Le Salon des Seniors de Côte-d'Or fait son grand retour avec plus de 150 exposants et de nombreuses animations !

07 avril 2022

Emmanuelle Coint, 1ère Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, a inauguré le 7e Salon des Seniors de Côte-d’Or en compagnie des partenaires du Salon et de Julien Lepers, parrain du salon. Rendez-vous aujourd’hui et demain au Parc des Expositions de Dijon pour célébrer ce rendez-vous incontournable dédié aux plus de 55 ans.

Le Salon des Seniors de Côte-d’Or est enfin de retour après deux ans d’absence liés à la crise sanitaire ! Cette 7e édition très attendue propose de retrouver plus de 150 exposants et un programme riche et varié de conférences, ateliers et démonstrations, pour bien préparer sa retraite et la prise en charge du vieillissement. Les sujets du quotidien sont abordés à travers 10 mini-villages : forme et bien-être, loisirs et tourisme, mobilité, logement, services à la personne, vie associative…

Riche en nouveautés, le Salon des Seniors de Côte-d’Or propose cette année une forme inédite et plus dynamique qui fait honneur aux « seniors connectés ». Une nouvelle version de l’Appart’ connecté en « grandeur nature » est ainsi présentée, permettant aux visiteurs de découvrir les solutions existantes pour adapter son logement pour faciliter les gestes du quotidien et limiter les risques de chutes et d’accidents à domicile.

« Le Département confirme une nouvelle fois son rôle majeur et son engagement pour accompagner les personnes âgées », souligne François Sauvadet, Président du Conseil Départemental. « Notre priorité est et demeure de garantir les moyens de bien vieillir à domicile, conformément au souhait de tous les Côte-d’Oriens qui souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible ».

En 2022, près de 80 millions d’euros sont dédiés aux personnes âgées, avec un effort particulier dirigé vers les aides à domicile. Le Département s’engage ainsi pour revaloriser les salaires des personnes qui interviennent au domicile des personnes âgées et/ou handicapées et maîtriser le reste à charge pour les bénéficiaires et leurs familles. Une double préoccupation majeure et indispensable pour s’adapter au vieillissement de la population et transposer l’Ehpad à domicile, quand cela est nécessaire. 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Session du Conseil départemental du Lundi 25 mars 2024
L’Assemblée départementale s’est réunie lundi...
J-100 jours avant le passage du Tour de France Le compte à rebours est lancé !
Le Tour de France arrive en Côte-d’Or et le Département de...
La CC Net investit pour la jeunesse
Vendredi 22 mars, Ludovic Rochette, Président de la Communauté de...
Dijon métropole réaffirme son soutien à l’agence immobilière sociale Soliha pour encourager les propriétaires-bailleurs à la location solidaire
Dijon métropole s’engage pour l’accessibilité de...
EDF remet un don à l’association Enfants Cancers Santé Bourgogne Franche-Comté
Lundi 18 mars, l'Association Enfants Cancers Santé BFC s'est vu remettre...
Observatoire départemental de la sécurité routière 2023 : Baisse de la mortalité sur les routes départementales
François Sauvadet, Président du Département de...
La Parenthèse : un nouveau tiers-lieu des communs à Quetigny
Le nouveau tiers-lieu « La Parenthèse » a...
François Sauvadet lance le chantier Campus Territorial Osmose
Lundi 11 mars, François Sauvadet a donné le coup...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *