#municipales2020 : Pour vous, marimartinaises, marimartinais

#municipales2020 : Pour vous, marimartinaises, marimartinais

Info+ :

Contact : Denis NEAULT. 06 10 71 01 48/ 03 80 64 16 50


12 mars 2020

Située à 440 mètres au dessus du niveau de la mer, la commune de Saint-Martin-de-la-Mer compte 300 âmes. Accompagné d'une équipe jeune, représentative des habitants de la commune, Denis Néault veut préparer le Village aux défis de demain ! Pour ce faire les candidats, s'ils sont élus engageront une politique de proximité participative associant les habitants à leur destin.

Saint-martin-de-la-mer

« Pour vous, marimartinaises, marimartinais » ELECTIONS MUNICIPALES 2020

- Une Equipe JEUNE (43 ans-moyenne d’Age), représentative des habitants de la Commune et de leurs activités professionnelles diverses, décidée à engager une politique de proximité participative citoyenne afin de préparer notre Village aux défis de demain !

- Une Equipe CAPABLE de mener à bien

Une politique qui va à la fois  ANCRER Saint Martin de la Mer sur son territoire Et ALLER de l’avant Avec Vos idées !

Une politique de proximité forte qui, tout en s’appuyant sur les orientations générales de son Projet d’Aménagement Durable (PADD) du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et de la nouvelle charte du Parc Naturel Régional du Morvan (2020 /2035), nous garantisse de « faire entendre » les spécificités de notre commune !

…  Sans  pour cela toucher aux taux d’imposition ! dont le produit, de 37 000euros en 2018, ne représente que 16,09% du montant total de nos ressources (48,71% pour la dotation globale de fonctionnement versée par l’Etat.

Ancrer sur son territoire c’est :

Maintenir notre identité villageoise, valoriser notre patrimoine immobilier, naturel et paysager, développer le potentiel attractif du village, préserver le milieu agricole.

Aller de l’avant c’est :

S’adapter  au  réchauffement  climatique,  réaliser  la  transition  énergétique, maitriser les nouvelles technologies, rendre compte régulièrement auprès des citoyens de l’action menée en multipliant les supports (bulletin municipal, Facebook, site internet) et développer l’interactivité.

Avec vos idées c’est :

- Vous consulter afin d’améliorer votre vie quotidienne :

Supprimer les zones blanches pour la téléphonie mobile.

Accélérer l’installation de la fibre à la maison déjà en cours de déploiement. Veiller à la propreté de notre espace naturel, à l’entretien de la voirie communale et des chemins ruraux avec l’appui  financier et technique du Conseil Départemental de Côte d’Or.

Améliorer la sécurité et la signalisation routière dans nos hameaux.

Favoriser le développement économique et touristique de nos entrepreneurs locaux représentés par les artisans, les paysans, les loueurs de gites, les prestataires de services. Nous leur garantirons une fiscalité raisonnée et incitative à la création d’emplois, source du maintien au pays des actifs jeunes et moins jeunes en lien avec la Communauté de Communes du Pays d’Arnay- Liernais.

Anticiper la pénurie estivale de l’eau indispensable aux cultures, à l’abreuvement du bétail et autres usages domestiques en réadaptant nos captages locaux à la situation climatique. Nous disposons là, d’une richesse naturelle à ne pas dilapider nécessitant une réelle mobilisation citoyenne locale en partenariat avec le Syndicat d’adduction d’eau de la région de LIERNAIS.

Dynamiser le tissu associatif local animateur, créateur du lien social et du Mieux Vivre Ensemble.

Développer un service d’écoute, de conseil et d’aide aux démarches administratives dématérialisées pour faciliter la vie quotidienne et réduire l’isolement de nos Anciens. Etendre les actions du CCAS.

Voici exposées, les lignes forces du programme porté par les colistier(e)s de SAINT-MARTIN-DE-LA-MER «POUR VOUS, MARIMARTINAISES, MARIMARTINAIS». Nous vous remercions de prendre le temps de nous lire et de nous accueillir, pour en débattre lors de notre visite prochaine.

 #municipales2020 : Pour vous, marimartinaises, marimartinais
Candidature Groupée conduite par Denis NEAULT, Adjoint au Maire sortant, Fabrice ARMAND, Carole BAYOU, Julien DECLOIX, Pierre-Claude GERARD, Agnès LECOT, Henri MARCHAL, Philippe MARCHAND, Manon MARTEL Guillaume PICARD, Christophe ROSE.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Un député, comment ça marche ?
Toi qui te perds dans la jungle des programmes politiques qui te sont...
Législatives : interpellez vos candidats !
Dans quelques semaines, la France aura une nouvelle Assemblée...
Elections légilslatives, les candidatures déposées en Côte-d'Or
Cette liste regroupe les candidatures déposées en...
Les candidats aux élections législatives en Côte-d'Or
L’Echo des communes souhaite mettre en avant les propositions des...
Le 2ème tour des législatives dans la 4ème circonscription.
A l'issue du 1er tour, deux élus locaux briguent le mandat de...

Vos commentaires

NEAULT denis
a publié le 14/03/2020 17:43
MERCI POUR VOTRE PUBLICATION ATTENTION ATTIREE: la Commune est en zone montagne depuis peu La Mairie est à 530m et le point culminant autour de 580m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.