La Caisse d'Allocations Familiales de la Côte-d'Or, signataire de la nouvelle convention de partenariat autour de la plateforme ressources handicap

La Caisse d'Allocations Familiales de la Côte-d'Or, signataire de la nouvelle convention de partenariat autour de la plateforme ressources handicap

Info+ :

A propos de la Caisse d’Allocations Familiales de Côte-d’Or
La Caf de Côte d’Or compte plus de 105 000 allocataires, et couvre ainsi près de 50% des habitants du département par le biais d’une prestation ou d’une aide versée par ses soins. La Caf, branche Famille, contribue à une offre globale de services aux familles au moyen du versement des prestations légales, d’interventions sociales préventives et du financement de services d’accueil et de soutien pour les enfants et leurs parents. Ce sont ainsi plus de 500 millions d’euros qui sont versés chaque année par la Caf.
Retrouvez l’actualité de la Caf de la Côte d’Or sur : Ma Caf - Bienvenue | ww.caf.fr


09 décembre 2021

Dans l'objectif de favoriser l’inclusion des enfants porteurs de handicap et d’accompagner les parents, la Caf de la Côte d’Or est signataire de la nouvelle convention de partenariat autour de la « Plateforme Ressources Handicap ».

La Caf de la Côte d’Or, un acteur central dans la mise en place de la « Plateforme Ressources Handicap » dans le département

La Caf de la Côte d’Or a cofinancé, à partir de 2018, l’ouverture de la « Plateforme Ressources Handicap » portée par le Conseil Départemental de la Côte d’Or et gérée par l’association des PEP CBFC. Ce sont 35 000 euros qui ont été dédiés annuellement.
Auparavant, à la suite d’enquêtes réalisées sur l’accueil d’enfants en situation de handicap dans les structures d’accueil du jeune enfant de droit commun, la Caf 21 a cofinancé la mise en place de formations-sensibilisation en ce sens, dès 2016, en direction des professionnels du secteur.

Une plateforme en évolution pour renforcer l’accompagnement des familles et professionnels concernés
L’année 2021 marque la signature d’une nouvelle convention partenariale, venant acter un soutien renforcé porté à la Plateforme Ressources Handicap. Cette convention emporte une forte dynamique partenariale avec les PEP CBFC, le Conseil Départemental de Côte-d’Or, la CAF, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, la SDJES, la DASEN, la MDPH et la MSA, comme signataires. L’engagement à nos côtés de partenaires plus nombreux permet la démultiplication des actions de la « Plateforme Ressources Handicap » afin :
- De répondre aux besoins grandissants, en matière d’accompagnement des familles et des professionnels dans la réalisation des accueils d’enfants en situation de handicap,
- D’outiller les équipes de terrain.

Cette hausse des activités passe par l’embauche, par la Plateforme, de deux personnes supplémentaires à plein-temps en tant qu’éducateurs spécialisés.

À l’occasion de la signature de cette nouvelle convention, le soutien financier de la Caf de la Côte d’Or se porte à 50 000 euros par an.
Symbole de son engagement en matière de prise en compte du handicap, la Caf de la Côte d’Or, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise, a formalisé une politique handicap ambitieuse à destination de ses salariés, fournisseurs et allocataires. La prise en compte du handicap fait partie intégrante des valeurs défendues par notre institution.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté
Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre...
Observatoire départemental de la sécurité routière 2023 : Baisse de la mortalité sur les routes départementales
François Sauvadet, Président du Département de...
Rendre de la visibilité aux femmes, notamment victimes de handicap
Parce que la lutte pour le droit des femmes ne doit pas se limiter à une...
La CC Net soutient les jeunes de son territoire
La Communauté de Communes Norge et Tille s’engage à...
Le bureau de poste de Fleurey-sur-Ouche adapte ses horaires à la vie locale
Pour mieux répondre aux attentes des habitants et des élus...
Téléthon 2023 : plus de 25 000 € collectés à Chevigny
25 060,50 € ont été collectés à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *