Compte tenu de la persistance des risques sanitaires liés à la pandémie, François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, a décidé de distribuer de nouveaux masques aux collégiens dès le retour des vacances d’hiver, le 28 février prochain.
« Depuis maintenant deux années scolaires, j’ai souhaité que soient remis à chaque élève des collèges publics et privés des masques, cette démarche étant motivée par la nécessité d’assurer la protection des collégiens alors que le port du masque était rendu obligatoire dans tous les établissements scolaires en septembre 2020 » explique le Président. Depuis mars 2020, il s’agit de la 5e dotation du Département aux collégiens de Côte-d’Or, la dernière datant de janvier avec une provision de 8 500 masques FFP2 pour faire face à l’accélération de la propagation du variant Omicron. Au total, depuis mars 2020, le Département a distribué 2 508 500 masques aux collégiens de Côte-d’Or (masques en tissus lavables 50 fois, masques chirurgicaux et masques FFP2) pour un coût total de 478 585 €.
Dès la semaine prochaine, les quelque 24 000 élèves des 46 autres collèges publics et des 7 collèges privés du département recevront chacun une boîte de 50 masques chirurgicaux, permettant de faire face aux besoins jusqu’aux vacances de printemps.
« L’objectif poursuivi est de permettre aux jeunes d’effectuer leur scolarité dans les meilleures conditions de travail possibles » poursuit François Sauvadet, rappelant la volonté du Département d’être aux côtés des familles et des enfants dans ce contexte pandémique qui ne cesse de se prolonger dans le temps. Les dotations se poursuivront tant que le port du masque sera obligatoire en intérieur.