Un an de vaccination en Côte-d'Or : plus de 416 000 personnes protégées et déja 190 000 rappels effectués

06 janvier 2022

Il y a tout juste un an, Dijon inaugurait la campagne nationale de vaccination à l'EHPAD de Champmaillot simultanément à la commune de Sevran. Depuis lors, les services de l'Etat et l'agence régionale de santé ont travaillé main dans la main avec l'ensemble des acteurs pour garantir à l'ensemble de la population un accès rapide et simplifié à la vaccination. Communiqué de presse datant du 28 décembre 2021.

Les personnels soignants, les sapeurs-pompiers du SDIS 21, les bénévoles des associations agréées de sécurité civile, les militaires et l'ensemble des collectivités territoriales se sont mobilisés à leurs côtés pour assurer l'effectivité de cette campagne inédite dans l'Histoire récente de notre pays.
Le réseau de centres de vaccination a été pensé pour s'adapter aux besoins exprimés par la population et répondre à la montée en puissance décidée par le Gouvernement. C'est ainsi qu'en début de campagne, nous avons organisé un système reposant sur l'articulation entre un nombre important de centres de proximité et la mise en oeuvre d'une unité mobile de vaccination, le vaccinobus, pour permettre de vacciner nos aînés rencontrant des difficultés de mobilité.
De même, lorsque la campagne de vaccination a été progressivement généralisée au reste de la population, un centre de vaccination de grande capacité a été armé au Zénith pour assurer une prise en charge efficace de celles et ceux qui avaient fait le choix de se vacciner.
Depuis cet été enfin, des centres de vaccination ont été ouverts dans deux centres commerciaux de la métropole dijonnaise, qui rencontrent un franc succès et continuent de réaliser chaque jour, comme l'ensemble des centres de vaccination du département, des primo-vaccinations.
A ce jour, plus de 416 000 personnes ont reçu une primo-injection dans le département (soit environ 90 % de la population âgée de plus de douze ans) et plus de 190 000 personnes ont bénéficié d'une injection de rappel (soit environ 44 % de la population âgée de plus de dix-huit ans).
La campagne de vaccination se poursuit et s'étend désormais aux enfants de 5 à 11 ans.
La forte circulation épidémique observée dans le département comme sur l'ensemble du territoire national doit nous conduire à la plus grande vigilance. En cette période de fêtes de fin d'année, il est d'autant plus indispensable que nous nous prémunissions collectivement contre le risque de formes graves de la covid19, pour soulager les hôpitaux et protéger nos proches.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté
Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre...
Agir pour une société solidaire et inclusive
Jeudi 14 mars a eu lieu l'inauguration de la Plateforme Dijon Sud, un...
Observatoire départemental de la sécurité routière 2023 : Baisse de la mortalité sur les routes départementales
François Sauvadet, Président du Département de...
Rendre de la visibilité aux femmes, notamment victimes de handicap
Parce que la lutte pour le droit des femmes ne doit pas se limiter à une...
La CC Net soutient les jeunes de son territoire
La Communauté de Communes Norge et Tille s’engage à...
Centre Hospitalier La Chartreuse : la Maison Matisse se réinvente et intègre de nouveaux locaux, à proximité du Centre Hospitalier
Le Centre Hospitalier La Chartreuse est fier d’annoncer le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *