Et si on se posait au Comptoir... de Campagne à Gevrey Chambertin ?

Et si on se posait au Comptoir... de Campagne à Gevrey Chambertin ?

Info+ :

Comptoir de campagne de Gevrey Chambertin

Ouvert

Le mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 19 h 30,

Le mercredi et samedi de 7 h 30 à 14 heures

Le dimanche de 7 heures à 12 h 30.

Téléphone : 03 80 27 58 59

gevreychambertin@comptoirdecampagne.fr


 

 

https://comptoirdecampagne.fr

 

Envie de vous lancer en Côte d’Or ?

Léo Bonnin, société 3ème élément

5 Rue Jurain, 21130 Auxonne

leo@3-element.fr

https://3-element.fr/


04 mai 2022

Mais non, pas debout sur le zinc en chantant des chansons paillardes, mais pour siroter un café-terrasse tout en achetant son pain en papotant avec Naïma , en goûtant les pommes du jardin qui n'est pas loin et #toutaumemeendroit ! C’est possible et c’est à Gevrey-Chambertin qu’on a inauguré, sous le soleil, le premier Comptoir de Campagne de Côte d’Or. Parce que vivre à la campagne ne veut pas dire être loin de tout... Rien que du bonheur !

 

Alors, après avoir bien envahi la boutique qui remplace l’ancien magasin Vival, un soulagement et une satisfaction pour monsieur le maire, tout le monde s’est retrouvé dans le parc mitoyen autour de Christophe Lucand, pétillant maire de Gevrey, Virginie Hills, coprésidente des Comptoirs de campagne, Sylviane Barcet, directrice du développement des Comptoirs de campagne et bien sûr sous l’œil bienveillant de Pascal Grapin, président de la communauté de communes et de Céline Tonot, conseillère départementale du canton.

Un moment fort sympathique à l’occasion duquel monsieur le maire n’a pas manqué de saluer le soutien de l’intercommunalité et les deux agents communaux qui ont œuvré d’arrache pieds durant cinq semaines pour rafraîchir le local qui reprend vie pour le bonheur de tous ! Un investissement d’environ 15 000 € pour la commune qui a permis de rafraîchir et rénover la plomberie, l’électricité, les sanitaires… bref tout du sol au plafond.

Florent Noguès et Naïma Benkechikech vont donc faire vivre ce lieu atypique, en plein cœur de ce beau village vigneron, réunissant les producteurs locaux, un p’tit bistrot et une sacrée bonne humeur. Parce que Comptoir de Campagne c’est ramener des services de proximité au cœur des villages et développer l'économie locale en valoriser l'artisanat et les producteurs, du boulanger au vigneron en passant par le maraîcher ou le producteur de viande. Le Comptoir de Campagne de Gevrey Chambertin, c’est aussi renforcer le lien social entre les habitants et aussi les touristes nombreux.

Cette conviction est la base du projet de ces conciergeries rurales devenues aujourd’hui Comptoir de Campagne où l'offre s'adapte à chaque village afin de ne pas entrer en concurrence avec des acteurs déjà présents. Un projet global finalement, qui respecte une philosophie simple dans un lieu unique qui va (ré)animer un bout de rue ou tout un village par une terrasse vivante, des animations, des dégustations.

Ici, Florent explique que plus de 70% des produits viennent du secteur proche (moins de 40km) et ça plaît aux clients, déjà habitués, qui fréquent le comptoir depuis un mois maintenant. On prend le temps de discuter ou simplement d’échanger quelques mots, il n’y a pas le feu au lac même s’il y a du monde à la caisse !

Un art de vivre, celui de nos petites villes à la campagne, comme aime le dire Christophe Lucand ! Un modèle qui fait exemple puisque de nouveaux Comptoirs de Campagne devraient voir le jour dans d'autres villages du territoire... Affaire à suivre donc !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi...

COVID-19 en BFC : Lépidémie se replie lentement mais le virus est toujours là
La situation sanitaire continue de s’améliorer progressivement en...
La Région élabore sa nouvelle politique régionale en faveur des quartiers urbains prioritaires
Dans le cadre de l’élaboration de sa nouvelle politique en faveur...
Région BFC : L'égalité femme-homme en toile de fond de la politique publique
Depuis quatre ans, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté...
« Historique » ou presque ! C'est le Plan Marshall de 150 millions d'euros présenté par François Sauvadet aux maires de Côte d'Or...
Et c’est le soir de la traditionnelle rencontre des maires...
Forum IA4Care - les 1ères rencontres de l'intelligence artificielle appliquées en santé de Dijon
Dijon métropole est l’un des territoires pionniers en France...
COVID-19 en BFC : L'épidémie continue de reculer mais n'est pas derrière nous
La situation sanitaire suit une évolution favorable en...
Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole national relatif à la protection de l'enfance dans les territoires
Dans le cadre du renouvellement de leur convention annuelle,...
La Côte-d'Or toujours plus attractive
Ce 16 mai, Côte-d’Or Tourisme devient Côte-d’Or...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.