Ludovic Rochette et Vincent Delatte visitent le centre de loisirs à Varois-et-Chaignot

Ludovic Rochette et Vincent Delatte visitent le centre de loisirs à Varois-et-Chaignot

Info+ :

Communauté de communes « Norge et Tille »
47 route de Norges – 21490 BRETIGNY

Pour en savoir plus sur la compétence enfance jeunesse de la Communauté de communes Norge-et-Tille

Tel : 03 80 35 53 99 

contact@norgeettille.fr

www.norgeettille.fr/nos-services/


12 juillet 2021

La Communauté de communes Norge et Tille a la compétence des centres de loisirs sur son territoire. Pour cet été, sept lieux d’accueils sont ouverts. Le but est de couvrir l’ensemble du territoire intercommunal et de proposer des centres à effectifs raisonnables.

En collaboration avec les communes et avec le délégataire (UFCV), il est proposé aux enfants de 4 à 12 ans des mini-camps allant de 3 à 5 jours afin de découvrir la nature et la vie en petit groupe. Pour les adolescents de 10 à 15 ans, l’UFCV propose des stages’Ado d’une demi-journée, journée ou sur plusieurs jours sur le thème du sport.

A l’occasion de l’ouverture des centres de loisirs, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de Communes Norge et Tille, accompagné de Vincent Delatte, 1er Vice-Président, de Frédéric Imbert, élu délégué à l’Enfance, la Jeunesse et au Projet du Territoire ainsi que du maire Pierre Jobard, a visité le centre de Varois-et-Chaignot. Ces derniers se sont assurés que les enfants présents au centre profitaient pleinement des activités proposées.
Cet été, plus de 300 enfants vont être accueillis dans les centres de la Communauté de commune Norge et Tille.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Hausse des coûts de l'énergie : lancement de l'aide exceptionnelle de l'Etat de 100 millions d'euros pour les métropoles et intercommunalités pour 2023
L’augmentation des prix de l’énergie touche tous les modes...
SuperCodeurs: une journée à l'école primaire Alix Providence pour coder et décoder le monde numérique
En tant que première entreprise du numérique en France, Orange...
Le conseil municipal de Dijon s'est réuni le lundi 20 mars 2023 pour examiner 43 rapports
En préambule, la Ville de Dijon a voté une aide exceptionnelle en...
Droits des Femmes - réception des femmes Maires de Côte-d'Or
A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des...
Enfance-Jeunesse de la Plaine Dijonnaise : modification de la grille tarifaire sur les temps d'accueil liés aux repas
A l’occasion de la présentation du Débat...
La Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise poursuit son engagement pour l'environnement avec la plantation d'une nouvelle houblonnière communautaire à Tart
Depuis deux ans, la Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise...
La Région lance son « Printemps de l'égalité » 2023 sur le thème de l'égalité professionnelle
Vendredi 3 mars 2023, à Dijon, Laëtitia Martinez,...
La Caf est là à chaque étape de la vie !
Les Caf sont présents aux principaux moments de la vie des familles avec...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *