Le Maire de Dijon, François Rebsamen est réélu à la présidence du conseil de surveillance du CHU Dijon Bourgogne.
Je suis fier et honoré d’avoir été reconduit ce jour à la présidence du conseil de surveillance du Centre Universitaire Hospitalier F. Mitterrand Dijon-Bourgogne. J’adresse mes remerciements aux représentants des collectivités territoriales, aux représentants du personnel de l’établissement et aux personnalités qualifiées qui m’ont renouvelé leur confiance.
Le CHU de Dijon est en première ligne dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Je tiens une nouvelle fois à saluer l’engagement sans faille des salariés de l’hôpital public, jour et nuit, mois après mois. L’établissement continue d’accueillir des patients de toute la région pour d’autres pathologies et poursuit ses missions de recherche et de formation universitaire. Premier employeur du département, il est le maillon essentiel de l’arsenal sanitaire régional et répond pleinement aux besoins de proximité, de qualité des soins, de réactivité, qu’attendent les usagers du système de santé. La solidarité régionale dans ce domaine, de surcroît aujourd’hui, est indispensable. Le CHU y répond pleinement et met à disposition ses compétences au bénéfice des habitants de la métropole, de la Côte-d’Or, de la région, et même souvent au-delà.
Avec détermination et en lien avec la directrice Nadiège Baille, je continuerai de défendre les intérêts de l’établissement et du personnel. L’innovation, la qualité des soins et du suivi médical, la considération que nous lui portons collectivement, contribuent à son excellence en France.