COVID-19, Marie-Guite Dufay : « Le maître-mot de nos décisions doit être la solidarité »

COVID-19, Marie-Guite Dufay : « Le maître-mot de nos décisions doit être la solidarité »

Info+ :

 

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid :  En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

CCI Côte-d'Or Dijon Métropole

CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS
La crise sanitaire liée au coronavirus touche toute l’économie, avec des impacts forts sur l’activité des entreprises. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises pendant cette période, ainsi que les coordonnées de la cellule d'appui de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole
www.cotedor.cci.fr/actualite/crise-sanitaire-liee-au-coronavirus

 


29 octobre 2020

Ecoles qui restent ouvertes, plan spécifique pour les entreprises, renforcement des mesures dédiées aux hôpitaux, pour Marie-Guite Dufay, le maître-mot doit être celui de la Solidarité : solidarité par la responsabilité individuelle, solidarité dans les décisions des acteurs publics grâce à un dialogue resserré avec tous les acteurs et une coopération étroite avec l’Etat.

COVID-19 – Marie-Guite Dufay : « Le maître-mot de nos décisions doit être la solidarité »

Le Président de la République a décidé, ce soir, de nouvelles mesures pour infléchir la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19, dont un nouveau confinement jusqu’au 1er décembre. Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, cette décision semblait inévitable.

L’Etat a néanmoins annoncé que les écoles, collèges et lycées resteront ouverts. « Il était indispensable de permettre aux élèves de continuer à fréquenter leur établissement pour éviter de renforcer les inégalités et le décrochage. L’école est le socle de notre société, le lieu des apprentissages pour tous. Il est capital que les écoles restent ouvertes ; c’est une décision à saluer », rappelle la Présidente du conseil régional, Marie-Guite Dufay.

En revanche, les conséquences de ce nouveau confinement vont être lourdes pour les TPE. « L’Etat envisage d’ailleurs un plan spécifique pour ces entreprises, ce qui est une bonne chose. La Région, déjà très engagée aux côtés de ces entreprises, via un partenariat avec les EPCI voté en juin, et via de nouvelles mesures votées en octobre, sera très attentive à l’évolution de ce secteur, y compris les domaines culturel et événementiel », indique Marie-Guite Dufay.

Face à la recrudescence de l’épidémie, la Région, étudiera, par ailleurs, un renforcement des mesures dédiées aux hôpitaux, via les fonds européens.

Pour Marie-Guite Dufay, « de façon générale, dans ce contexte préoccupant pour tous nos concitoyens, le maître-mot doit être celui de la Solidarité : solidarité par la responsabilité individuelle, solidarité dans les décisions des acteurs publics grâce à un dialogue resserré avec tous les acteurs, et une coopération étroite avec l’Etat ».

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La réduction des déchets en Bourgogne-Franche-Comté : est-ce possible ?
Dans le prolongement de l\'examen du Plan régional de prévention...
Troisième vague de l'épidémie COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté : dernier palier d'augmentation des capacités hospitalières, appel aux renforts de soignants
Face à l’afflux des patients qui nécessitent une...
Le PIMMS de Dijon devient "Pimms Médiation Dijon" mais vous relie toujours aux services essentiels.
Le PIMMS de Dijon a révélé sa nouvelle identité...
Deux élèves de BSB reçoivent une bourse du Rotary Dijon Ducs de Bourgogne
Dans le cadre du partenariat de BSB (Burgundy School of Business) avec le...
Santé et accès aux soins Les maires ruraux portent les attentes des ruraux auprès du ministre de la Solidarité et de la Santé
Michel Fournier, président, et Dominique Dhumeaux, premier...
L'AMF met en place un "Observatoire des agressions envers les élu(e)s"
Premier maillon de la démocratie, le maire et son conseil municipal sont...
La nouvelle résidence Abrioux : un modèle d'habitat social à Dijon
Engagée en juin 2019, la construction de la nouvelle résidence...
Première réunion de la Commission de l'Observatoire départemental de la Sécurité routière : l'accidentologie en baisse sur les routes départementales en 2020
François Sauvadet, Président du Conseil départemental, a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.