Renouvellement de la convention de partenariat entre Enedis Bourgogne et le Comité Régional Handisport de Bourgogne Franche-Comté

Renouvellement de la convention de partenariat entre Enedis Bourgogne et le Comité Régional Handisport de Bourgogne Franche-Comté

Info+ :

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 37 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (230 et 20.000 Volts) et gère les données associées.

Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Intervenant pour le compte des collectivités locales, propriétaires des réseaux, elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

enedis.fr


10 juin 2021

Enedis Bourgogne a renouvelé son partenariat pour la seconde fois auprès du Comité Régional Handisport de Bourgogne Franche Comté qui oeuvre en faveur de l’inclusion de tous pour faire changer le regard sur le handicap.

Destiné à aider l’association, ce partenariat vise à appuyer ces acteurs du sport pour équiper au mieux les licenciés au travers de matériels adaptés au handicap de chacun. Qu’il soit physique ou mental, le handicap ne devient ainsi plus une limite : chaque adhérent peut pratiquer le sport de son choix sans contrainte ni difficulté. C’est notamment grâce à la participation financière de partenaires clés tels qu’Enedis Bourgogne, acteur engagé au service de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et de la diversité, que l’association peut, à plus large échelle, doter au mieux les clubs en équipements spécifiques pour les personnes en situation de handicap.
Avec plus de 100 clubs partenaires sur la région, plus de 50 activités disponibles, des sports en salle aux sports en pleine nature, le Comité Régional Handisport rend ainsi la pratique plus simple et plus accessible. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 2000 licenciés qui font partie des équipes de la fédération Handisport en Bourgogne Franche-Comté.

Ce partenariat bourguignon s’inscrit pleinement dans la volonté d’Enedis d’être acteur aux côtés des partenaires sociaux dans l’intégration professionnelle, le maintien dans l’emploi et l’évolution de carrière des personnes en situation de handicap : ce lundi 31 Mai 2021, l’entreprise a signé un nouvel Accord Handicap national pour la période 2021-2023. Dans une volonté de valoriser les compétences professionnelles, ce 4e accord s’intègre entièrement dans les ambitions du Projet Industriel et Humain 2020-2025 d’Enedis pour un emploi responsable et le développement de parcours professionnels pour tous les salariés.

Une mission de sensibilisation et des valeurs communes
La dynamique du Comité Handisport Bourgogne Franche-Comté (CHBFC) et son implication régionale permet de faire rayonner le mouvement handisport à travers des valeurs que nous partageons :

Singularité : Chacun est accueilli pour bénéficier d’une offre sportive sécurisée et adaptée à ses capacités.

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

#inclusionnumérique : Lancement du projet Ecoles Numériques de la Fondation Orange
L’Association  des Maires Ruraux de Côte d’Or et la...
Commission permanente du 29 novembre 2021 Plus de 6 M d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens
Au cours de la 3e Commission permanente de...
Soutenir la parentalité dans un monde qui change
Le réseau des puéricultrices de Bourgogne Franche Comté et...
Visite du chantier de l'espace numérique
Les élus de la Communauté de Communes Norge et Tille (CCNeT) se...
Port du masque obligatoire et généralisation du rappel de la 3e dose : des décisions pragmatiques, claires et compréhensibles
A l’heure où la pandémie repart à la hausse,...
Nathalie Koenders et Christian Mathis signent la charte EcoQuartier Heudelet
Le label Écoquartier a pour ambition de distinguer...
Dijon, les informations marquantes du conseil municipal du 22 novembre 2021
Le conseil municipal s’est réuni le lundi 22 novembre 2021 pour...
COVID-19 en BFC: faire barrage à la cinquième vague
La cinquième vague de l’épidémie de COVID se...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.