Viabilité hivernale : le dispositif réactivé jusqu'à la fin du week-end

Viabilité hivernale : le dispositif réactivé jusqu'à la fin du week-end

Info+ :

Chaque jour, la carte des conditions de circulation est actualisée à minima deux fois (matin et soir). En cas de fortes perturbations des conditions de circulation (neige, verglas...) du réseau routier Départemental, la carte est mise à jour plus régulièrement.

Les informations sont également disponibles 7 j /7 et 24h /24 sur notre serveur vocal au 03 80 63 30 63 (coût d'un appel local en fonction de votre opérateur de téléphonie).

Le Département de la Côte-d'Or met tout en oeuvre pour garantir la précision et l'exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site.

Ces informations étant communiquées à titre indicatif, elles ne peuvent engager la responsabilité du Conseil Départemental de la Côte d'Or.

www.inforoute21.fr

 


31 mars 2022

En raison des prévisions météorologiques annoncées pour cette fin de semaine par Météo France, avec chutes de neige attendues mais aussi des risques de verglas sur les chaussées déjà humides, François Sauvadet, président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, a décidé de réactiver le dispositif Viabilité hivernale jusqu’à ce dimanche 3 avril.

Des patrouilles seront donc effectuées sur le réseau routier départemental pour que les équipes d’astreinte puissent intervenir dans les meilleurs délais et ainsi rétablir la circulation pour ne pas pénaliser les déplacements des usagers de la route.

En effet, afin de faciliter et sécuriser les déplacements, le dispositif Viabilité hivernale permet d’intervenir sur les 5 671 km de routes départementales dont le Département a la charge en Côte-d’Or.

Pour rappel, le dispositif est organisé selon 3 niveaux de traitement pour rétablir de bonnes conditions de circulation avec un objectif : aucune commune de Côte-d’Or ne doit se trouver isolée.

- Les grands axes structurants sont déneigés en priorité, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, soit 1 170 km de routes départementales.
- 2 005 km du réseau intermédiaire feront l’objet d’un déneigement et d’un salage en journée uniquement, soit de 6 h à 21 h.
- Enfin, les 2 496 km du réseau secondaire seront traités avec en priorité le salage des zones à risques (ponts, virages dangereux…).

Parce qu’il importe de redoubler de prudence lorsque les conditions de circulation sont dégradées, chaque automobiliste peut s’informer sur l’état du réseau routier avant de prendre le volant, en consultant la rubrique dédiée sur le site du Département : www.cotedor.fr/inforoute.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Commission permanente du 4 juillet 2022 : plus de 6,12 Millions d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires
Lundi 4 juillet 2022, François Sauvadet, Président du Conseil...
Session du Conseil départemental du lundi 27 juin 2022
L’Assemblée départementale s’est réunie ce...
Une nouvelle aide « Mobilités - Maintien dans l'emploi » : soulager les salariés et travailleurs non-salariés devant utiliser leur véhicule pour aller travailler et/ou pour leur travail
Lors de la session du Conseil Départemental du 27 juin, le...
Orages violents en Côte-d'Or : de nombreuses interventions du Sdis et du Département
Après les intempéries de cette nuit qui ont causé de...
Soutien renforcé au SDIS 21 : la contribution financière du Département est portée à 20 Millions d'euros en 2022 et un Schéma départemental du volontariat est mis en place
A l’occasion de la session du Conseil Départemental du 27 juin...
Le Conseil Départemental, 1er financeur des infrastructures de l'eau en Côte-d'Or
Afin de mettre la station de traitement d’eau potable de...
Le Cirque de la Coquille à Etalante devient le 12e Espace naturel sensible de Côte-d'Or !
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de...
Saint-Seine-l'Abbaye remporte le 1er Sylvotrophée de Côte-d'Or
Avec une surface boisée de 329 000 ha, la Côte-d’Or est le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.