La Côte-d'Or fait sa star à la TV !

28 mai 2021

Pour la première fois de son histoire, Côte-d’Or Tourisme, l’Agence de développement touristique du département, investit le petit écran pour promouvoir son territoire.

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. La crise sanitaire a durement touché les acteurs du tourisme en Côte-d'Or, comme dans le monde. Enfin, l'espoir renaît et la réouverture s'amorce. Côte-d'Or tourisme, qui soutient et accompagne les professionnels, joue également pleinement son rôle de communicante auprès des Français, dans le cadre du plan de relance départemental. L'objectif est avant tout de mettre en avant la destination Côte-d'Or auprès de sa clientèle cible : les Parisiens, Rhônalpins et Bourguignons (premiers consommateurs de tourisme sur le territoire). 

Ainsi un spot tournera 243 fois sur les chaines, pendant cinq semaines, du 24 mai au 27 juin 2021, à découvrir ici.

Il présente l’ADN de la destination, les sites incontournables et emblématiques de la Côte-d'Or en 20 secondes : les deux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO que sont les Climats du vignoble de Bourgogne et l'Abbaye de Fontenay, la nature et les loisirs avec le Canal de Bourgogne à vélo, sans oublier les toits vernissés des Hospices de Beaune, haut-lieu du tourisme en France. Le tout, dans une ambiance apaisante et baignée par une lumière dorée, comme le nom de notre département l'évoque.

Ce spot, réalisé par un prestataire local, est décliné en plusieurs formats de 6 à 20 secondes, qui seront diffusés, soit durant les coupures publicitaires, soit avant et après certaines émissions spécifiques, comme suit :

- sur TF1 durant les week-ends du 12 et 19 juin, spot de 15 secondes

- sur M6 et Téva du 24 mai au 6 juin, spot de 20 secondes

- sur France Télévision en parrainage des émissions "Les nouveaux nomades" sur France 3 et "Echappées Belles" sur France 5 du 30 mai au 27 juin, avec une reprise sur TV5 Monde et National Géo Wild ainsi que sur le replay de France TV, billboards de 6 à 12 secondes

Le planning précis des diffusions est téléchargeable sous ce lien.

Une page dédiée à la campagne est également consultable sur le site pro en cliquant ici.

Côte-d’Or tourisme espère que sa destination de loisirs nature dotée d’un riche patrimoine et rassurante pour les Français, séduira le public. Les professionnels sont, plus que jamais, prêts à accueillir les touristes !

Plus d’informations sur la destination sur : www.cotedor-tourisme.com

Nouveau site internet à découvrir dès le 10 juin !

#lacotedorjadore ! 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

UN CURIEUX EN BALADE Le 17e opus d’un infatigable découvreur !
Passionné par la Côte d'Or, André Beuchot livre un...
La Réserve naturelle de la Combe Lavaux-Jean Roland fête ses 20 ans !
Cette année, la Réserve Naturelle Nationale de la Combe...
BFC Tourisme et le Bureau d'Accueil des Tournages s'associent pour valoriser la Bourgogne Franche-Comté
Depuis le 15 janvier 2024, le Bureau d’Accueil des Tournages a rejoint...
Alésia 2024... une saison tout feu, tout flamme !
Une saison qui s'annonce riche en événements pour le...
VNF et de nombreux partenaires au chevet du canal de Bourgogne !
C’est au lac de Panthier que l’Etat, les collectivités...
Rencontres régionales du tourisme : réfléchir ensemble autour du tourisme de demain
Jeudi 7 décembre 2023, se tenaient les Rencontres régionales du...
L’Office de Tourisme de Dijon métropole renforce l’attractivité de la destination avec la création d'un Bureau des congrès
Dijon Métropole vient de franchir une étape cruciale pour son...
Dijon métropole et le Département de Kumamoto renforcent leurs liens
Vendredi 20 octobre 2023, un protocole d’entente a été...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *