Info+ :
N'hésitez pas à prendre contact rapidement, pour les Journées du Patrimoine ou pour vos projets d'animations.
Évelyne Peudon. Contact :
06 74 41 66 53
evelyne.peudon@orange.fr
Mairies, sites historiques, associations caritatives, le consort des "Violes d'Éole" se met en quatre pour vous aider et vous propose deux programmes assurés bénévolement, alternant musique et histoires contées, le bénéfice des entrées revenant aux organisateurs.
OFFREZ-VOUS UN CONCERT AVEC LES "VIOLES D'ÉOLE"
Le monde du spectacle est à l'arrêt depuis un an et si les musiciens trépignent à l'idée de retrouver la scène, ils connaissent aussi les difficultés que rencontrent les municipalités, les salles de spectacles, les associations engagées dans la sauvegarde des monuments historiques, les musées, les médiathèques, les associations caritatives… privées d'animations et de fait, de ressources.
"Les Violes d'Éole", regroupe des musiciens souhaitant partager leur passion pour la musique et faire découvrir un instrument mal connu, la viole de gambe. Les concerts sont conçus autour de programmes de musiques anciennes et traditionnelles libres de droits, spécialement arrangées pour la viole de gambe. Les textes originaux sont écrits eux aussi spécialement pour ces spectacles.
Les Violes d'Éole
"Les Violes d'Éole", regroupe des musiciens souhaitant partager leur passion pour la musique et faire découvrir un instrument mal connu, la viole de gambe.
Afin d'aider les associations engagées dans la sauvegarde des monuments historiques, les musées, les médiathèques et les associations caritatives, le consort propose des animations assurées bénévolement, le bénéfice des entrées revenant aux organisateurs.
Les concerts sont conçus autour de programmes de musiques anciennes et traditionnelles libres de droits, spécialement arrangées pour la viole de gambe. Les textes originaux sont écrits eux aussi spécialement pour les spectacles.
N'hésitez pas à prendre contact pour les Journées du Patrimoine ou vos projets d'animations.
Les Violes d'Éole regroupent :
Gwenaëlle Cabille, viole basse.
Agnès Gouze, viole basse.
Catherine Jean, viole basse, dessus de viole.
Évelyne Peudon, viole basse, dessus de viole, violoncelle.
Anne Sylvestre, flûte, petites percussions, chant.
André Beuchot,conteur.
Le consort de violes s'est constitué tout naturellement à la suite d'un stage, "musique baroque en Argonne", en 2010.
C'est en jouant au festival d'Asfeld en juin 2012 son second programme, "La Reine d'Hiver", que le nom du consort s'est imposé. Le vent se leva pendant le concert devant l'église, emportant quelques partitions… et se calma à la dernière note jouée. Les Violes d'Éole étaient nées sous la direction d'Évelyne Peudon !
Quelle chance d'avoir parmi les violistes une chanteuse flutiste !
Le consort associe la plupart du temps, musique et histoire, en partenariat avec le conteur Bourguignon, André Beuchot.
Principaux spectacles des Violes d'Éole :
- La Vie Aventureuse de Francis Tregian.
- La Reine d'Hiver.
- Petites perles à l'école d'Orléans…
- L'affaire Stradivarius
- Quand Gabrielle d'Estrées passait en Bourgogne
Direction artistique et arrangements : Évelyne Peudon.
Textes originaux : André Beuchot.
Réalisation Évelyne Peudon. Contact : 06 74 41 66 53 - evelyne.peudon@orange.fr