François Rebsamen inaugure la rénovation du stade Trimolet

François Rebsamen inaugure la rénovation du stade Trimolet

Info+ :

9 boulevard Trimolet - Stade Trimolet

www.dijon.fr


18 janvier 2022

Ville sportive, Dijon propose une offre importante d'équipements et d'activités qui répondent aux attentes de tous les publics et de tous les niveaux de pratique. La ville développe depuis de nombreuses années une véritable culture sportive avec pour objectifs de favoriser l’accessibilité et le développement des pratiques, proposer des équipements sportifs de qualité et accompagner le sport de haut niveau. 
A ce titre, le stade Trimolet a bénéficié d’une rénovation et d’une mise au norme de l’ancien terrain, devenu impraticable du fait d’une utilisation très régulière.

La réfection du terrain du stade Trimolet était attendue. Une nouvelle pelouse synthétique a été installée, issue des filières de recyclage avec un remplissage naturel de noyaux d’olives concassés. La création de cet habillage synthétique contribue également à améliorer la préservation des ressources en eau puisqu’il ne nécessite pas d’arrosage. Ce terrain est rendu par ailleurs, plus performant, ce qui permet d’augmenter son temps d’utilisation y compris en période de météo défavorable.

Concernant l’éclairage, l’infrastructure est dotée de LED, permettant non seulement des entrainements en soirée toute l’année tout en réduisant l’impact environnemental.

A l’horizon 2023, un nouveau bâtiment sera construit au sud du complexe. L'implantation de ce nouveau bâtiment matérialisera la transition entre la nouvelle entrée depuis la place Gaston Gérard et la zone sportive tout en offrant une qualité d'accueil à la fois fonctionnelle et conviviale.

Stade Trimolet François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropoleStade Trimolet François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole

Extraits du discours prononcé par François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole
«... La ville de Dijon et Dijon métropole ont à coeur de permettre aux habitants de pratiquer une activité sportive dans les meilleures conditions ce qui n'était pas le cas pour le terrain du stade Trimolet. En effet son utilisation répétée l'avait rendu impraticable d'où la nécessité  de le remettre aux normes. C'est alors une réelle fierté  d'en percevoir le résultat  ce jour  et de compter parmi nos infrastructures, un terrain qui pourra accueillir d'avanatges d'utilisateurs et d'évènements sportifs... Une suite va être donnée à la rénovation du stade, en effet un nouveau bâtiment d'environ 300 mètres carrés va être construit durant l'année 2022. Il viendra rempacer le bâtiment actuel abritant les vestiaires qui sont devenus vetustes... Le sport qui est un vecteur d'épanouissement personnel est aussi un très bon moyen de renforcer les liens sociaux, il représente pour beaucoup un moment de plaisir et d'échange où règnent la solidarité, le respect et le sens du collectif. Notre municipalité entend bien continuer de porter ce soutien à la pratique sportive... En ce qui concerne le financement, le coût total est de 2.2  millions d'€. La Région participe à hauteur de 150 000 €»

Stade Trimolet François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropoleStade Trimolet Denis Hameau, conseiller régional

Pour Denis Hameau, conseiller régional, représentant la présidente Marie Guite Dufay, «les valeurs du sport représentent un enjeu majeur au delà de l'attractivité économique. Le sport c'est bon pour l'éducation et aussi pour "faire "société"... A travers le sport on peut s'épanouir individuellement, se dépasser, rester positif, mais le sport développe aussi une autre vertu, le collectif, où chacun se dépasse et permet au groupe de réaliser des performances extraordinaires. La région Bourgogne Franche-Comté est contente de participer à cette rénovation qui contribue au bien-être des habitants.»

Stade Trimolet François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

COVID-19 en BFC : Lépidémie se replie lentement mais le virus est toujours là
La situation sanitaire continue de s’améliorer progressivement en...
La Région élabore sa nouvelle politique régionale en faveur des quartiers urbains prioritaires
Dans le cadre de l’élaboration de sa nouvelle politique en faveur...
Région BFC : L'égalité femme-homme en toile de fond de la politique publique
Depuis quatre ans, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté...
« Historique » ou presque ! C'est le Plan Marshall de 150 millions d'euros présenté par François Sauvadet aux maires de Côte d'Or...
Et c’est le soir de la traditionnelle rencontre des maires...
Forum IA4Care - les 1ères rencontres de l'intelligence artificielle appliquées en santé de Dijon
Dijon métropole est l’un des territoires pionniers en France...
COVID-19 en BFC : L'épidémie continue de reculer mais n'est pas derrière nous
La situation sanitaire suit une évolution favorable en...
Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole national relatif à la protection de l'enfance dans les territoires
Dans le cadre du renouvellement de leur convention annuelle,...
Conseil Départemental des Jeunes : « Bravo pour votre travail et merci pour votre engagement »
« Je tiens à vous remercier très sincèrement et je...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.