#municipales2020 : Nuits passionnément

#municipales2020 : Nuits passionnément

Info+ :

Chaque vendredi venez échanger avec les membres de l'équipe autour de vos souhaits, envies, attentes...
Notre local est ouvert de 10h00 à 13h00, chaque vendredi, samedi et dimanche

 

www.nuitspassionnement.com

 

 

Élections municipales 2020

Vous vous présentez pour en devenir maire ? 

L’Echo des communes vous propose de relayer votre candidature dans le cadre d’un dossier «Élections municipales 2020»

Aussi vous êtes invité à envoyer un dossier comprenant :
- Un texte d’une quinzaine de lignes présentant les ambitions que vous portez pour votre commune au service de vos administrés.
- Une photo de la liste
- Votre document de campagne en pdf

Les candidatures reçues à la rédaction compléteront le dossier «Élections municipales 2020» au fur et à mesure de leur réception.

Valéry Choplain
06 98 45 21 21
v.choplain@echodescommunes.com


25 février 2020

Alain Cartron maire sortant repart en campagne avec une équipe expérimentée composée de 20 conseillers sortants et 10 entrants qui représentent la diversité socio professionnelle de la population. Une liste à stricte parité, 15 hommes et 15 femmes. L'idée directrice de la campagne selon Alain Cartron, "maintenant que les conditions matérielles pour un développement maîtrisé sont réunies, la ville peut et doit accueillir de nouveaux habitants, de nouveaux commerces et entreprises, tout en veillant à conserver une appréciable qualité de vie".

#municipales2020 : Nuits passionnément

Depuis près de 20 ans, Nuits-Saint-Georges s’est transformée et est résolument entrée dans le 21è siècle.

Tout a commencé par la réhabilitation complète du centre-ville, s’est poursuivi par la rénovation de tous les réseaux, assainissement, eau potable, eaux pluviales, électricité, gaz et enfin des chaussées dans les principales rues de notre cité et aussi là où le besoin s’en faisait sentir. Cette période va s’achever cette année rue du Tribourg.

Dans le même temps, les installations sportives ont toutes été rénovées, agrandies ou restructurées ; les écoles ont été rénovées et équipées, ; des salles, parfois petites c’est vrai, ont été dégagées pour être mises à la disposition des associations. La Communauté de communes en a assuré sa part, en particulier dans le domaine de la restauration scolaire et des centres de loisirs.

Un seul programme de logements, le creux de Gilly, a été conduit pendant ce temps, avec il est vrai de nombreuses constructions qui voyaient le jour sur tous les terrains disponibles ; de nouvelles activités sont arrivées elles aussi en remplacement d’autres qui arrêtaient ou bien dans de nouveaux domaines.

Tout le patrimoine municipal a été restauré ainsi qu’une grande partie du patrimoine privé.

De nombreux documents d’urbanisme ont été constitués dans le but d’accompagner le développement de la ville tout en respectant l’inscription récente de la zone au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que le classement du site de la Côte de Nuits.

Un véritable écrin a ainsi été réalisé, reconnu par les 3 fleurs de la valorisation paysagère et plusieurs prix pour divers aménagements. Tout est donc prêt pour accueillir de nouveaux logements et de nouvelles activités, mais en veillant au maintien des équilibres traditionnels ainsi que du caractère particulier de chaque quartier.

Cet apport d’habitants et le renforcement simultané des offres d’emploi va donner un nouveau souffle à notre Ville dans laquelle il fera certainement toujours aussi bon vivre et dans laquelle les nouveaux habitants pourront certainement à la fois Vivre et Travailler.

Les conditions d’un développement significatif de Nuits-Saint-Georges ont été créées, à nous de le maitriser pour qu’il se fasse de façon harmonieuse et progressive et profite à tout le monde, les anciens et les nouveaux nuitons, les commerces, les associations et les clubs sportifs.

C’est ce qui constitue l’ossature de notre programme pour la mandature 2020/2026.

Alain CARTRON et les membres de l’équipe « Nuits-Saint-Georges Passionnément »

municipales2020 : Nuits passionnément

Activités et animations

Soutenir le commerce de centre-ville, mettre en place un manager (avec la CCI et la Com Com) ainsi qu’un référent parmi les élus, étudier une éventuelle extension de la zone piétonne

Encourager les initiatives susceptibles de dynamiser la commune en particulier en accordant un partenariat actif à toutes les manifestations d’envergure qui s’y déroulent

Développer les grands rendez-vous mis en place par la municipalité, en créer de nouveaux (anniversaire du Cratère Saint-Georges en 2021, un évènement pendant la coupe du monde de rugby en France en 2023, Saint-Vincent Tournante de 2027, une Paulée…)

Grâce à une communication plus active, chercher sans relâche à montrer la notoriété et l’attractivité de la ville : actions de l’office de tourisme communautaire, mise en valeur de l’identité gastronomique et oenotouristique de notre région, obtention d’un grand cru,…

Aider les professionnels à proposer une hôtellerie et une restauration typiques et de qualité 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Municipales : Se représentera ou ne se représentera pas ?
La Côte-d’Or compte 698 maires. A l’approche des...
Municipales 2020, vers la fin de l'attribution d'une étiquette politique erronée par les services préfectoraux
Le Ministre de l’Intérieur, par un courrier du 7 janvier 2020...
Elections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020
Les délais et modalités de dépôt de candidatures et...
#municipales2020 : Agir ensemble pour l'avenir d'Arnay-le-Duc
Jean-François Cautain souhaite mettre son expérience au service...
#municipales2020 : Dijon, c'est capitale
François Rebsamen, Maire de Dijon et tête de liste...
#municipales2020 : Notre village avant tout
A Messigny-et-Vantoux, la liste Notrevillageavanttout, se fixe pour...
#municipales2020 : Dijon écologique et solidaire
Écologie, solidarité et implication citoyenne sont les trois...
#municipales2020 : Chenôve pour tous
Pour Thierry Falconnet, le programme de la liste Chenôve pour tous est...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.