L'avenir est toujours un projet à écrire... ne cédons pas à la tentation du pessimisme.

09 janvier 2021

C'est un message d'optimisme, de sympathie et d'amitié, que Denis Thomas, vice-président du Département, de l’Agglomération Beaune Côte & Sud et maire de Meursault, adresse aux Murisaltiens et à l'ensemble des habitants du canton de Ladoix-Serrigny.

"La crise sans précédent que notre pays traverse ne nous permettant pas de nous retrouver d’une façon conviviale à Meursault et dans les trente-huit communes du canton de Ladoix, c’est donc en vidéo que j’ai choisi cette année de vous présenter mes voeux.

Je salue tout d’abord l’ensemble des élus de Meursault qui ont adhéré aux projets que je leur ai proposés : implantation de la gendarmerie dans les prochains mois, projet de création d’une nouvelle salle des fêtes qui va mûrir en 2021 et permettra aux associations de se retrouver, installation d’une nouvelle caserne pour nos pompiers, sans oublier les nombreux travaux de voirie que nous avons déjà commencés, Je tiens également à saluer l’engagement du CCAS qui a porté un soutien physique et moral aux personnes les plus âgées ou les plus défavorisées. Je remercie enfin les commerçants qui ont pleinement joué leur rôle dans cette crise sanitaire en apportant leur soutien à l’ensemble des Murisaltiens.

Avec ses compétences propres, la Communauté d’agglomération et son président Alain Suguenot sont à nos côtés. Je citerai par exemple la déchèterie de Meursault qui va être totalement réhabilitée d’ici 2023 pour un montant de près de deux millions d’euros. Je salue également le Conseil départemental et son président François Sauvadet qui sont à mes côtés dans les trente-huit communes du canton de Ladoix pour lesquelles j’ai une affection toute particulière. En défendant tous les dossiers qui me sont présentés, je suis conscient que nous concourons à soutenir l’économie dans notre belle Côte-d’Or.

Je veux pour finir vous livrer un message d’optimisme, de sympathie et d’amitié. L’avenir est toujours un projet à écrire, soyons dans une dynamique positive, ne cédons pas à la tentation du pessimisme. C’est à ce prix que nous mettrons un terme à cette crise sanitaire que nous subissons depuis bientôt un an et qui, grâce au vaccin, sera je l’espère bientôt derrière nous. Nous avons une réalité à construire et je compte sur vous pour que nous la bâtissions ensemble. Bonne année, bonne santé à toutes et à tous et surtout prenez soin de vous !"

Denis Thomas, vice-président du Département, de l’Agglomération Beaune Côte & Sud et maire de Meursault

Voir les voeux vidéo de Denis ThomasVoerux de Denis Thomas, vice-président du Département, de l’Agglomération Beaune Côte & Sud et maire de Meursault

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le PIMMS de Dijon devient "Pimms Médiation Dijon" mais vous relie toujours aux services essentiels.
Le PIMMS de Dijon a révélé sa nouvelle identité...
Deux élèves de BSB reçoivent une bourse du Rotary Dijon Ducs de Bourgogne
Dans le cadre du partenariat de BSB (Burgundy School of Business) avec le...
Le SICECO, territoire d'énergie Côte-d'Or, facilite le développement des communications électroniques en Côte-d'Or
Jacques Jacquenet, Président du SICECO, territoire...
Santé et accès aux soins Les maires ruraux portent les attentes des ruraux auprès du ministre de la Solidarité et de la Santé
Michel Fournier, président, et Dominique Dhumeaux, premier...
L'AMF met en place un "Observatoire des agressions envers les élu(e)s"
Premier maillon de la démocratie, le maire et son conseil municipal sont...
La nouvelle résidence Abrioux : un modèle d'habitat social à Dijon
Engagée en juin 2019, la construction de la nouvelle résidence...
Le Parc national de forêts et les CAUE de Côte d'Or et de Haute Marne font cause commune !
Partenaires ponctuels depuis plusieurs années, le Parc national de...
Première réunion de la Commission de l'Observatoire départemental de la Sécurité routière : l'accidentologie en baisse sur les routes départementales en 2020
François Sauvadet, Président du Conseil départemental, a...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.