Confinement : la Ville mobilisée pour accompagner les Chevignois

Confinement : la Ville mobilisée pour accompagner les Chevignois

Info+ :

 

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid :  En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

CCI Côte-d'Or Dijon Métropole

CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS
La crise sanitaire liée au coronavirus touche toute l’économie, avec des impacts forts sur l’activité des entreprises. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises pendant cette période, ainsi que les coordonnées de la cellule d'appui de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole
www.cotedor.cci.fr/actualite/crise-sanitaire-liee-au-coronavirus

 


29 octobre 2020

Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur mobilise la Ville, ses élus et ses agents pour faire face au COVID-19. Objectif principal : demeurer aux côtés de tous les Chevignois avec une attention particulière aux plus fragiles.

Communiqué de presse de Guillaume Ruet, maire de

Chevigny-Saint-Sauveur

 

Hier soir, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement de la population, dans des conditions moins strictes qu'en mars, pour une durée de quatre semaines.

Nous ne pouvons qu’accepter cette décision, aussi pénible soit-elle, tant la circulation du virus est devenue incontrôlable et menace la pérennité de notre système hospitalier.

Mais l'heure n'est pas à la polémique. Le temps du bilan viendra plus tard. Une fois que la crise sera terminée.

En attendant, il est nécessaire de se retrousser les manches pour nos concitoyens et de faire bloc dans cette période dramatique pour notre Nation. Jamais, dans son histoire récente, notre pays aura eu besoin à ce point d'unité.

Autant le premier confinement était inédit dans sa forme et inattendu dans son application, autant le nouveau confinement ne nous prend pas au dépourvu. A l’échelon local, nous avons appris de l’expérience du printemps, afin de ne pas reproduire les mêmes hésitations.

Aujourd'hui, la Ville, ses élus et ses agents sont prêts à faire face.

A ma demande, un plan de continuité de l'activité a été élaboré durant l'été. Ses dispositions sont applicables à compter de ce jour et l'ensemble des agents municipaux ont d'ores et déjà reçu des consignes précises.

Je leur ai fixé un objectif principal : demeurer aux côtés de tous les Chevignois, que ce soit physiquement, sur le terrain, dans le strict respect des consignes sanitaires, par téléphone ou par Internet.

J'ai également demandé à mes services qu'une attention particulière soit apportée aux plus fragiles des Chevignois, les seniors ou les personnes isolées.

Les services municipaux continueront de fonctionner, dans un mode compatible avec les obligations liées au confinement. Ainsi, l'Hôtel de ville, le centre social Pierre-Perret et le Centre technique municipal resteront accessibles aux administrés, mais uniquement sur rendez-vous ou pour les urgences.

La médiathèque, la piscine municipale, les gymnases et autres lieux de rassemblements collectifs seront fermés au public, à l’exception des besoins scolaires et des activités d’un public mineur, suivant les directives officielles.

En ce qui concerne les garderies, les restaurants scolaires, les établissements d'accueils périscolaires et le multi-accueil, ils resteront ouverts au public selon les règles du protocole en vigueur.

La Ville et les services municipaux restent donc pleinement mobilisés pour accompagner les Chevignois dans les semaines difficiles qui viennent.

Je suis confiant quant aux capacités de résilience et de solidarité des Chevignois. Nous allons nous serrer les coudes et nous sortirons tous ensemble de cette crise sanitaire et sociale. J'en suis convaincu.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Faire confiance aux communes
Tribune de Ludovic Rochette, Président de l'Association des Maires de la...
8 050 masques distribués à Talant
En organisant samedi 9 et dimanche 10 mai une distribution massive de masques...
COMMUNE CHERCHE MEDECIN DESESPEREMENT.
La désertification médicale nous guette.L'état des lieux...
Les habitants de Marsannay-le-Bois inaugurent leur maison médicale
Christophe Monot, maire de Marsannay-le-Bois a invité les habitants de...
Avec ORVITIS, l'EHPAD de Fleurey-sur-Ouche fait peau neuve
Ouvert en 1992, l’établissement pour Personnes Agées...
Inauguration de la promenade de Fraiche Fontaine.
Depuis 8 ans, un partenariat lancé entre GMF et Parcs nationaux de...
Saint-Apollinaire accueille un Centre pour personnes souffrant de troubles psychiques.
L’association Espérance côte d’Or, affilée...
L'offre de santé à Talant.
Considérée souvent comme révélatrice de la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.