Le CAUE renouvelle son conseil d'administration ainsi que sa présidence

Le CAUE renouvelle son conseil d'administration ainsi que sa présidence

Info+ :

 

Info+ :

C.A.U.E. de Côte-d'Or

Le CAUE est un organisme départemental, investi d’une mission d’intérêt public, né de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, mis en place à l’initiative du Conseil départemental.
Le CAUE a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement sur le territoire départemental.

C.A.U.E. de Côte-d'Or

1 rue de Soissons
21000 DIJON

téléphone : 03 80 30 02 38
télécopie : 03 80 30 06 40
info@caue21.fr
www.caue21.fr

Horaires d’ouverture
lundi au vendredi 
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30


05 octobre 2021

Le Conseil d'Administration du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Côte-d'Or a été renouvelé ce jour et a reconduit à sa présidence Joël ABBEY. Il est composé de représentants de l'État, d'élus désignés par le Conseil Départemental, de représentants des professions, de personnes qualifiées et de membres élus par l'Assemblée Générale, tous concernés par l'architecture, l'urbanisme ou l'environnement.

En s'adressant aux administrateurs, Joël ABBEY a souhaité également remercier le Président du Conseil Départemental, François SAUVADET, pour son soutien aux missions du CAUE, et à son financement, dans le respect de ses statuts définis par de la loi sur l'architecture.
Joël Abbey, président du C.A.U.EQuant aux perspectives, Joël ABBEY les considère stimulantes, à la fois parce que les sollicitations des communes sont toujours aussi importantes, depuis les dernières élections municipales, mais aussi parce que certaines demandes obligent à faire évoluer les modes d'intervention du CAUE. Ainsi, par exemple, en s'engageant avec le Département et l'État dans le dispositif "Petites Villes de Demain", qui concerne 14 communes en Côte-d'Or, des propositions d'accompagnement adaptées avec les partenaires et les élus devront être
développées.
"Le nombre important de demandes est une preuve de la nécessité d'accompagner en amont les projets dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement, ainsi qu'une marque de reconnaissance de l'apport des conseils du CAUE."
Il a également insisté sur la part culturelle de l'activité, en particulier avec les actions de sensibilisation auprès du grand public et du public scolaire, du primaire à l'université.
"L'architecture, l'urbanisme et le paysage composent notre cadre de vie et sont des atouts pour nos territoires, mais sont aussi essentiels pour le maintien et l’accueil des populations. Pour cette raison, le CAUE doit continuer à soutenir la qualité de ces fondamentaux culturels, au bénéfice des habitants."

CAUE 21

Une partie du Conseil d'Administration au CAUE 21, de gauche à droite Muriel CHABERT, Leïla TOUSSAINT, Yves GOGNAT, Rémi DELATTE, Catherine SADON, Catherine HERVIEU, Bernard FRANJOU, Éric BEYON, Xavier HOCHART, Joël ABBEY, président, Patricia GOURMAND, trésorière, Christine BLANC, secrétaire

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Session du Conseil Départemental de la Côte-d'Or du lundi 18 octobre
L’Assemblée départementale s'est réunie lundi 18...
Participez à la révision du SCOT !
La Communauté d’Agglomération de Beaune Côte et Sud...
Favoriser le retour à l'emploi : une ambition partagée avec le Gouvernement, qui fait ses preuves en Côte-d'Or
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
Des négociateurs de la gendarmerie sensibilisent les élus locaux à la gestion des incivilités à Saint-Jean-de-Losne
Depuis février, la gendarmerie dispense, avec l’aide du GIGN, une...
Une Semaine Bleue pour informer les Côte-d'Oriens sur le maintien à domicile et l'hébergement des personnes agées.
Initiative nationale, La Semaine Bleue est consacrée aux...
François Sauvadet remet la médaille d'honneur du Département à Léa Ferney
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
L'Esplanade des Itinérances à Saint-Jean-de-Losne met en lumière les ambitions touristiques du territoire
Sébastien Delacour, Président de la Communauté de...
Prévention et protection de l'enfance. L'action du Département reconnue et encouragée par l'Etat
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.