Prise de CirQ’ a enfin signé son retour au printemps !
Du 14 au 27 avril 2022, le temps fort du festival, organisé par Cirq’ônflex, s’est déroulé dans la métropole dijonnaise, retrouvant un public fidèle et nombreux.
Des prolongations sont déjà annoncées pour juillet, mais pour l’heure, place au bilan de ce premier volet du festival !
Pendant deux semaines, 11 compagnies ont donné 25 représentations, principalement en salle et sous chapiteau, mettant à l’honneur le cirque contemporain sous différentes formes.
Sept écoles de cirque amateur de la région ont également répondu présente à l’invitation du festival et ont assuré une soirée sous chapiteau au Jardin de l’Arquebuse à Dijon.
Le festival s’est de nouveau construit en partenariat avec de nombreux acteurs culturels locaux et s’est ainsi déployé dans 7 lieux de la
métropole, du Jardin de l’Arquebuse à la Ville de Quetigny, en passant par le Théâtre Mansart, la Minoterie, le Cinéma Eldorado, le quartier Fontaine d’Ouche et la Vapeur.
Le public était au rendez-vous de cette 14e édition du festival, puisque plus de 4250 personnes y ont participé. Les spectacles avec billetterie ont comptabilisé un taux de remplissage compris entre 75 et 100 %.
Des prolongations sont annoncées du 2 au 9 juillet 2022. Le cirque de création sera cette fois-ci mis en avant dans l’espace public. Le coeur de l’événement se déroulera dans le quartier Fontaine d’Ouche mais des spectacles seront aussi à découvrir à Talant et dans le centre-ville de Dijon.
QUELQUES CHIFFRES
- 12 JOURS DE FESTIVAL
- + 4250 SPECTATEURS
- 25 REPRÉSENTATIONS
- 4 RÉSIDENCES DE CRÉATION
- 11 COMPAGNIES 30 PARTENAIRES
- 3 CRÉATIONS 2022
- 7 LIEUX
Cie Le Doux Supplice à La Vapeur
Ouverture du festival au Cinéma Eldorado avec la projection du film La
Grande aventure du Cirque Plume
Cie SCoM à la Minoterie
Muchmuche Company au Jardin de l’Arquebuse
Cies 126 kilos et Toi d’abord au Jardin de l’Arquebuse
Concert de Forró Da Lua à la Vapeur
Compagnie Rasposo sous chapiteau à Quetigny
Collectif Vous revoir au Jardin de l’Arquebuse
Johann Le Guillerm au Théâtre Mansart