Florence Parly et Jean-Michel Blanquer apportent leur soutien aux candidats de Bourgogne-Franche-Comté pour les prochaines élections.

Florence Parly et Jean-Michel Blanquer apportent leur soutien aux candidats de Bourgogne-Franche-Comté pour les prochaines élections.

Info+ :

Denis Thuriot : LA RÉGION PARTOUT ET POUR TOUS

Denis Thuriot : LA RÉGION PARTOUT ET POUR TOUS

Adresse de la permanence
5 square de la Résistance

58000 Nevers

Email : thuriotdenis@gmail.com

Retrouvez ICI le programme et les actions

www.denisthuriotbfc2021.fr 

 

Pour Denis Thuriot « L’idée est de dynamiser la campagne dans chaque département où je vais me rendre régulièrement et montrer que la région est partout, pour tous, de la même façon… nous sommes la liste des gens progressistes qui souhaitent la réussite du gouvernement et pas son échec. Ce qui rassemble nos adversaires nos concurrents, est que leur seul programme est l’échec du gouvernement, avec une critique systématique d’une violence inouïe, notamment de la part du Rassemblement National et un cynisme absolu qui n’est pas républicain... Nous serons ambitieux et nous portons les intérêts de nos concitoyens avant tout et la relance de la France qui en a bien besoin…. Efficacité, intelligence, résultat, c'est peut-être une autre façon de faire de la politique. Nous allons le faire avec des technologies modernes, nous y sommes contraints aujourd'hui mais nous allons y être de moins en moins. Une chaine YouTube a été créée et un Facebook live sera consacré à la Région sur une thématique à définir ».

 


01 juin 2021

Florence Parly, Ministre des Armées, et Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, étaient en Côte-d’Or ce jeudi. L’occasion pour les deux Ministres d’exprimer leur soutien plein et entier aux candidats de la liste « La Région partout et pour tous » de Denis Thuriot.

En marge de leur déplacement à Dijon, les Ministres Florence Parly et Jean-Michel Blanquer ont tenu à apporter leur soutien aux candidats de Bourgogne-Franche-Comté pour les prochaines élections.

les Ministres Florence Parly et Jean-Michel Blanquer ont tenu à apporter leur soutien aux candidats de Bourgogne-Franche-Comté pour les prochaines élections.

La tête de liste Denis Thuriot a dans un premier temps présenté aux Ministres ses colistiers et ses engagements affichés par « La Région partout et pour tous ». Une équipe représentant une Majorité Présidentielle élargie, constituée dans le but de porter à la fois les relances nécessaires au pays comme à la Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi le renouvellement politique attendu par nos concitoyens.
« Cet arc politique, c’est un véritable arc-en-ciel, un arc puissant de second tour dès le premier. » Denis Thuriot
Florence Parly, qui connaît très bien la région, s’est félicitée de voir de nouveaux visages qui s’engagent pour la Bourgogne-Franche-Comté. Une force et une énergie nouvelles qui seront nécessaires pour combattre la tentation des extrêmes. Après avoir rappelé que, déjà en 2004, François Patriat avait remporté la Région Bourgogne face à l’extrême droite, la Ministre a déploré que la République soit aujourd’hui abîmée et instrumentalisée par l’extrême droite.
« Nous sommes dans un combat : ce qui est visé par l’extrême droite n’est pas la République mais la destruction de la République. » Florence Parly
Jean-Michel Blanquer a quant à lui souligné que la liste de Denis Thuriot « [était] à l’image de la France. », une liste capable de construire l’avenir dans un esprit de concorde. Il a rappelé que la réussite d’un territoire passait pleinement par une forte cohérence entre les institutions européennes, le volontarisme affiché de l’État et le dynamisme de terrain des Régions. Exemple avec le Plan de relance, une politique nationale et européenne, dont la mise en oeuvre et la réussite passent par le relais volontariste et cohérent des collectivités territoriales. Une dynamique qu’il veut confier et partager avec la jeunesse, qu’il décrit comme « pleine d’espoir, dans tous les territoires ».
« Puisque nous sommes constructifs, notre priorité est la jeunesse : c’est le sens de l’ouverture des collèges et des lycées pendant la crise sanitaire, c’est le sens des politiques publiques en faveur de la jeunesse ainsi que de l’égalité des chances. » Jean-Michel Blanquer

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Marie-Guite Dufay présente ses engagements en faveur de la jeunesse
En déplacement dans le pays de Montbéliard, le 2 juin,...
Marie-Guite Dufay soutient la mobilisation du réseau bio et présente son projet en faveur de l'agriculture biologique
Marie-Guite Dufay constate que la bio est une des grande perdante de la...
Gilles Platret crée en France le plus large rassemblement régional de toute la droite, du centre et des écologistes indépendants !
Avec deux nouvelles formations politiques rejoignant sa liste, Gilles Platret...
Loup : protéger et cohabiter
Pour Stéphanie Modde, tête de liste Ecologistes solidaires, la...
Régionales 2021 Gilles Platret pour Réunir l'ensemble des forces de droite !
Investi dès septembre 2020, Gilles Platret, maire de...
Marie-Guite Dufay animera, mercredi 26 mai, à 19 h 30, le premier d'une série de meetings numériques
Dans ce contexte de crise sanitaire, où les rassemblements sont...
Régionales 2021 la Majorité Présidentielle s'engage pour LA REGION PARTOUT ET POUR TOUS avec Denis Thuriot !
Issu de la majorité présidentielle, le mouvement est ouvert...
Marie-Guite Dufay présente ses engagements en faveur d'une ruralité vivante et innovante
Marie-Guite Dufay s’est rendue en Saône et Loire ce jeudi 20 mai,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.