Coronavirus : la Caf de Côte d'Or reste mobilisée

Coronavirus : la Caf de Côte d'Or reste mobilisée

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Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 

COVID-19

 

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17 avril 2020

La Caf met tout en oeuvre pour continuer à traiter les dossiers et les demandes des allocataires et des partenaires, afin d'assurer la continuité de paiement des prestations et des aides. Les équipes de la Caf sont pleinement mobilisées et assurent les allocataires et partenaires de leur soutien et de leur solidarité.



 Coronavirus : la Caf de Côte d’Or reste mobilisée pour ses allocataires et ses partenaires

1/ Pour les allocataires : des services en ligne 24/24
Les services en ligne sont accessibles 24h/24 et 7j/7 sur www.caf.fr ou l’application mobile Caf -Mon Compte.

Coronavirus : la Caf de Côte d'Or reste mobilisée

Besoin d’aide pour effectuer des démarches en ligne ?
Découvrez nos vidéos : http://www.caf.fr/allocataires/aide/videos-d-aide
Consultez la rubrique « Aide » sur caf.fr : http://www.caf.fr/allocataires/aide/faire-une-demarche-en-ligne
Une question sur l’impact du Covid-19 pour les aides versées par la Caf ?
Retrouvez les réponses sur notre page dédiée, enrichie régulièrement :
http://www.caf.fr/allocataires/actualites/2020/coronavirus-nos-reponses-a-vos-questions
Les autres modes de contacts habituels avec les allocataires sont maintenus (à l’exception des accueils et permanences physiques qui restent fermés pendant la crise sanitaire)
Les conseillers allocataires assurent les contacts et rendez-vous téléphoniques, les travailleurs sociaux proposent un accompagnement téléphonique aux familles concernées, l’espace médiation familiale reste à l’écoute des parents séparés, et le Centre Social des Grésilles (géré par la Caf) maintient le lien avec ses usagers grâce à des modes de contact innovants, tel que le Web Café du Centre social.

2/ Pour les enfants confinés : mes vacances à la maison !
La Caf et ses partenaires proposent chaque jour de nouvelles activités et conseils pour occuper les enfants sur le site www.monenfant.fr , rubrique "Mes vacances à la maison !"
Découvrir les activités : https://monenfant.fr/web/guest/des-loisirs-pour-vos-enfants-pendant-les-vacances-scolaires

Coronavirus : la Caf de Côte d'Or reste mobilisée

3/ Pour le personnel prioritaire : un appui à la garde des enfants
Le site www.monenfant.fr , géré par la Cnaf, met à la disposition des personnels soignants indispensables à la gestion de la crise sanitaire un questionnaire en ligne visant à recueillir leurs besoins en matière de garde d’enfant
Accéder directement au questionnaire : https://monenfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

Coronavirus : la Caf de Côte d'Or reste mobilisée

4 /Pour les partenaires : des financements exceptionnels
De aides exceptionnelles de la Caf sont destinées à soutenir les équipements et services destinés aux familles et impactés par les mesures de confinement :
- Près de 400 structures et services sont concernés en Côte d’Or :
Les relais assistants maternels (RAM) ; les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) ; Les lieux d’accueil enfant/parent ; les services de médiation familiale ; Les contrat locaux d’accompagnement à la scolarité (CLAS) ; les services d’aide à domicile ; les centres sociaux et les espaces de vie sociale ; les structures financées au titre de la Prestation de Service jeunes ; les foyers de jeunes travailleurs ; Les espaces rencontres.
- Pour compenser les baisses de recettes, des aides exceptionnelles de la Caf sont également étendues à toutes les crèches qui ont dû fermer pendant le confinement.

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