Faire de 2021 une belle année, pour tous

19 janvier 2021

Marie-Claire Bonnet-Vallet et Dominique Girard, vice-présidents du Conseil départemental de la Côte-d'Or, élus du canton d'Auxonne présentent leurs vœux. Au doute légitime généré par la crise sanitaire, les élus répondent par l'espoir d'un avenir meilleur. Un avenir dont chacun est acteur à son niveau.

2020 qui s’achève, comme 2021 qui débute, nous laissent perplexes. A la restriction des moments de partage et de convivialité s’ajoute l’inquiétude des entrepreneurs et des travailleurs confrontés aux menaces qui pèsent sur l’emploi, si essentiel pour tous. La communauté médicale fait face avec courage à une situation sanitaire éprouvante et préoccupante. Mais l’impact morose de la crise de la COVID-19 ne doit pas cacher la multiplication des solidarités du quotidien appuyées sur la proximité, la redécouverte du local. Dès juin 2020, le Conseil départemental a initié un plan de soutien au service des territoires et des Côtes-d’Oriens. Cette action va être prolongée en 2021. Ecoute, responsabilité, changement, mais aussi patience et humilité sont des valeurs à cultiver pour tourner la page de la pandémie. En cette année particulière, nous restons à l’écoute de chacun, dans un engagement authentique et réaliste.
L’avenir reste une espérance à construire. Sachons agir, chacun à notre niveau, pour un futur partagé dans la sérénité et la dignité. Faisons de 2021 une belle année, pour tous.

Marie-Claire BONNET-VALLET, Dominique GIRARD, vice-présidents du Conseil départemental de la Côte-d’Or, élus du canton d’Auxonne.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

#inclusionnumérique : Lancement du projet Ecoles Numériques de la Fondation Orange
L’Association  des Maires Ruraux de Côte d’Or et la...
Commission permanente du 29 novembre 2021 Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens
Au cours de la 3e Commission permanente de...
Soutenir la parentalité dans un monde qui change
Le réseau des puéricultrices de Bourgogne Franche Comté et...
Visite du chantier de l'espace numérique
Les élus de la Communauté de Communes Norge et Tille (CCNeT) se...
Port du masque obligatoire et généralisation du rappel de la 3e dose : des décisions pragmatiques, claires et compréhensibles
A l’heure où la pandémie repart à la hausse,...
Nathalie Koenders et Christian Mathis signent la charte EcoQuartier Heudelet
Le label Écoquartier a pour ambition de distinguer...
Dijon, les informations marquantes du conseil municipal du 22 novembre 2021
Le conseil municipal s’est réuni le lundi 22 novembre 2021 pour...
COVID-19 en BFC: faire barrage à la cinquième vague
La cinquième vague de l’épidémie de COVID se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.