L'avenir est toujours un projet à écrire... ne cédons pas à la tentation du pessimisme.

09 janvier 2021

C'est un message d'optimisme, de sympathie et d'amitié, que Denis Thomas, vice-président du Département, de l’Agglomération Beaune Côte & Sud et maire de Meursault, adresse aux Murisaltiens et à l'ensemble des habitants du canton de Ladoix-Serrigny.

"La crise sans précédent que notre pays traverse ne nous permettant pas de nous retrouver d’une façon conviviale à Meursault et dans les trente-huit communes du canton de Ladoix, c’est donc en vidéo que j’ai choisi cette année de vous présenter mes voeux.

Je salue tout d’abord l’ensemble des élus de Meursault qui ont adhéré aux projets que je leur ai proposés : implantation de la gendarmerie dans les prochains mois, projet de création d’une nouvelle salle des fêtes qui va mûrir en 2021 et permettra aux associations de se retrouver, installation d’une nouvelle caserne pour nos pompiers, sans oublier les nombreux travaux de voirie que nous avons déjà commencés, Je tiens également à saluer l’engagement du CCAS qui a porté un soutien physique et moral aux personnes les plus âgées ou les plus défavorisées. Je remercie enfin les commerçants qui ont pleinement joué leur rôle dans cette crise sanitaire en apportant leur soutien à l’ensemble des Murisaltiens.

Avec ses compétences propres, la Communauté d’agglomération et son président Alain Suguenot sont à nos côtés. Je citerai par exemple la déchèterie de Meursault qui va être totalement réhabilitée d’ici 2023 pour un montant de près de deux millions d’euros. Je salue également le Conseil départemental et son président François Sauvadet qui sont à mes côtés dans les trente-huit communes du canton de Ladoix pour lesquelles j’ai une affection toute particulière. En défendant tous les dossiers qui me sont présentés, je suis conscient que nous concourons à soutenir l’économie dans notre belle Côte-d’Or.

Je veux pour finir vous livrer un message d’optimisme, de sympathie et d’amitié. L’avenir est toujours un projet à écrire, soyons dans une dynamique positive, ne cédons pas à la tentation du pessimisme. C’est à ce prix que nous mettrons un terme à cette crise sanitaire que nous subissons depuis bientôt un an et qui, grâce au vaccin, sera je l’espère bientôt derrière nous. Nous avons une réalité à construire et je compte sur vous pour que nous la bâtissions ensemble. Bonne année, bonne santé à toutes et à tous et surtout prenez soin de vous !"

Denis Thomas, vice-président du Département, de l’Agglomération Beaune Côte & Sud et maire de Meursault

Voir les voeux vidéo de Denis ThomasVoerux de Denis Thomas, vice-président du Département, de l’Agglomération Beaune Côte & Sud et maire de Meursault

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Etre bien accompagné pour bien vieillir en Côte-d'Or !
Avec plus de 150 000 personnes de plus de soixante ans en...
La CC NeT signe 9 dossiers d’aides au BAFA
La Communauté de communes Norge et Tille s’engage à...
Tour de France : 51 maires des communes traversées mobilisés pour le Tour en Côte-d’Or
Dans 90 jours exactement, 177 coureurs du Tour de France traverseront 51...
La Région accompagne la Communauté de communes du Pays Châtillonnais dans ses projets de territoire
Mercredi 27 mars 2024 à Leuglay, la Région...
Quand la musique électro investit Dijon et attend le monde rural
Du 2 au 30 avril, la ville de Dijon s’anime au rythme de la musique...
Cap sur mon Projet Professionnel : répondre aux défis de l'emploi et de l'inclusion sociale sur le territoire de la Plaine Dijonnaise
En 2023, les chiffres de l'emploi ont évolué sur le territoire de...
La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
L’ARS BFC et ses partenaires s’investissent pour un système de santé préventif, accessible et innovant
Jeudi 21 mars 2024, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *