#Municipales2020 : Vivre à Champagne

11 mars 2020

Michel de Broissia, maire sortant brigue un nouveau mandat de maire à Champagne-sous-Vingeanne, village de 320 habitants. Son constat : Les habitants de notre village sont heureux de vivre à Champagne. Ils y reconnaissent une qualité de vie qui n’est pas toujours présente ailleurs. La liste « Vivre à Champagne » s’inscrit dans la continuité des réalisations passées : Pôle de la Halle de la Gare, aménagement de la mairie, embellissement du village, étude hydrologique du Soirsan... et des chantiers en cours : éclairage public, remembrement... au bénéfice des habitants de notre village, la nouvelle équipe, renouvelée pour moitié, s’inscrit pour l’avenir dans une démarche de consolidation et de pérennisation des actions entreprises.

Le Programme

Il cherche à répondre aux besoins de tous les habitants en dynamisant la vie au village :conserver les rendez-vous traditionnels de la mairie, favoriser les activités du CCAS (Centre Communal d’Action Social) et des associations de Champagne, développer l’aire de jeux de la Halle, poursuivre l’information aux habitants.

Il entend équiper et entretenir notre village en adéquation avec nos possibilités financières : rénover les chemins de la commune, poursuivre un bon entretien des logements communaux, exiger les services adéquats pour ceux et celles qui travaillent à l’extérieur de Champagne, poursuivre l’embellissement du village, trouver une solution à l’entretien des trottoirs, améliorer la sécurité routière dans nos rues, favoriser l’accès à la 4G, moderniser l’éclairage public, participer à l’aménagement foncier, envisager une réfection du chauffage des bâtiments communaux.

Notre équipe municipale poursuivra l’échange d’informations entre le conseil et les habitants avec 3 publications par an du Petit Champenois, les tableaux d’affichage, des réunions publiques autour des projets et un site internet qui reste à créer.

 

Liste « Vivre à Champagne »

 

 #Municipales2020 : Vivre à Champagne

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Municipales : Se représentera ou ne se représentera pas ?
La Côte-d’Or compte 698 maires. A l’approche des...
Municipales 2020, vers la fin de l'attribution d'une étiquette politique erronée par les services préfectoraux
Le Ministre de l’Intérieur, par un courrier du 7 janvier 2020...
Elections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020
Les délais et modalités de dépôt de candidatures et...
#municipales2020 : Agir ensemble pour l'avenir d'Arnay-le-Duc
Jean-François Cautain souhaite mettre son expérience au service...
#municipales2020 : Dijon, c'est capitale
François Rebsamen, Maire de Dijon et tête de liste...
#municipales2020 : Notre village avant tout
A Messigny-et-Vantoux, la liste Notrevillageavanttout, se fixe pour...
#municipales2020 : Dijon écologique et solidaire
Écologie, solidarité et implication citoyenne sont les trois...
#municipales2020 : Chenôve pour tous
Pour Thierry Falconnet, le programme de la liste Chenôve pour tous est...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.