La 29ème édition du salon Cité 21 en images

Kildine Bataille entourée de Fadila KHATTABI et Didier MARTIN, députés de la Côte-d’Or

A côté des aires de jeux, AJ3M présentait Cooxy, une plancha connectée, sans bois ni flamme, pour profiter d’un moment convivial dans un parc, un camping ou en bas d’un immeuble. « Nous proposons aux collectivités de prendre Cooxy en location pour tester son utilisation. » En inox, la zone de chauffe est sécurisée tandis que l’application disponible sur smartphone permet de régler la température. LIRE+

13h30 > Plateau Web-TV Conférence EDF Commerce Est « L’hydrogène : solution de mobilité décarbonnée pour les territoires » avec rémy Combernoux, directeur du développement territorial EDF.

Efficacité énergétique, tout sourire Jacques Jacquenet, Président du Siceco va remettre 172 000 Euros à 35 collectivités de Côte-d'Or.

Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, valorise les travaux d’amélioration énergétique effectués sur le patrimoine bâti de ses adhérents grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Suite à l’opportunité d’une vente de ces CEE, Jacques Jacquenet, Président du SICECO, en présence d’Anne-Marie Terrand, Vice-présidente en charge de la commission Énergies, a remis le produit de la vente des CEE soit 172 000 € aux 35 collectivitées concernées à Cité 21, sur son stand LIRE+

 Catherine Louis, vice-présidente du Conseil départemental, maire de Val-Suzon.

Laurent Bourguignat, Conseiller municipal, Dijon.

Miss Côte-d'Or avec Vincent Sauvageot, adjoint à la ville d'Is-sur-Tille sur le stand d'Elabor.

Entreprise SCHMIT. L'entreprise, située dans le Châtillonnais va obtenir un trophée remis par la FRTP et l'AMF 21 un peu plus tard dans la soirée.

Alain Becquet, Maire de Seurre.

Dominique Girard, Conseiller départemental.

La société Serpollet avec Laurent Besson, directeur général, Irène Weber, assistante et Bertrand Pongan directeur développement.

Céline Maglica et Christine Renaudin-Jacques, Conseillères départementales.

Michel Lenoir, Trésorier de l'AMR 21, maire de Saint-Julien, Rémy Combernoux, EDF et Bruno Bethenod, Président de l'AMR 21 et maire d'Arceau.

Pascal Grappin, 1er Vice-président du Siceco.

Florent Pataille, chef d'agence APAVE.
Apave accompagne les entreprises et les collectivités dans leur volonté de maîtriser leurs risques techniques, humains et environnementaux, à travers une offre complète de prestations : inspection et accompagnement technique, bâtiment génie civil, formation, laboratoires - essais et mesures, certification et conseil management QSSE. Toutes visent à augmenter la sécurité des hommes et des biens, protéger l'environnement et à optimiser la performance des organisations.

Remise des Prix des Travaux Publics.
Valoriser l’investissement local et mettre en lumière le savoir-faire des entreprises. En présence de François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or, Jean-Pierre Dauge, Secrétaire général de la FRTP BFC, Ludovic Rochette, Président de l’Association des Maires de Côte-d’Or ; cinq trophées remis à des entreprises de Côte-d’Or et aux maitres d’ouvrage qui ont commandé les travaux. LIRE+

François Sauvadet, Président du Conseil départemental de Côte-d'Or.

17h00 En clôture de Cité 21, s’est déroulée la remise des Prix « J’aime ma commune » 2019, de l’AMF 21. 

Ces prix mettent en valeur des communes de moins de 1000 habitants qui ont réalisé une action significative, originale, exemplaire.
Trois dossiers ont été sélectionnés :
La création d’une chaufferie, à Villy-le-Moutier,
La création d’une aire de jeux et d’une boîte à livres, à Esbarres,
La restauration d’un lavoir, grâce à l’aide des habitants du village, à Agey, prix « coup de cœur ».
Chacun de ces trois prix a été doté d'une somme de 1 500 €.
Lauréats :
Marcel JOBARD, Maire de Villy-le-Moutier
Corinne SIRUGUE, Maire d’Esbarres.
Philippe CHATILLON, Maire d’Agey.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Cité 21 - Elus, à vos agendas !
Pour la 19ème année consécutive, le salon Cité 21...
Elus, préparez l'avenir, préparez votre visite à Cité 21
"Aménagement du territoire et héritage légué aux...
Cité 21 : Remise des Trophées départementaux de la valorisation paysagère
Côte-d’Or Tourisme a donné rendez-vous aux acteurs de la...
Cité 21 : L'AMR 21 poursuit ses partenariats avec Orange et Enedis
Bruno Bethenod a signé des conventions avec Orange et Enedis dans le but...
Cité 21: Remise des Prix des Travaux Publics
Valoriser l’investissement local et mettre en lumière le...
Efficacité énergétique, le SICECO récompense 35 collectivités de Côte-d'Or et leur remet 172 000 Euros à Cité 21
Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, valorise...
19ème édition de Cité 21 : Dernier salon avant les urnes !
Développement durable, transition énergétique, enjeux...
Cité 21, le salon des collectivités Territoriales de la Côte-d'Or, mode d'emploi.
Au service des élus et décideurs territoriaux, le 16e salon...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.