Chevigny-Saint-Sauveur met en place un service de courses solidaires pour ses aînés les plus fragiles

Chevigny-Saint-Sauveur met en place un service de courses solidaires pour ses aînés les plus fragiles

Info+ :

En Côte-d'Or, une cellule d’information du public est activée dès samedi 1er novembre 9h.
Cette cellule d’information sera joignable par téléphone depuis le numéro vert national n° 0 800 130 000 (numéro gratuit) et par mail à l’adresse pref-cip@cote-dor.gouv.fr.
Elle sera exceptionnellement active le samedi 31 octobre 2020 puis ouvrira de 9h à 17h du lundi au vendredi à compter du 2 novembre 2020.

Covid 19

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

TousAntiCovid

TousAntiCovid :  En savoir plus sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

CCI Côte-d'Or Dijon Métropole

CRISE SANITAIRE LIÉE AU CORONAVIRUS
La crise sanitaire liée au coronavirus touche toute l’économie, avec des impacts forts sur l’activité des entreprises. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises pendant cette période, ainsi que les coordonnées de la cellule d'appui de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole
www.cotedor.cci.fr/actualite/crise-sanitaire-liee-au-coronavirus


05 novembre 2020

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a mis en place un dispositif d'accompagnement en direction des 700 séniors chevignois identifiés comme étant les plus fragiles pendant le premier confinement. Sous l'impulsion de Catherine Victor, adjointe au maire en charge des séniors, une trentaine d'élus et bénévoles se sont mobilisés pour les rencontrer, les écouter ou assurer la livraison de leurs courses. 


"A Chevigny, nous avons beaucoup appris du premier confinement. L'annonce du second confinement par le Chef de l'Etat ne nous a donc pas pris au dépourvu.

Les leçons du printemps ont été retenues. Au sortir du confinement, nous avions notamment identifié les difficultés rencontrées par les seniors les plus fragiles et isolés durant cette période où ils étaient obligés de demeurer à domicile.
Voilà pourquoi, sous l'impulsion de Catherine Victor, adjointe au maire en charge des seniors, les services municipaux se sont immédiatement mobilisés pour accompagner au mieux les Chevignois les plus âgés dès le début du second confinement.
Concrètement, une équipe d'une trentaine d'élus, d'agents et de bénévoles a été mise en place dès le vendredi 30 octobre.
Leur mission ? Contacter par téléphone les quelque 700 seniors chevignois identifiés comme étant les plus fragiles pour maintenir le lien social et leur proposer de menus services, comme l'impression d'attestations de déplacement dérogatoire ou un service de livraison de courses à domicile.

Pour la plupart d'entre eux, simplement parler et bénéficier d'une oreille attentive suffisent à les rassurer. Pour les plus isolés, ceux dont la famille n'habite pas sur place, ceux pour qui le fait de sortir de chez eux représente une véritable crainte, le service de courses solidaires est vécu comme un soulagement.

Hier matin, Catherine Victor et Christian Cadouot, Premier adjoint au maire, ont récupéré les premières listes de courses de trois seniors. Ils ont ensuite effectué les achats et les ont livrés au domicile des intéressés. L'opération, en rodage, s'est déroulée sans accroc.
Pour la semaine prochaine, ce sont huit seniors qui se sont d'ores et déjà signalés pour bénéficier du service de courses solidaires. La preuve que cette initiative municipale répond à un véritable besoin.
A Chevigny, la solidarité, ce n'est pas qu'un slogan. C'est une réalité quotidienne."

Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur

 La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a mis en place un dispositif de « courses solidaires »
Dans le cadre de la mise en place du service "courses solidaires" par la municipalité, Guillaume Ruet, maire, Catherine Victor et Christian Cadouot, adjoints au maire, ont assuré la première livraison mercredi 4 novembre. L’opération sera renouvelée chaque semaine pendant le confinement.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Covid-19 - La Poste renforce sa présence en Côte-d'Or et ouvre 8 nouveaux bureaux de poste
Afin d'assurer dans les meilleures conditions possibles ses missions...
Faire confiance aux communes
Tribune de Ludovic Rochette, Président de l'Association des Maires de la...
8 050 masques distribués à Talant
En organisant samedi 9 et dimanche 10 mai une distribution massive de masques...
Ecoles et déconfinement : Les maires ruraux saluent l'effort considérable des élus
Le Bureau des maires ruraux de France salue l’ensemble des...
Confinement : la Ville mobilisée pour accompagner les Chevignois
Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur mobilise la Ville, ses...
COMMUNE CHERCHE MEDECIN DESESPEREMENT.
La désertification médicale nous guette.L'état des lieux...
Un nouveau Centre Social et Relais des Services Publics, à Arnay-le-Duc
Le CSRSP  rassemble dans un bâtiment unique une...
Une première fête des voisins très réussie à Recey-sur-Ource !
Musiques, bal folk, jeux d’extérieurs, maquillage pour enfants,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.