Les engagements d'Habellis face au COVID-19

Les engagements d'Habellis face au COVID-19

Info+ :

Habellis

 

Habellis
Le port du masque est obligatoire au sein de nos agences clientèle.
Veillez donc à vous munir d’un masque pour votre rendez-vous en agence,
fixé au préalable avec votre interlocuteur.rice.

 

Informations CORONAVIRUS

Nous vivons depuis le mois de mars 2020 une situation inédite due à une maladie nouvelle et très contagieuse. Elle sera vaincue grâce à l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous.

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI


14 mai 2020

Dès le 16 mars 2020, Habellis - Groupe Action Logement, en tant qu’acteur de premier plan du logement social en Bourgogne-Franche-Comté avec  plus  de 13 500 logements, s’est engagée pour protéger ses salariés, tout en garantissant une continuité de services pour ses clients, partenaires et fournisseurs.

LES ENGAGEMENTS D’HABELLIS FACE AU COVID-19

Habellis s’est engagée  auprès de ses collaborateurs

Au cours de cette période où le « Restez chez soi » doit être la règle, Habellis a mis en place des mesures dès le 16 mars 2020 pour protéger ses salariés.
Les 4 agences clientèle d’Habellis ont été fermées au public, ainsi que l’ensemble de ses bureaux administratifs.
Le maintien à domicile est de rigueur et le télétravail a été déployé pour tous ceux et celles dont l’activité le permet.

Habellis s’est engagée  auprès de ses clients

Garantir une continuité de services pour nos clients est l’une  de nos priorités. Les équipes d’Habellis sont mobilisées et s’investissent pour eux !
Habellis  a mis en place un service de permanence au sein de ses agences clientèle pour  assurer un accueil  téléphonique et apporter des réponses aux demandes, et tout particulièrement aux demandes sociales et techniques.
Nous mettons tout en œuvre pour intervenir dans les meilleurs délais pour les situations les plus urgentes avec nos entreprises partenaires.

Nous poursuivons notre mission première qui est de répondre aux demandes de logement sur notre territoire. Les CALEOL (Commissions d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements) sont maintenues de façon dématérialisée, une fois par semaine, dans chaque  agence clientèle et nos clients ont la possibilité de rencontrer nos équipes sur rendez-vous uniquement.

Pour les collaborateurs d’Habellis qui poursuivent leurs missions pour  loger  les familles bourguignonnes, les gestes barrières sont régulièrement rappelés et strictement respectés ; aussi, des mesures de sécurité et des procédures simplifiées ont été déployées.

Nos agences clientèle sont joignables par téléphone aux horaires d’ouverture habituelles et en dehors de ces horaires avec le numéro de permanence dédié, par email et via notre Espace Locataire «Mon Habellis».

Contact de nos agences clientèle

MonHabellis – Espace locataire

Habellis s’est engagée  auprès de ses aînés

Habellis s’est engagée  auprès de ses aînés

Être bailleur social, c’est aussi porter une attention particulière à nos aînés logés sur notre parc.

En cette période particulière, le Service  Solidarité Tranquillité Proximité d’Habellis mène  une campagne téléphonique vers l’ensemble de nos clients locataires âgés de plus de 75 ans.

Nos collaborateurs et  collaboratrices ont  ainsi réussi  à joindre plus  de 550  clients ! Au  cours  de ces échanges téléphoniques, nos équipes se sont assurées que nos aînés étaient bien entourés, se portaient bien et ne manquaient de rien. Une initiative qui a été très appréciée par nos clients,  heureux que nous prenions de leurs nouvelles.

Grâce à notre travail de partenariat poursuivi tout au long de l’année avec les collectivités, Habellis  a pu prendre en charge les 14 locataires aînés qui nous ont fait part  de leurs difficultés.

Les mairies  et CCAS de nos différentes communes d’implantation disposent de nombreux dispositifs - portage de repas, livraison de courses  et médicaments – pour  apporter de l’aide à nos clients isolés, les plus vulnérables.

Nous remercions toutes les personnes mobilisées et pleinement investies dans cette chaîne de solidarité !

Habellis s’est engagée  auprès de ses partenaires et fournisseurs

Habellis, entreprise responsable et solidaire de l’économie locale.

Les équipes d’Habellis restent mobilisées pour  assurer la continuité du paiement des factures. Leurs interlocteurs habituels sont joignables par téléphone.

Habellis, dans son activité de maître d’ouvrage, est attentive à une reprise des chantiers, en concertation solidaire et responsable avec les cabinets de prestations intellectuelles et les entreprises, en soutien à l’activité économique.

Habellis salue le travail de ses équipes qui se mobilisent et souhaite les remercier pour leur engagement !

La situation exceptionnelle requiert à la fois des mesures exceptionnelles et des modalités pratiques tout aussi exceptionnelles. C’est grâce  à la solidarité, l’implication et la discipline de chacun que nous pourrons faire face à cette situation.

Habellis en quelques chiffres

 

A PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises  et de leurs salariés,  ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales. Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco- habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 51 ESH et 5 filiales consacrées au logement intermédiaires et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache  particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.
https://www.habellis.fr/

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Un Vill'âge Bleu à Dijon pour les personnes âgées.
Alternative entre le domicile et la maison de retraite, le concept de...
Orvitis : des travaux d'éco-rénovation sur 450 logements
Joël ABBEY, Président, et les membres du Conseil d'administration...
Mal-logement, quelle responsabilité pour le maire ?
La lutte contre le mal-logement demeure une priorité depuis 2006 sur le...
Aides au logement des locataires.
La Caf de Côte d’Or et SCIC Habitat Bourgogne innovent pour...
ORVITIS présente ses opérations réalisées en sud Côte-d'Or.
Bailleur social ce n’est pas, loin s’en faut, qu’encaisser...
Orvitis inaugure 15 logements à Chenôve
Le programme de renouvellement urbain de la ville de Chenôve et...
Bretenière inaugure son Vill'âge Bleu
A cette occasion, les habitants et élus du village sont venus nombreux...
Logivie Inaugure sa nouvelle résidence dans le quartier Larrey - Eiffel - Bourroches
Denis WITZ, Directeur Général de LOGIVIE a inauguré en...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.