#aménagement du territoire, #serviceaupublic: Deux nouvelles communes labellisées France Services

#aménagement du territoire, #serviceaupublic: Deux nouvelles communes labellisées France Services

Info+ :

 

France services est un programme piloté par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales via l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Accessibilité

France services, c’est le retour du service public au cœur des territoires. Que vous ayez besoin de conseils sur vos démarches administratives ou besoin d’aide sur l’utilisation d’un service numérique, vous pouvez vous rendre dans une France services.

Où que vous vous trouviez, accédez en moins de 30 minutes à un service public de qualité, offert par des agents formés et disponibles quelle que soit la France services qui vous accueille.

Accompagnement

Quand vous vous rendez dans une France services, vous accédez à un service public moderne, qui vous apporte une réponse à visage humain. Au moins deux agents, formés pour vous accompagner dans vos démarches administratives du quotidien vous accueillent dans un lieu de vie agréable et convivial. Au-delà des formalités administratives, vous avez également accès à des postes informatiques en libre-service. 

Outils numériques

Création d’une adresse e-mail, impression ou scan, simulation d’allocations, création de vos identifiants pour accéder au service public en ligne… Les agents France services vous accompagnent dans l’utilisation d’outils informatiques et dans vos démarches numériques du quotidien. 

Pour résoudre vos démarches les plus complexes, les agents peuvent aussi s'appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau des partenaires.

 


15 avril 2021

Avec la labéllisation France Services de deux nouvelles communes, le réseau comporte 12 structures en Côte-d’Or. D'autres MSAP du département pourront, quant à elles, être labellisées selon un calendrier qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2021. Les citoyens qui le souhaitent trouveront une offre de proximité en un lieu unique, ils sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne.

Le Président de la République a décidé le 25 avril 2019 la mise en place du réseau France Services pour permettre à nos concitoyens de procéder aux principales démarches administratives du quotidien dans un lieu unique à proximité de leur domicile où ils seraient
accueillis par des personnes formées et disponibles.
Les maisons de services au public de Châtillon-sur-Seine et Nuits-Saint-Georges qui ont fait acte de candidature en février dernier, viennent d’être labellisées, portant ainsi le réseau à 12 structures France Services en Côte-d’Or.
Plusieurs autres projets sont actuellement à l’étude avec les différents acteurs locaux en vue de compléter le maillage territorial du département.
Chaque structure perçoit au titre du soutien de l’État, pour son fonctionnement, un financement global de 30 000 € par an, répartis à parité entre le Fonds national d’aménagement et de développement des territoires (FNADT) et le Fonds Inter-opérateurs
(FIO).

France Services d'Is-sur-Tille

Photo France Services Is-sur-Tille.
France services est un nouveau modèle de proximité d'accès aux services publics pour les français. 
L’objectif est de permettre à chaque citoyen d’atteindre les services publics du quotidien dans un lieu unique: réaliser sa demande de carte grise, remplir sa déclaration de revenus pour les impôts sur Internet ou encore effectuer sa demande d’APL.

  France services

Photo France Services Is-sur-Tille.

Des agents polyvalents et formés sont présents dans la France services la plus proche de chez vous pour vous accompagner dans vos démarches.

Ci-dessous la liste des communes étant la bellisées France Services et Maison de services au public - Côte-d'Or (15)

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

En Bourgogne-Franche-Comté les représentants de la branche agricole et Pôle emploi se mobilisent pour l'emploi et l'insertion professionnelle
Ce mardi 11 mai, Pôle emploi, la CPRE, l’ANEFA, la FRSEA, les...
Le Département de la Côte-d'Or retenu pour expérimenter le service public de l'insertion et de l'emploi
Suite à l’appel à manifestation...
Deux territoires ancrés, deux hommes engagés
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. A en croire le vieil adage,...
Ouverture du centre de vaccination de grande capacité au Zénith de Dijon
Un centre de vaccination de grande capacité ouvre au Zénith de...
BSB consacre 1M d'euros à des fonds de soutien
BSB annonce la création ce mois d’avril des « Fonds BSB...
Chenove, le social en action
Alors que la crise sanitaire a amplifié les difficultés sociales,...
Offrez vous un concert avec "Les violes d'Eole"
Mairies, sites historiques, associations caritatives, le consort des "Violes...
Secrétaire de mairie, cheville ouvrière des communes
Depuis 35 ans, Danielle Ghilardi occupe la fonction de secrétaire de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.