Nouvelle distribution de masques aux collégiens

24 février 2022

Compte tenu de la persistance des risques sanitaires liés à la pandémie, François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, a décidé de distribuer de nouveaux masques aux collégiens dès le retour des vacances d’hiver, le 28 février prochain. 

« Depuis maintenant deux années scolaires, j’ai souhaité que soient remis à chaque élève des collèges publics et privés des masques, cette démarche étant motivée par la nécessité d’assurer la protection des collégiens alors que le port du masque était rendu obligatoire dans tous les établissements scolaires en septembre 2020 » explique le Président. Depuis mars 2020, il s’agit de la 5e dotation du Département aux collégiens de Côte-d’Or, la dernière datant de janvier avec une provision de 8 500 masques FFP2 pour faire face à l’accélération de la propagation du variant Omicron. Au total, depuis mars 2020, le Département a distribué 2 508 500 masques aux collégiens de Côte-d’Or (masques en tissus lavables 50 fois, masques chirurgicaux et masques FFP2) pour un coût total de 478 585 €.

Dès la semaine prochaine, les quelque 24 000 élèves des 46 autres collèges publics et des 7 collèges privés du département recevront chacun une boîte de 50 masques chirurgicaux, permettant de faire face aux besoins jusqu’aux vacances de printemps.

« L’objectif poursuivi est de permettre aux jeunes d’effectuer leur scolarité dans les meilleures conditions de travail possibles » poursuit François Sauvadet, rappelant la volonté du Département d’être aux côtés des familles et des enfants dans ce contexte pandémique qui ne cesse de se prolonger dans le temps. Les dotations se poursuivront tant que le port du masque sera obligatoire en intérieur.  

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Commission permanente du 4 juillet 2022 : plus de 6,12 Millions d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Lundi 4 juillet 2022, François Sauvadet, Président du Conseil...
Avec la Région Bourgogne-Franche-Comté, un numérique accessible pour tous
Patrick Molinoz, vice-président de la Région chargé du...
Dons de 5000 euros aux associations Binôme 21, Solidarité femmes 21 et à Emmaüs
Au-delà des critères classiques de satisfaction de ses...
Session du Conseil départemental du lundi 27 juin 2022
L’Assemblée départementale s’est réunie ce...
Une nouvelle aide « Mobilités - Maintien dans l'emploi » : soulager les salariés et travailleurs non-salariés devant utiliser leur véhicule pour aller travailler et/ou pour leur travail
Lors de la session du Conseil Départemental du 27 juin, le...
Orages violents en Côte-d'Or : de nombreuses interventions du Sdis et du Département
Après les intempéries de cette nuit qui ont causé de...
Soutien renforcé au SDIS 21 : la contribution financière du Département est portée à 20 Millions d'euros en 2022 et un Schéma départemental du volontariat est mis en place
A l’occasion de la session du Conseil Départemental du 27 juin...
Installation de familles ukrainiennes à Châtillon/Seine
L’accueil de familles ukrainiennes qui ont fui la guerre a soulevé...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.