#municipales2020 : Notre village avant tout

20 février 2020

A Messigny-et-Vantoux, la liste Notrevillageavanttout, se fixe pour préalable la concertation citoyenne. Françoise Gay, tête de liste, et son équipe veulent préserver l'esprit village et n'envisage pas de rapprochement avec la métropole.

"Notrevillageavanttout", notre liste conduite à Messigny-et-Vantoux par Françoise Gay se fixe pour préalable la concertation citoyenne. Ainsi, nos projets accorderont une large place à l'écoute et au dialogue et s'accompagneront du besoin permanent d'impliquer les habitants dans les prises de décision. Dans cette perspective, nous organiserons des réunions-débats, créerons des commissions mixtes et voterons un budget participatif dédié à des projets présentés par les habitants eux-mêmes.

Par ailleurs, avec le souci de préserver l'esprit village de Messigny-et-Vantoux, nous serons extrêmement vigilants quant à la mise en œuvre du nouveau Plan d'Urbanisme Locale en  s'assurant de la maîtrise raisonnée et raisonnable du développement de notre village et en intégrant les exigences de la transition énergétique et de la mobilité.  C'est pourquoi, par exemple, nous lancerons des réflexions sur le plan de circulation, tous modes confondus et nous veillerons à l'adaptation du réseau d'eau potable aux nouveaux besoins, dans le respect des normes environnementales.

Enfin, il n'est pas envisagé de rapprochement avec la Métropole car nous sommes convaincus que servir au mieux les intérêts de notre village consiste aussi à resserrer les liens avec notre Communauté de Communes, Forêts, Seine et Suzon, notamment en se fixant comme objectif de renforcer ses compétences dans le domaine de la mobilité.

Suivez-nous sur Facebook "notrevillageavanttout".

 

notrevillageavanttoutJean Michel Bugeon se présente :

J’ai 61 ans. Avec ma compagne, nous avons une famille recomposée avec 4 enfants et 2 petits enfants. Nous habitons Messigny-et-Vantoux depuis 13 ans.
Je suis retraité du CEA Valduc où j’ai travaillé pendant une trentaine d’années.
Dans le cadre de l’association des retraités, je suis animateur de randonnée. J’organise et je participe à des raids multi activités: VTT, Course d’orientation, canoë ... C’est pour çà que j’attache beaucoup d’importance au cadre de vie, à l’environnement.
J’aimerais que Messigny-et-Vantoux reste un village où il fait bon vivre avec une expansion raisonnée. Voter « Notre village avant tout » c’est le permettre dans un esprit de concertation.

 

#municipales2020 : Notre village avant tout

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Municipales : Se représentera ou ne se représentera pas ?
La Côte-d’Or compte 698 maires. A l’approche des...
Municipales 2020, vers la fin de l'attribution d'une étiquette politique erronée par les services préfectoraux
Le Ministre de l’Intérieur, par un courrier du 7 janvier 2020...
Elections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020
Les délais et modalités de dépôt de candidatures et...
#municipales2020 : Agir ensemble pour l'avenir d'Arnay-le-Duc
Jean-François Cautain souhaite mettre son expérience au service...
#municipales2020 : Dijon, c'est capitale
François Rebsamen, Maire de Dijon et tête de liste...
#municipales2020 : Dijon écologique et solidaire
Écologie, solidarité et implication citoyenne sont les trois...
#municipales2020 : Chenôve pour tous
Pour Thierry Falconnet, le programme de la liste Chenôve pour tous est...
#municipales2020 : Nuits passionnément
Alain Cartron maire sortant repart en campagne avec une équipe...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.