Le projet Garden State initié par la ville de Dijon entre en phase de réalisation

20 avril 2021

Le projet Garden State est une réponse de la ville de Dijon aux 9 500 demandes de logements en attente dans la métropole. En application d’une décision de justice rendue le 4 novembre 2020, les terrains de l’avenue de Langres occupés illégalement depuis plusieurs mois ont été évacués mardi 20 avril par les forces de l’ordre. Le projet Garden State, initié par la ville de Dijon et confié à l’entreprise Ghitti, pourra ainsi entrer en phase de réalisation dans la foulée.

Communiqué de presse de François Rebsamen 

L’acte de construction, lorsqu’il est équilibré, nécessaire et respectueux de l’environnement, est vital. Pour Dijon, pour toutes celles et tous ceux qui ont besoin d’un toit. 9 500 demandes de logements sont toujours en attente dans la métropole. En France, selon la fondation Abbé Pierre, 4 millions de personnes sont mal logées.
Les familles qui s’agrandissent, les personnes seules, les étudiants, les foyers à faibles ressources, toutes et tous ont le droit d’être logés et de vivre dignement.
Cette ambition continuera de s’appliquer à Dijon et le projet Garden State illustre la vision du logement que nous portons : à proximité immédiate des transports en commun, en l’occurrence en bordure du tram T2 qui n’oblige pas forcément les habitants à posséder une voiture, des logements pour tous types de familles, sur un site incluant 8 500 m² de jardins publics et des jardins familiaux, représentant 62 % de surface totale végétalisée.

Très rapidement, à la suite de cette évacuation, l’aménagement du parc arboré et des jardins familiaux souhaité par les habitants va être engagé. La ville continuera à préserver les terres agricoles en évitant l’étalement urbain. C’est la vision que je porte et c’est aussi celle des Dijonnais qui m’ont majoritairement renouvelé leur confiance : une ville accueillante, dynamique et solidaire, à vivre pour tous.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Session du Conseil Départemental de la Côte-d'Or du lundi 18 octobre
L’Assemblée départementale s'est réunie lundi 18...
Budgets participatifs : Des frigos solidaires pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la précarité et créer du lien social
Dans le cadre du dispositif de démocratie participative instauré...
Participez à la révision du SCOT !
La Communauté d’Agglomération de Beaune Côte et Sud...
Dijon Métropole, un bilan touristique rassurant
Alors que le secteur du tourisme a largement pâti de la crise sanitaire,...
Les informations marquantes du Conseil Métropolitain du jeudi 30 septembre 2021
Ce jeudi 30 septembre, François REBSAMEN, maire de Dijon et...
L'Esplanade des Itinérances à Saint-Jean-de-Losne met en lumière les ambitions touristiques du territoire
Sébastien Delacour, Président de la Communauté de...
Dijon, les informations marquantes du conseil municipal du lundi 27 septembre
Lundi 27 septembre, François Rebsamen, maire de Dijon et...
Au coeur des territoires, la SDAT et la com-com Rives de Saône ont inauguré le pavillon Pauvelot de l'Etang Rouge
Depuis 2008, c’est une histoire qui dure entre la Société...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.