Côte-d'Or Tourisme, au service des collectivités et des acteurs des territoires

Côte-d'Or Tourisme, au service des collectivités et des acteurs des territoires

Info+ :

Côte-d’Or Tourisme

Votre tout premier contact à Côte-d’Or Tourisme, Karine VANNET se fera un plaisir de vous orienter sur notre meilleur spécialiste pour vous aider à concrétiser au mieux votre projet et/ou répondre à votre demande :

Karine VANNET – karine.vannet@cotedor-tourisme.com – 03 80 63 31 80


07 novembre 2020

Côte-d’Or Tourisme, agence de développement touristique du Conseil départemental, travaille au quotidien au service des EPCI et communes, des Pays, des offices de tourisme et de tous les acteurs locaux du tourisme qui œuvrent à accroître l’attractivité de la Côte-d’Or.

L’Agence de développement touristique de la Côte-d’Or contribue ainsi activement au volet tourisme des projets structurants comme le MuséoParc Alésia, les Climats du vignoble de Bourgogne, le Parc national de forêts, le parc naturel régional du Morvan, le schéma départemental des véloroutes et voies vertes…

Pour les communes ou EPCI : Côte-d’Or Tourisme est à vos côtés pour concrétiser une stratégie de développement touristique, porter des projets d’investissement, mettre en œuvre et optimiser la collecte de la taxe de séjour ou valoriser votre offre nature, patrimoniale, gastronomique, oenotouristique ou spécifique ; L’agence vous propose une assistance à l’étude et l’ingénierie de projet, l’élaboration d’un diagnostic territorial ou un accompagnement en vue de l’obtention de labels, par exemple.

Véritable outil de développement du territoire, le cadre de vie à travers la valorisation paysagère est aujourd’hui devenu un levier de développement et d’attractivité pour les élus municipaux et les communautés de communes. Aussi, sur ce volet, Côte-d’Or Tourisme a mis en place un accompagnement spécifique et des actions tant individuelles que collectives à destination des territoires.

Pour les prestataires touristiques : Côte-d’Or Tourisme valorise toute l’offre touristique sur ses outils de promotion et dans ses campagnes de communication. En qualité d’acteur local du tourisme, vous trouvez auprès de nos services un accompagnement personnalisé, que ce soit lors de l’initiation de votre projet, la qualification de votre offre ou son inscription dans des réseaux professionnels. A chaque étape de votre développement, vous bénéficiez de tous nos conseils sur mesure.

Côte-d’Or Tourisme, au service des collectivités et des acteurs des territoires

Nos outils professionnels 

https://pro.cotedor-tourisme.com, votre centre de ressources en ligne. Accessible librement et gratuitement, vous y trouvez des données chiffrées sur les clientèles, les filières, des études, des fiches conseil, des dossiers de presse, des ressources visuelles etc.

Côte-d’Or Tourisme pour les pros, sur Facebook fait le relais de nos informations à destination des professionnels du tourisme et des partenaires, n’hésitez pas à venir découvrir notre page.

Nos outils à destination du grand public

www.cotedor-tourisme.com

www.bouger-nature-en-bourgogne.com dédié aux activités de loisirs de nature

L’application Balades en Bourgogne, disponible gratuitement sur AppStore et Google Play.

Votre tout premier contact à Côte-d’Or Tourisme, Karine VANNET se fera un plaisir de vous orienter sur notre meilleur spécialiste pour vous aider à concrétiser au mieux votre projet et/ou répondre à votre demande :

Karine VANNET – karine.vannet@cotedor-tourisme.com – 03 80 63 31 80

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Relais Infos Ressources Sport : un service d'accompagnement pour l'organisation d'activités sportives
Depuis le début du mois de mars, le service des sports de la...
Le SICECO, territoire d'énergie Côte-d'Or, facilite le développement des communications électroniques en Côte-d'Or
Jacques Jacquenet, Président du SICECO, territoire...
Santé et accès aux soins Les maires ruraux portent les attentes des ruraux auprès du ministre de la Solidarité et de la Santé
Michel Fournier, président, et Dominique Dhumeaux, premier...
L'AMF met en place un "Observatoire des agressions envers les élu(e)s"
Premier maillon de la démocratie, le maire et son conseil municipal sont...
Feu vert pour la création d'un internat d'excellence au collège Louis Pasteur à Montbard !
François Sauvadet, Président du Conseil départemental de...
Dijon, les informations marquantes du conseil municipal du lundi 22 mars 2021
Lundi 22 mars, François REBSAMEN, maire de Dijon et président de...
Signature du contrat 100% Côte-d'Or avec la commune de Brazey-en-Plaine
Véritable ADN de l’action départementale en faveur de la...
Bureau métropolitain du jeudi 18 mars 2021
Enseignement supérieur, innovation, rénovation énergetique...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.