Changement de Direction Générale de la Mutualité Française Bourguignonne - Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes

Changement de Direction Générale de la Mutualité Française Bourguignonne - Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes

Info+ :

Mutualité Française Bourguignonne - SSAM - 16, boulevard de Sévigné - 21000 Dijon
www.bourgogne-sante-services.com


08 juin 2021

Lionel MEUNIER est nommé Directeur Général de la Mutualité Française Bourguignonne - Services de Soins et d’Accompagnement Mutualiste à compter du 7 juin 2021. Il succède à Natacha LECAS, Directrice Générale depuis 2016, qui rejoint la Direction Nationale Personnes Âgées du Pôle Accompagnement de VYV3, dont la Mutualité Française Bourguignonne est membre. Avec ses 165 sites d’activités dans les domaines du grand âge, du handicap, de la santé, de la petite enfance, de l’hospitalisation, et ses 4400 salariés, la Mutualité Française Bourguignonne est un acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire en Bourgogne Franche-Comté.

Depuis 12 ans à la Mutualité Française Bourguignonne - SSAM, Lionel MEUNIER était devenu en 2018 Directeur Délégué de l’Offre de Services et de Santé de la Mutualité Française Bourguignonne - SSAM, l’une des quatre directions opérationnelles de l’entreprise, réunissant les filières métiers : Optique et Audition, Centres de santé, Centres Dentaires, Ateliers Mutualistes et Entreprises Adaptées, Services à la personne Atome, Enfance et Famille.
Il a rejoint la Mutualité Française Bourguignonne - SSAM en 2009, après 13 ans dans le secteur de l’emploi et de l’insertion par l’activité économique, au moment de la création de l’enseigne ATOME, les services à domicile. Sa mission de Directeur des services était alors de piloter le développement d’ATOME sur les départements de la Côte-d’Or et de l’Yonne, et d’intégrer les services à domicile de la Mutualité Française Nièvre en 2012.
Diplômé du CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale) et formé en Ecole Supérieure de Commerce, son parcours mixte entre le secteur social et économique est un atout majeur pour poursuivre les missions de l’Union Territoriale dans la continuité des nombreux travaux menés par Natacha LECAS.
Il travaillera en étroite relation avec le Conseil d’Administration de la Mutualité Française Bourguignonne et notamment Lucie GRAS, élue Présidente en janvier 2021, pour développer les activités de l’Union et poursuivre ses missions visant à répondre aux besoins de santé des familles dans toute leur diversité, de la petite enfance au grand âge.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

#inclusionnumérique : Lancement du projet Ecoles Numériques de la Fondation Orange
L’Association  des Maires Ruraux de Côte d’Or et la...
Commission permanente du 29 novembre 2021 Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens
Au cours de la 3e Commission permanente de...
Soutenir la parentalité dans un monde qui change
Le réseau des puéricultrices de Bourgogne Franche Comté et...
Visite du chantier de l'espace numérique
Les élus de la Communauté de Communes Norge et Tille (CCNeT) se...
Port du masque obligatoire et généralisation du rappel de la 3e dose : des décisions pragmatiques, claires et compréhensibles
A l’heure où la pandémie repart à la hausse,...
Nathalie Koenders et Christian Mathis signent la charte EcoQuartier Heudelet
Le label Écoquartier a pour ambition de distinguer...
Dijon, les informations marquantes du conseil municipal du 22 novembre 2021
Le conseil municipal s’est réuni le lundi 22 novembre 2021 pour...
COVID-19 en BFC: faire barrage à la cinquième vague
La cinquième vague de l’épidémie de COVID se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.