Feu vert pour la création d'un internat d'excellence au collège Louis Pasteur à Montbard !

30 mars 2021

François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, et Laurence Porte, conseillère départementale et maire de Montbard, sont fiers et heureux d’annoncer la création d’un internat d’excellence au collège Louis Pasteur de Montbard. Le Ministère de l’Education Nationale vient en effet de donner son feu vert pour que le projet porté par le Département de la Côte-d’Or bénéficie du soutien financier de l’Etat à hauteur de 50 % au titre du volet « Cohésion » de son plan de relance.

Le Département avait déposé un dossier dans le cadre de l’appel à projets gouvernemental visant à soutenir l’investissement des collectivités territoriales dans la création, l’extension ou la réhabilitation d’internats d’excellence.

Au regard des caractéristiques et des possibilités immobilières pour l’ouverture d’un internat éducatif au sein du collège de Montbard, classé en réseau d’éducation prioritaire, ce projet, qui a répondu en tout point aux critères d’éligibilité, a été retenu par le Ministère
de l’Education Nationale.

Ainsi, le projet d’un internat de 24 places (12 filles et 12 garçons) sera prochainement engagé, avec une livraison prévue pour la rentrée scolaire 2024. Estimé à 1,25 M€ HT, ce projet sera donc financé à hauteur de 50 % par l’Etat.

« Nous nous réjouissons que ce projet soit retenu parmi les 54 projets sélectionnés en France ! Cet internat confortera la filière d’excellence proposée au collège Louis Pasteur à Montbard et contribuera à redonner de la fierté aux élèves et à la communauté éducative de Montbard, et plus largement aux habitants de ce bassin » ont déclaré le Président Sauvadet et Laurence Porte.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Commission permanente du 29 novembre 2021 Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens
Au cours de la 3e Commission permanente de...
Rendez-vous au Salon des Maires de la Côte-d'Or
Après un an « off » en raison de la pandémie, le...
Remise des Trophées départementaux 2021 de la valorisation paysagère
Les 326 communes engagées dans le Club de la valorisation...
Le projet éolien des Combes à la rencontre des habitants (21)
Velocita Energies, société spécialiste des énergies...
Viabilité Hivernale 2021-2022 : le Département s'engage pour assurer les déplacements sur les 5 668 km de routes départementales de Côte-d'Or
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
La Commission Départementale de Présence Postale Territoriale, une chance pour les territoires !
La commission départementale de présence postale territoriale...
La bonne adresse au bon endroit
Les secours, les livraisons, la fibre, une activité...
Fleurissement en Bourgogne-Franche-Comté : 19 communes récompensées
  La remise régionale des prix du label « Villes...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.