L'Ecrin à Talant, une nouvelle programmation culturelle éclectique, esthétique et pluridisciplinaire

L'Ecrin à Talant, une nouvelle programmation culturelle  éclectique, esthétique et pluridisciplinaire

Info+ :

L'Ecrin
Rond Point de l'Europe
21240 Talant

 

L'ÉCRIN, LE LIEU QUI S'ADAPTE À TOUS VOS ÉVÉNEMENTS !
Idéalement situé au sein de Dijon Métropole et proche des accès autoroutiers, l’Écrin vous accueille dans un cadre naturel préservé au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté. Labellisé Bourgogne-Franche-Comté Séminaires & Events, L’Écrin est le lieu pour les événements professionnels : congrès, séminaires, expositions, colloques, team building, etc. C’est également un outil d’animation de réseau au service des artistes professionnels, des entreprises, des collectivités et des associations. En tant que personne morale, vous apprécierez sa capacité d’adaptation : ses espaces et ses tarifs modulables offrent une grande souplesse au service de votre événement.

https://lecrin.talant.fr/


22 septembre 2021

La programmation culturelle 2021-2022 s’inscrit en cohérence avec la qualité du complexe de l’Écrin et se positionne en complémentarité de la programmation de la métropole, pour proposer d’autres alternatives.

 

LE MOT DU MAIRE
FABIAN RUINET

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LA CULTURE

La culture constitue le 4ème poste de dépenses de la ville de Talant, reflet de notre volonté de soutien. Toute l’équipe municipale s’est mobilisée pour vaincre l’isolement, durant cette période si particulière que nous venons de connaître. La culture est sans aucun doute le meilleur moyen de rompre cette solitude. Et nos nouveaux rendez-vous, dans et hors les murs pour aller à la rencontre des Talantais, participent à notre choix de maintenir et de développer le lien social. L’idée est d’amener la culture au contact des habitants, partout dans la ville, en sortant d’une logique de fonctionnement par équipement culturel, au-delà des quartiers, en créant des synergies nouvelles entre les équipes. Aujourd’hui, tout est prêt, du côté de la Ville de Talant, pour offrir une saison culturelle riche, variée et révélatrice d’une nouvelle manière de faire. Le décloisonnement, la quotidienneté, la proximité sont inscrits dans la feuille de route des équipements de la Ville : bibliothèque multimédia Henri Vincenot, salle Jean Gabin, La Galerie, salle Alix de Vergy et Le Grenier qui jouent une partition concertée entre eux et avec L’Écrin, lequel porte en plus un objectif d’attractivité sur la métropole et le bassin de l’Ouche. A l’image de la programmation de ce bel équipement, l’ambition est d’offrir une culture éclectique, riche et variée.
Ainsi se dessine une identité culturelle propre à Talant, incarnée par la signature ALT 360, clin d’oeil à l’altitude du plateau et étendard d’une culture offrant un large panorama de propositions, gratuites pour la plupart et accessibles à tous les publics.
Je fais le voeu que cet automne 2021 puisse connaître une nouvelle dynamique et une reprise des activités économiques, sociales et culturelles.

 

LE MOT DE L’ADJOINT EN CHARGE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE
LAURENT ARNAUD

Véritable enjeu du territoire, la culture fait partie de nos priorités. Assurément !
Nous la déployons à Talant, au sein de nos infrastructures et désormais au coeur des quartiers. En lien avec les associations locales, les partenaires culturels métropolitains, les agents du service Culture, Bibliothèque et Ecrin (que je salue ici), nous avons élaboré une offre de qualité, innovante et attractive. Notre programmation se veut désormais beaucoup plus transversale, avec davantage de cohérence. Nous travaillons également à proposer une communication plus efficiente, assurant davantage de visibilité.
Je souhaite créer une vraie dynamique de territoire avec une identité culturelle forte pour notre ville. Renforcer et pérenniser l’accès à la culture pour tous : évènementiel, actions culturelles toutes disciplines artistiques confondues et animation locale.
Nous n’oublions pas le patrimoine, qui sera également mis à l’honneur cette nouvelle saison. Pour que vive 2022 !

 

LE PROGRAMME 2021-2022

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Participez à la révision du SCOT !
La Communauté d’Agglomération de Beaune Côte et Sud...
Des négociateurs de la gendarmerie sensibilisent les élus locaux à la gestion des incivilités à Saint-Jean-de-Losne
Depuis février, la gendarmerie dispense, avec l’aide du GIGN, une...
Le CAUE renouvelle son conseil d'administration ainsi que sa présidence
Le Conseil d'Administration du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de...
L'Esplanade des Itinérances à Saint-Jean-de-Losne met en lumière les ambitions touristiques du territoire
Sébastien Delacour, Président de la Communauté de...
Un webinaire pour apprendre aux communes à certifier leurs adresses
Une adresse précise facilite la vie quand il s’agit de se faire...
France relance soutient les communes rurales et l'industrie du futur
Isabelle BOURION, Sous-préfète de Montbard et Natacha VIEILLE,...
Place au salon des maires
Bien connu des élus locaux et des fournisseurs de la commande publique,...
Julie BOSSU est la nouvelle Directrice Générale des Services de la com-com Norge est Tille
La Communauté de Communes Norge et Tille est heureuse d’accueillir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.