La Poste depuis chez soi : mode d'emploi

La Poste depuis chez soi : mode d'emploi

Info+ :

 

Attestation de déplacement dérogatoire (numérique ou papier) et justificatif de déplacement professionnel  içi

Solidaires toujours mais #restezchezvous !
Partout des initiatives solidaires s'improvisent, se structurent pour venir en aide à ses voisins, à ceux qu'on ne connait pas, à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête pour faire barrage au #coronavirus. Suivez notre rubrique et nos # et n'hésitez pas à nous informer de tout ce qui se s'organise autour de vous !
Envoyez-nous vos initiatives et témoignages içi

 COVID-19

 

COVID-19

 


Fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants, entrepreneurs

Fonds National de Solidarité

 


29 avril 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid 19, et afin de protéger la santé des postiers et des clients, La Poste demande à ses clients de limiter leurs déplacements en bureaux de poste. Pour autant, de très nombreux services de La Poste sont accessibles à distance. Depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fr et par téléphone.

          

Des services téléphoniques pour répondre à vos différents besoins :

Pour les questions relativesaux Services, Courrier et Colis, le 3631 est à disposition des particuliers et le 3634 à destination des Pros. Le 3639 permet de réaliser toutes les opérations relevant de La Banque Postale. Sur ces lignes téléphoniques spécifiques, les clients peuvent soit gérer leurs opérations bancaires du quotidien, soit réaliser leurs opérations postales courantes et des demandes de services de proximité comme l’expédition des colis depuis sa boîte aux lettres et la double présentation gratuite des colis en instance, portages à domicile, une alternative aux services rendus en bureau de poste. 

En ce qui concerne les opérations courriers-colis, depuis le site www.laposte.fr il est possible de réaliser [1] :

- l’envoi de lettres simples ou recommandées en ligne, imprimées et distribuées par le facteur, pour les résiliations ou démarches administratives
- l’affranchissement et l’envoi de colis depuis sa boîte aux lettres
- l’impression de timbres depuis son imprimante le suivi d’un envoi (courrier, colis)
- l’envoi de cartes postales personnalisées avec les photos de son téléphone pour partager des  moments avec ses proches grâce à Youpix, une application disponible gratuitement sur App Store et Google Play. La Poste les imprime, les met sous enveloppe et le facteur les distribue dans la boite aux lettres des destinataires.

Les conseillers clients du 3631 pour les particuliers, et du 3634 pour les Pros sont par ailleurs à leur écoute pour toutes leurs questions.

Pour réaliser des opérations bancaires du quotidien, La Banque Postale invite ses clients à prioriser ses services de banque en ligne via son site internet www.labanquepostale.fr ou via l’application mobile.

Les clients particuliers peuvent [2] ainsi :

- consulter leur solde
- réaliser des virements
- modifier leur découvert autorisé
- gérer ses plafonds de paiements et retraits de carte bleue
- réaliser des demandes de suspension de prélèvements
- contacter un conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Possibilité pour les clients en possession d’une carte bancaire de La Banque Postale d'émettre un Western Union depuis votre espace Banque en Ligne et l'application mobile BEL.

Accessibilité 7J/7 et transfert en temps réel à des tarifs avantageux et jusqu'à 5000 €/3 jours glissants par client.

Les clients professionnels, entreprises, collectivités et les établissements de santé peuvent [3] :

- consulter leur solde
- obtenir leurs e-relevés
- réaliser des virements et gérer des bénéficiaires
- commander des chéquiers, bordereaux de remises et enveloppes T
- contacter un conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Les conseillers bancaires qui travaillent habituellement en bureau de poste, peuvent être contactés par leurs clients, durant la période de confinement,  par mail et par téléphone.

Par ailleurs, La Poste accueille les clients pour réaliser leurs opérations essentielles qui ne peuvent être effectuées à distance. Plus de 7500 points de contact sur l’ensemble du territoire national tant en milieu rural qu’en milieu urbain sont ouverts et ce nombre sera augmenté à 10 000 d’ici la fin du mois d’avril.

La liste des bureaux de poste ouverts est en permanence  accessible sur laposte.fr.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
La CC NeT signe 9 dossiers d’aides au BAFA
La Communauté de communes Norge et Tille s’engage à...
Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme eTICSS
Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne...
Quand la musique électro investit Dijon et attend le monde rural
Du 2 au 30 avril, la ville de Dijon s’anime au rythme de la musique...
Cap sur mon Projet Professionnel : répondre aux défis de l'emploi et de l'inclusion sociale sur le territoire de la Plaine Dijonnaise
En 2023, les chiffres de l'emploi ont évolué sur le territoire de...
La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté
Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *