"J'veux du local", des plateformes de promotion pour consommer local

"J'veux du local", des plateformes de promotion pour consommer local

Info+ :

Informations CORONAVIRUS

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France :

- les données sur la maladie ;
- les conséquences sur votre santé et votre vie quotidienne ;
- les bonnes pratiques ;
- les mesures gouvernementales prises pour vous aider ;
- les modalités de déconfinement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
 Décryptez les règles du déconfinement pour les entreprises avec votre CCI Côte-d'Or Dijon Métropole
Décryptez les règles du déconfinement pour
les entreprises avec votre CCI


01 juillet 2020

Le mardi 30 juin 2020, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche- Comté et Christian Decerle, Président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne- Franche-Comté ont présenté la campagne de promotion des plateformes « J’veux du local » en faveur de l’alimentation de proximité.

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté a décidé en concertation avec les chambres d’agriculture départementales et avec le financement des départements, de reproduire dans sept des huit départements * de la région, une plate-forme identique à «J’veux du local», imaginée et lancée par la Chambre départementale de Saône et Loire et le département dès octobre 2019.  Ces plates-formes sont en cours de déploiement. Elles constituent des outils d’intérêt pour faire connaître et promouvoir les lieux de vente de proximité qui ont un besoin important de visibilité auprès du grand public.

La Région Bourgogne-Franche-Comté a souhaité se mobiliser aux côtés des chambres départementales pour promouvoir la plateforme « J’veux du Local » permettant aux habitants de chaque département de connaître, d’entrer en contact et d’acheter les produits émanant de leurs producteurs locaux. Si la campagne d’information est régionale, la plateforme permet une mise en relation du grand public avec les acteurs de son département.

Cette action est placée sous le signe de la solidarité avec les producteurs de la Région présents sur la plateforme, elle promeut les circuits courts et encourage l’évolution des comportements d’achats locavores.

Cette campagne d’information s’inscrit également dans la continuité des aides et de la valorisation par la Région des producteurs de son terroir, de leurs métiers et de leurs produits. Elle constitue le premier acte d’un mouvement de soutien à nos agriculteurs, aux savoir-faire et aux talents de notre terroir intégrant notamment l’ensemble des circuits de distribution, pour offrir un maximum de débouchés à nos produits et à nos filières. Cette campagne doit en effet  s’inscrire dans la durée pour que les changements de comportements soient durables, et pérennes.

 

Pour plus d’information :

https://www.jveuxdulocalbfc.fr/

(*)- seule la Chambre départementale de la Nièvre n’a pas développé à ce jour de plateforme puisque se concentrant sur le déploiement des Drives fermiers.

 

jveuxdulocalbfc.frjveuxdulocalbfc.frjveuxdulocalbfc.frjveuxdulocalbfc.fr

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La Communauté de communes Auxonne Pontailler Val de Saône se projette
La communauté de communes Auxonne Pontailler Val de Saône, CAP Val...
Remise des prix littéraires « Marcel-Aymé » et « Lucien-Febvre » 2024
La remise officielle de l’édition 2024 des prix littéraires...
Soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de Dijon métropole à l’Oblast et à la Ville de Vinnytsia en Ukraine
Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la...
Commission permanente du Conseil régional Bourgogne Franche-Comté ; 134,2 millions d'euros engagés
Réunis en commission permanente vendredi 15 novembre 2024 à...
Un vibrant plaidoyer en faveur du monde agricole
A l'occasion de la 16ème édition de la Ferme...
Plus de 1500 salariés du secteur de la santé seront formés grâce à l’accord conclu entre l’OPCO Santé et la Région Bourgogne-Franche-Comté
La Région Bourgogne-Franche-Comté et...
Signature de l’accord de coopération entre l’État, la Région et VNF pour le développement de la filière fluviale et la gestion de la ressource en eau en Bourgogne-Franche-Comté
Le mardi 5 novembre 2024, à Dijon, Paul Mourier, préfet de la...
Entre démographie médicale préoccupante, PAT et attractivité, la Conférence des maires de l’Auxois Morvan fait le point !
Attractivité, Projet alimentaire territorial, démographie...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *