Une élève de la Burgundy School of Wine élabore une cuvée spéciale chez le viticulteur Armand Heitz

Une élève de la Burgundy School of Wine élabore une cuvée spéciale chez le viticulteur Armand Heitz

Info+ :

En Côte-d'Or, une cellule d’information du public est activée dès samedi 1er novembre 9h.
Cette cellule d’information sera joignable par téléphone depuis le numéro vert national n° 0 800 130 000 (numéro gratuit) et par mail à l’adresse pref-cip@cote-dor.gouv.fr.
Elle sera exceptionnellement active le samedi 31 octobre 2020 puis ouvrira de 9h à 17h du lundi au vendredi à compter du 2 novembre 2020.

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid :  En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

CCI Côte-d'Or Dijon Métropole

CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS
La crise sanitaire liée au coronavirus touche toute l’économie, avec des impacts forts sur l’activité des entreprises. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises pendant cette période, ainsi que les coordonnées de la cellule d'appui de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole
www.cotedor.cci.fr/actualite/crise-sanitaire-liee-au-coronavirus


04 novembre 2020

Pendant un an, une expérience unique pour découvrir le métier de vigneron :
Dijon, novembre 2020 ; Marie Marc, une nouvelle élève du MSc Wine Management de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) de BSB (Burgundy School of Business), va vivre cette année une formidable expérience : elle a été sélectionnée pour créer aux côtés du vigneron Armand Heitz (Chassagne-Montrachet) une cuvée originale pour le millésime 2020. Une occasion singulière d’approfondir sur le terrain ses connaissances et compétences en vitiviniculture, et de partager son aventure tout au long de l’année sur :
www.bsb-education.com

Pour la première fois, une élève de la School of Wine & Spirits Business se voit offrir l’occasion de participer à l’élaboration complète d’une cuvée auprès d’un vigneron. Ce projet de cuvée collaborative se fait en partenariat avec le domaine viticole Armand Heitz situé à Chassagne-Montrachet. Il va permettre à Marie Marc, qui a été choisie par le vigneron, de se rendre régulièrement au domaine sur l’année afin de l’assister dans les différentes tâches de vinification. Le bourguignon Armand Heitz est un vigneron qui a le vent en poupe : il a réussi à faire revivre en quelques années le domaine de ses ancêtres en Côte de Beaune, s’est aussi tourné vers le Beaujolais et propose aujourd’hui une large gamme de vins particulièrement cotés.

« La transmission et le partage sont des notions fondamentales pour moi et dans notre métier », explique Armand Heitz. « Dans la lignée de notre cuvée Connivence, j'ai décidé en collaboration avec BSB et la SWSB d’offrir la possibilité à un étudiant de réaliser avec moi un vin original. Nous avons reçu un grand nombre de candidatures, ce qui m’a beaucoup touché. Marie partage avec le domaine des valeurs importantes qui ressortiront très certainement dans cette cuvée. J’ai vraiment hâte de découvrir le résultat de cette aventure ! »

« Je suis vraiment très heureuse d’avoir été sélectionnée pour ce projet », se réjouit Marie Marc. « Ce partenariat entre la School of Wine et Armand Heitz offre une superbe opportunité d’immersion au sein d’un domaine, merci à eux ! De plus je suis totalement en phase avec la philosophie proche de la nature chère à Armand. C’est une dimension très importante pour moi. Je suis impatiente de partager mon expérience avec tous ceux qui seront intéressés par le projet. »

« Cette initiative est en parfaite cohérence avec la pédagogie que nous développons à la Burgundy School of Wine & Spirits Business », ajoute son Directeur Jérôme Gallo. « C’est-à-dire notamment des formations proches du terrain qui permettent à nos étudiants d’être pleinement conscients des enjeux des professionnels. On booste ainsi leur employabilité, en même temps que nous assurons à notre réseau de professionnels le concours d’étudiants compétents qui comprennent leur réalité. »


Les aventures de Marie sont à suivre sur www.bsb-education.com et instagram.com/schoolofwineandspiritsbusiness


À propos de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) : Créée en 2013, la SWSB regroupe les activités de formation et de recherche en management du vin et des spiritueux de Burgundy School of Business (BSB), dont elle couvre l'un des six axes d'expertise. Institution de référence internationale dans son domaine, elle est ancrée dans un territoire, la Bourgogne, dont les Climats sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Plus de 180 étudiants d’une vingtaine de nationalités, issus des cinq continents, sont formés chaque année au sein des programmes conduits par la SWSB : le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux, enseigné en français, le MBA Wine & Spirits Business, le MSc Wine Management et la spécialisation Wine Tourism du Bachelor Marketing & Business, tous trois enseignés en anglais. La SWSB dispose d'un bâtiment (Wine & Spirits Business Lab, Tasting Room, Wine & Spirits Cellars, etc.) et d'un corps enseignant dédiés. Elle s’appuie sur un réseau professionnel international BSB de plus de 16.000 diplômés, dont 2.000 dans le secteur des vins et des spiritueux.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

L'humour n'a pas de prix mais l'énergie oui !
Des poubelles vivantes qui recrachent les déchets mal triés, un...
Le développement durable dans les collèges.
Restitution générale à l'ensemble des principaux de...
Un pique nique "trop mignon" parc de la Bouzaise à Beaune
Ils sont une trentaine âgé(e)s de 2 à 3 ans avec une...
Ecoles numériques rurales, Les maires ruraux se mobilisent et demandent des actes
Le 1° octobre a été signée entre les associations...
Les Black Chairs ont besoin de vous !
Les Black Chairs, l’équipe de rugby fauteuil de Nuits Saint...
La 2e promotion de Licence en Sciences de l'ingénieur en Electromécanique fait sa rentrée à Saint-Jo
Le Conservatoire National des Arts et Métiers - Cnam en Bourgogne et le...
Un nouveau portail numérique pour les démarches et services des étudiants
La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de...
Succès pour le projet I-SITE BFC de l'Université Bourgogne Franche Comté
Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), qui...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.