#covid19 #solidarite : Les Vins de Bourgogne et ses vignerons lancent #VinsdeBourgogneSolidaires

#covid19 #solidarite : Les Vins de Bourgogne et ses vignerons lancent #VinsdeBourgogneSolidaires

Info+ :

 

Informations CORONAVIRUS

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI


13 mai 2020

Dans ce contexte national si particulier et si douloureux pour beaucoup, les Vins de Bourgogne et ses vignerons lancent une initiative régionale et collective pour remercier l’ensemble des soignants à l’oeuvre depuis des semaines pour la santé et le bien-être de tous.
Ce projet initié au début de la crise sanitaire par Jérôme Galeyrand et Fabrice Amiot (Vignerons en Bourgogne) a pour unique objectif un soutien massif et une solidarité sans faille de la filière aux personnels hospitaliers.

Grandement épaulé par la CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne) et le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne), un réseau solidaire s’est très rapidement créé.

L’agence de communication «La Bicyclette de Paul», le spécialiste du transport de vin «Logivin », le site de vente privée de vin « ventealapropriete.com » ainsi que les commissaires-priseurs Sadde ont rejoint le comité de pilotage dès les premières heures.
Le principe.

Actuellement (jusqu’au 22 mai) et ce dans l’ensemble du vignoble bourguignon, une grande collecte est en place afin de récolter un maximum de bouteilles pour procéder dans un second aux ventes caritatives.

Pour ce faire, un maillage exceptionnel par secteur d’appellations : une trentaine de «référents de collecte» sont mobilisés du Chablisien au Maconnais en passant par Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Meursault et Chassagne-Montrachet pour récupérer et stocker les dons.

S’en suivra un inventaire complet dans les entrepôts du groupe Logivin à Givry avant une opération de vente en 2 étapes.

1ère étape à partir du 08 juin 2020 : vente de coffrets «surprises » de 6 bouteilles panachées pour une valeur de 100,00 € sur le site de ventealapropriete.com.
2ème étape le lundi 22 Juin 2020 à 14h30, aura lieu une vente aux enchères organisée par les commissaires-priseurs Sadde à Dijon pour les Grands Crus et grands formats (magnum, jéroboam).

La totalité des bénéfices générés par cette opération seront reversés aux soignants des établissements de santé publics de la Bourgogne. L’ensemble des acteurs de cette initiative quant à eux participe à titre gratuit et sans aucune contrepartie à cette oeuvre de solidarité.

#VinsdeBourgogneSolidaires
Le collectif - Vins de Bourgogne Solidaires.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
La CC NeT signe 9 dossiers d’aides au BAFA
La Communauté de communes Norge et Tille s’engage à...
Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme eTICSS
Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne...
Quand la musique électro investit Dijon et attend le monde rural
Du 2 au 30 avril, la ville de Dijon s’anime au rythme de la musique...
Cap sur mon Projet Professionnel : répondre aux défis de l'emploi et de l'inclusion sociale sur le territoire de la Plaine Dijonnaise
En 2023, les chiffres de l'emploi ont évolué sur le territoire de...
La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté
Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre...

Vos commentaires

Benoit
a publié le 15/05/2020 19:03
Bravo, c'est sympa. J'espère que quand vous dites "soignants" vous n'oubliez pas les agents d'entretien et les aides-soignants. Pourrait-on y inclure aussi les quelques établissements privés qui ont participé ? Pour une fois que public et privé s'entraident ! Merci à eux, et merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *