Elections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020

 Elections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020

Info+ :

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la préfecture www.cote-dor.gouv.fr
Rubriques Démarches Administratives – Elections municipales 2020 :
http://www.cote-dor.gouv.fr/elections-r2555.html


29 janvier 2020

Les délais et modalités de dépôt de candidatures et d'attribution des panneaux d'affichage pour les candidats aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 ont été fixés par arrêté préfectoral en date du 14 janvier 2020.

Réception des candidatures
– pour les communes de l'arrondissement de DIJON : à la Préfecture de la Côte-d'Or – Cité Administrative
Dampierre – 6, rue Chancelier de l’Hospital -Salle Erignac – Rez-de-chaussée
– pour les seules communes de l'arrondissement de BEAUNE : à la Sous-Préfecture de BEAUNE,
– pour les seules communes de l'arrondissement de MONTBARD : à la Sous-Préfecture de MONTBARD

aux dates et horaires suivants :

1er tour de scrutin : du lundi 10 février au mercredi 26 février 2020 (aux jours ouvrés) de 9H00 à 12H30 et de
14H30 à 17H00 et le jeudi 27 février 2020, de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00

2ème tour de scrutin : les lundi 16 mars et mardi 17 mars 2020
de 9H00 à 12H30 – de 14H00 à 17H00 (et à 18H00 le mardi 17 mars 2020)

Aucun autre mode de déclaration de candidature n'est admis.

Pour les communes comportant un nombre de conseillers municipaux à élire égal ou supérieur à 19 , les candidats doivent prendre rendez-vous pour le 1er tour entre le 27 et le 31 janvier 2020 pour définir d’une date pour le dépôt des candidatures.
• auprès de la Préfecture – Bureau de la Réglementation Générale, des élections et des missions de proximité pour les communes de l'arrondissement de Dijon, en contactant Mme FONTENILLE- EVRARD au 03 80 44 65 36 ;
• auprès de la Sous-Préfecture de Beaune pour les communes de l'arrondissement de Beaune en contactant le pôle collectivités locales et développement territorial au 03 45 43 80 05 (ou 03 45 43 80
03) ;
• auprès de la Sous-Préfecture de Montbard pour les communes de l'arrondissement de Montbard, en contactant Mme MILLOT-VIDET au 03.45.43.80.63

La déclaration de candidature, revêtue de la signature manuscrite et originale du candidat, est OBLIGATOIRE au 1er tour de scrutin pour tous les candidats quelle que soit la taille de la commune dans laquelle ils se présentent.

L’ensemble de la réglementation, des documents et imprimés relatifs aux candidatures sont disponibles sur http://www.cote-dor.gouv.fr/elections-municipales-2020-r3346.html

SIGNALÉ : Les candidats dans les communes de 9 000 habitants et plus, devront présenter au moment du dépôt de leur candidature, le récépissé de déclaration de leur mandataire financier. Documents et réglementation disponibles sur http://www.cote-dor.gouv.fr/mandataires-financiers-a8468.html

Panneaux d’affichage

Dans les communes de moins de 1 000 habitants , les panneaux d'affichage sont attribués, par tour de scrutin, sur demande déposée en mairie au plus tard le mercredi 11 mars 2020, 12H00, pour le premier tour et le mercredi 18 mars 2020 pour le second tour. L’ordre des panneaux d’affichage au second tour pourra donc être différent de celui du premier tour.


Dans les communes de 1 000 habitants et plus, les panneaux d'affichage sont attribués par tirage au sort à l'issue de la période de dépôt des candidatures entre les listes dont la déclaration de candidature a été enregistrée.
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 28 février 2020 à 10H00 aux mêmes lieux que le dépôt des candidatures. Les responsables de listes ou leurs mandataires peuvent assister à cette opération ou s'y faire représenter.
L’ordre retenu pour le premier tour est conservé au second tour entre les listes restant en présence.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la préfecture www.cote-dor.gouv.fr
Rubriques Démarches Administratives – Elections municipales 2020 :
http://www.cote-dor.gouv.fr/elections-r2555.html

 

 

 

 

 

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