Thomas Fontaine, nouveau président pour le PIMMS de Dijon

Thomas Fontaine, nouveau président pour le PIMMS de Dijon

Info+ :

 

PIMMS de Dijon

À propos du PIMMS de Dijon
Association de médiation sociale créée en 2000 sur le bassin dijonnais, le PIMMS de Dijon fait partie de l’Union Nationale des PIMMS et compte actuellement 6 partenaires : EDF, ENEDIS, Keolis Dijon Mobilités – acteur du réseau Divia, La Poste, SNCF TER Bourgogne Franche-Comté et SUEZ. Tiers facilitateur entre les entreprises et leurs clients, le PIMMS de Dijon oeuvre avec ses partenaires sur plusieurs missions : accompagnement administratif en mairie, médiation sur impayés d’énergie, médiation en bureaux de poste, médiation transport, dispositif « Bien vivre dans son logement »…  

03 80 42 11 59

02 septembre 2020

Au 1er septembre 2020, Thomas FONTAINE, Directeur Général de Keolis Dijon Mobilités - Divia, prendra ses fonctions de Président du PIMMS de Dijon pour un mandat de 2 ans. Ce dernier succède à Geoffroy Deleval, Directeur d’agence SUEZ Dijon Métropole.

Passionné de transport public, Thomas FONTAINE travaille depuis près de 25 ans dans le secteur des transports en commun. Après 2 expériences à la SNCF et un poste de Chef de projet chez Eurostar, il rejoint Keolis Lyon en 2011. Il occupe désormais le poste de Directeur général de Keolis Dijon Mobilités depuis 2018.

Mis en place en 2006, le partenariat entre Keolis Dijon Mobilités et le PIMMS de Dijon s’inscrit parmi les 6 partenariats historiques de l’association. « Il est consolidé par plusieurs années d’expérience. On voit aujourd’hui la pertinence de ce genre de partenariat car on a besoin d’être proche de nos clients. Le fait de pouvoir travailler avec des personnes qui remettent le pied à l’étrier c’est encore plus intéressant ; on donne une chance aux médiateurs dans leur réinsertion professionnelle et on garantit un service de qualité à nos clients. », explique Thomas FONTAINE. En effet, le PIMMS de Dijon, acteur de l’emploi et l’insertion professionnelle, offre à ses médiateurs de travailler leur projet professionel par le biais de formations et d’accompagnements personnalisés.

Thomas Fontaine souhaite assurer la continuité de ce partenariat : « Je fais partie du Conseil d’administration depuis 2 ans. Je veux poursuivre ce partenariat, le consolider et l’adapter à la situation actuelle. [...] Il est important que l’on soit en capacité de continuer l’activité tout en se remettant en question sur les missions à confier aux médiateurs du PIMMS. »

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

"Seniors en contact", le dispositif de lutte contre l'isolement des personnes âgées dijonnaises
Dans le cadre du mouvement de MObilisation NAtionale de Lutte contre...
Nuit de l'Eau : Remise du chèque du défi EDF à la piscine olympique
La Nuit de l’Eau vise à sensibiliser au respect de l’eau...
Dijon accueille ses nouveaux habitants.
Depuis 2002, la ville de Dijon organise une journée dédiée...
Repas à domicile, la ville de Dijon au service de ses ainés
Des repas équilibrés, adaptés aux goûts et aux...
François Rebsamen présente ses voeux aux institutionnels et Dijonnais
A l'occasion de la cérémonie des vœux, François...
Les Dijonnais peuvent proposer des projets participatifs
Depuis 2008, la municipalité a souhaité que les membres des...
Dijon, l'écoquartier Heudelet 26, une opération de référence
L'écoquartier Heudelet 26 témoigne d'une autre façon de...
Toutes les Formations et Informations pour le secteur associatif Dijonnais
Responsables, porteurs de projets, bénévoles, salariés :...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.