La Côte-d'Or fait sa star à la TV !

28 mai 2021

Pour la première fois de son histoire, Côte-d’Or Tourisme, l’Agence de développement touristique du département, investit le petit écran pour promouvoir son territoire.

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. La crise sanitaire a durement touché les acteurs du tourisme en Côte-d'Or, comme dans le monde. Enfin, l'espoir renaît et la réouverture s'amorce. Côte-d'Or tourisme, qui soutient et accompagne les professionnels, joue également pleinement son rôle de communicante auprès des Français, dans le cadre du plan de relance départemental. L'objectif est avant tout de mettre en avant la destination Côte-d'Or auprès de sa clientèle cible : les Parisiens, Rhônalpins et Bourguignons (premiers consommateurs de tourisme sur le territoire). 

Ainsi un spot tournera 243 fois sur les chaines, pendant cinq semaines, du 24 mai au 27 juin 2021, à découvrir ici.

Il présente l’ADN de la destination, les sites incontournables et emblématiques de la Côte-d'Or en 20 secondes : les deux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO que sont les Climats du vignoble de Bourgogne et l'Abbaye de Fontenay, la nature et les loisirs avec le Canal de Bourgogne à vélo, sans oublier les toits vernissés des Hospices de Beaune, haut-lieu du tourisme en France. Le tout, dans une ambiance apaisante et baignée par une lumière dorée, comme le nom de notre département l'évoque.

Ce spot, réalisé par un prestataire local, est décliné en plusieurs formats de 6 à 20 secondes, qui seront diffusés, soit durant les coupures publicitaires, soit avant et après certaines émissions spécifiques, comme suit :

- sur TF1 durant les week-ends du 12 et 19 juin, spot de 15 secondes

- sur M6 et Téva du 24 mai au 6 juin, spot de 20 secondes

- sur France Télévision en parrainage des émissions "Les nouveaux nomades" sur France 3 et "Echappées Belles" sur France 5 du 30 mai au 27 juin, avec une reprise sur TV5 Monde et National Géo Wild ainsi que sur le replay de France TV, billboards de 6 à 12 secondes

Le planning précis des diffusions est téléchargeable sous ce lien.

Une page dédiée à la campagne est également consultable sur le site pro en cliquant ici.

Côte-d’Or tourisme espère que sa destination de loisirs nature dotée d’un riche patrimoine et rassurante pour les Français, séduira le public. Les professionnels sont, plus que jamais, prêts à accueillir les touristes !

Plus d’informations sur la destination sur : www.cotedor-tourisme.com

Nouveau site internet à découvrir dès le 10 juin !

#lacotedorjadore ! 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Le temps des bilans : L'été de la Côte-d'Or à la loupe par Côte-d'Or attractivité
La saison touristique 2024 en Côte-d'Or a été...
Terres d'Auxois lance un magnet avec QR Code pour faciliter l'accès à l'agenda des fêtes
L’Office de Tourisme des Terres d’Auxois est ravi d'annoncer le...
Le Parc national de forêts établit un partenariat avec le Parc national du Wuyishan (Province du Fujian, Chine)
Les 29 et 30 juin derniers, la délégation chinoise du Parc...
1964-2024 - Côte-d’Or Attractivité souffle sa 60ème bougie !
Déjà plus d’un demi-siècle que l’agence de...
Un nouveau jour pour le château de Châteauneuf
Après deux ans de travaux et plusieurs mois de fermeture au public, le...
Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès et la Ville de Talant signent une convention pour la commercialisation de visites guidées
Lundi 6 mai, Dijon Bourgogne Tourisme et Congrès et la Ville de Talant...
La Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets pour le développement touristique structurant des sites patrimoniaux régionaux
Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et...
Le Parc national de forêts mobilise les acteurs touristiques du territoire
Lundi 6 mai prochain, le Parc national réuni les acteurs touristiques du...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *