Le Salon des Seniors de Côte-d'Or fait son grand retour avec plus de 150 exposants et de nombreuses animations !

07 avril 2022

Emmanuelle Coint, 1ère Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, a inauguré le 7e Salon des Seniors de Côte-d’Or en compagnie des partenaires du Salon et de Julien Lepers, parrain du salon. Rendez-vous aujourd’hui et demain au Parc des Expositions de Dijon pour célébrer ce rendez-vous incontournable dédié aux plus de 55 ans.

Le Salon des Seniors de Côte-d’Or est enfin de retour après deux ans d’absence liés à la crise sanitaire ! Cette 7e édition très attendue propose de retrouver plus de 150 exposants et un programme riche et varié de conférences, ateliers et démonstrations, pour bien préparer sa retraite et la prise en charge du vieillissement. Les sujets du quotidien sont abordés à travers 10 mini-villages : forme et bien-être, loisirs et tourisme, mobilité, logement, services à la personne, vie associative…

Riche en nouveautés, le Salon des Seniors de Côte-d’Or propose cette année une forme inédite et plus dynamique qui fait honneur aux « seniors connectés ». Une nouvelle version de l’Appart’ connecté en « grandeur nature » est ainsi présentée, permettant aux visiteurs de découvrir les solutions existantes pour adapter son logement pour faciliter les gestes du quotidien et limiter les risques de chutes et d’accidents à domicile.

« Le Département confirme une nouvelle fois son rôle majeur et son engagement pour accompagner les personnes âgées », souligne François Sauvadet, Président du Conseil Départemental. « Notre priorité est et demeure de garantir les moyens de bien vieillir à domicile, conformément au souhait de tous les Côte-d’Oriens qui souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible ».

En 2022, près de 80 millions d’euros sont dédiés aux personnes âgées, avec un effort particulier dirigé vers les aides à domicile. Le Département s’engage ainsi pour revaloriser les salaires des personnes qui interviennent au domicile des personnes âgées et/ou handicapées et maîtriser le reste à charge pour les bénéficiaires et leurs familles. Une double préoccupation majeure et indispensable pour s’adapter au vieillissement de la population et transposer l’Ehpad à domicile, quand cela est nécessaire. 

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

Rencontre avec les Présidents de Communautés de communes : échanges sur les dossiers stratégiques
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental, a...
COVID-19 en BFC : L'épidémie continue de reculer mais n'est pas derrière nous
La situation sanitaire suit une évolution favorable en...
Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole national relatif à la protection de l'enfance dans les territoires
Dans le cadre du renouvellement de leur convention annuelle,...
La Côte-d'Or toujours plus attractive
Ce 16 mai, Côte-d’Or Tourisme devient Côte-d’Or...
Conseil Départemental des Jeunes : « Bravo pour votre travail et merci pour votre engagement »
« Je tiens à vous remercier très sincèrement et je...
Commission permanente du 9 mai 2022 : près de 3 Millions d'euros d'aides attribuées en faveur des Côte-d'Oriens et des territoires dont 1,6 Millions d'euros pour les communes et l'attractivité
Lundi 9 mai 2022, François Sauvadet, Président du Conseil...
François Sauvadet met à l'honneur les lauréats Côte-d'Oriens du concours général agricole
Jeudi 5 mai 2022, salle d’honneur du Département, les...
Stratégie départementale de l'Eau : Le Département poursuit son engagement et réaffirme son partenariat avec l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse
A l’heure où l'urgence climatique impose de travailler...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.