Après un bilan 2020 positif, l'office de tourisme du Châtillonnais propose tout un tas de nouveautés

Après un bilan 2020 positif, l'office de tourisme du Châtillonnais propose tout un tas de nouveautés

Info+ :

BON A SAVOIR

Les visites guidées de la ville de Châtillon-sur-Seine par l'Office de tourisme du Châtillonnais viennent de recevoir la marque Esprit parc national – forêts. L'association pourra mettre celle-ci en avant à partir de janvier 2021 et pour une durée de 5 ans. Lundi 14 décembre étaient réunis 24 bénéficiaires de la marque pour signer officiellement les conventions de partenariat.

7 des prestataires labellisés sont adhérents de l'Office de Tourisme du Châtillonnais : les Jardins du Viaduc à Sainte-Colombe-sur-Seine, Christophe Sikora et son miel à Terrefondrée, l'Échappée Nature à Saint-Julien (qui propose des parcours en vélo électrique sur le territoire du Parc national), la Maison de la Forêt à Leuglay, le gîte Pollen et Propolis à Dancevoir (52), les Villas du Parc en Bourgogne à Vanvey ainsi que les gîtes et chambres d'hôtes Le Petit Bonheur 21 à Saint-Germain-le-Rocheux.

  Office de tourisme du Châtillonnais

Maison Philandrier

1 rue du Bourg
21400 Châtillon-Sur-Seine

Téléphone +33 (0)3 80 91 13 19
contact@tourisme-chatillonnais.fr

Horaires mai-juin : lundi-samedi, 10h-12h - 14h-18h

https://www.chatillonnais-tourisme.fr/

Pour connaitre tout le programme estival et plus encore, il suffit de cliquer ICI

Crédit photos ©Marie Salomon - OTChâtillonnais

 


23 juin 2021

L’office de tourisme du Châtillonnais a dressé le bilan de l’étrange année 2020. L’occasion de présenter une brève chronologie de l'année 2020 et les actions en cours de réalisation telles que vidéos, newsletter ou encore réorganisation de l'accueil sur le territoire. Une belle devise pour 2021 "Et si vous vous laissiez châtillonner ?"

Malgré la crise sanitaire qui a mis à mal l’élan de début d'année 2020, l’office du tourisme du Châtillonnais a fait de nombreux efforts pour surmonter les épreuves et être présent auprès des prestataires touristiques. Une année marquée également par l’arrêt net de la fréquentation du musée qui avait connu un regain d’intérêt consécutivement aux fouilles de Vix. En effet, le musée n'avait jamais connu une telle fréquentation en janvier/février.

Ce dernier va d'ailleurs rouvrir prochainement. Jérémie Brigand, Président de la Communauté de communes du Châtillonnais a rappelé que la période à venir reste délicate en raison du flou régnant sur les décisions concernant la période estivale. Doutes qui ont pu être levés consécutivement aux annonces ministérielles et qui permettent de se positionner dans un contexte plus favorable.

Au niveau de la communication, la CCC a financé la venue de David GENESTAL, influenceur sur les réseaux sociaux sur la thématique de la randonnée pédestre. Ce dernier a passé plusieurs jours dans le Pays Châtillonnais à l’été 2020 et a déjà diffusé 3 articles et une vidéo réalisée notamment dans le Val des Choues et au Cirque de la Coquille. Prenant goût aux beaux paysages de ce territoire, le blogueur a refait un petit passage début juin pour parcourir le GR2 Au fil de la Seine sur la partie Châtillonnaise, ce qui est une très bonne nouvelle pour la visibilité d’une destination méconnue !

Sylvain Boulangeot, président de l’office de tourisme a félicité les nouveaux bénéficiaires de la marque Esprit parc national - forêts. En termes de promotion, la CCC adhère à des collectifs régionaux offrant l'opportunité d'être visible aux côtés d'autres destinations aux niveaux national et international.

Jérémie Brigand a tenu à souligner que la CCC est impliquée dans le Fonds régional des territoires permettant aider les entreprises à surmonter la crise. Les associations et communes ne sont pas en reste puisqu'elles bénéficient également de soutien pour la mise en place d’événements encourageant ainsi la dynamique du territoire.

Et pour bien commencer l'été, il y a du nouveau à la boutique de l'office de tourisme !

Et oui... ils  sont arrivés les petits jeux qui vont bien occuper les bambins, mais pas seulement ! En effet, grâce à MLA Créations, l'Office de Tourisme du Châtillonnais dispose désormais de jeux la cigogne noire et du petit randonneur. Des figurines qui rencontrent déjà un certain succès !

Joëlle HÉNOT, CTOUTENCARTON, propose des nouveautés aux couleurs du vignoble Châtillonnais en boutique. À découvrir sans attendre !

En panne d'idées pour vos balades estivales ? Venez vous procurer le magazine "Balades" qui vous inspirera sur les plus belles randonnées en Bourgogne, notamment le Châtillonnais (bien évidemment !).

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Dijon Métropole, un bilan touristique rassurant
Alors que le secteur du tourisme a largement pâti de la crise sanitaire,...
Les informations marquantes du Conseil Métropolitain du jeudi 30 septembre 2021
Ce jeudi 30 septembre, François REBSAMEN, maire de Dijon et...
L'Esplanade des Itinérances à Saint-Jean-de-Losne met en lumière les ambitions touristiques du territoire
Sébastien Delacour, Président de la Communauté de...
Dijon, les informations marquantes du conseil municipal du lundi 27 septembre
Lundi 27 septembre, François Rebsamen, maire de Dijon et...
Un webinaire pour apprendre aux communes à certifier leurs adresses
Une adresse précise facilite la vie quand il s’agit de se faire...
France relance soutient les communes rurales et l'industrie du futur
Isabelle BOURION, Sous-préfète de Montbard et Natacha VIEILLE,...
Le MuséoParc Alésia sauve la saison estivale et annonce le programme de l'automne
Malgré le contexte sanitaire défavorable aux sites culturels en...
Marie-Claire Bonnet-Vallet réélue présidente de Côte-d'Or Tourisme
A la suite des élections départementales de juin 2021, le bureau...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.